Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici - 2018

Dernière activité 29 Janvier 2019 par Pietro3008

Nouvelle discussion

vincent Dubois

Bonjour,

Actuellement à ALexandrov, à quelques stations de train de Moscow, j'ai habité en Russie pendant 3 ans depuis 2013. Chef de projet ou coordinateur opérationnel, je suis à la recherche d'un poste. Avec une expérience de plus de 10 ans à l'export dans différents pays, sur différents continent.

Je suis en plein apprentissage du Russe.

Si quelqu'un a une piste pour m'orienter sur un site ou trouver du travail ou de quoi me faire une offre, je serais ravis de la saisir.

nathalie-russe

Lyonnais? J'en connais deux qui ont du mal à trouver leur bonheur en Sibérie.
Vous avez plus de chance à Moscou , qui sait...

Il y a de grandes entreprises internationales dans le capitale et elles cherchent des employers sur le  site: hh(point)ru

Il est dispo en anglais, si je me rappelle bien

vincent Dubois

Bonjour Nathalie,

Lyonnais, effectivement.

Je suis déjà inscrit sur hh depuis un moment.

Néanmoins, je vous remercie pour le conseil

Cdt

nathalie-russe

Dans ce cas, lisez ce fil https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 34#4433018

il  vous dira plus  , peut-être

vincent Dubois

Très instructif en effet.

Rien que je ne saches déjà et, à vrai dire, je ne focalise pas sur le fait de m'établir en Russie. J'ai déjà travaillé et vécu dans plus de 11 pays ces 12 dernières années, dont la Russie.

Je suis ici en séjour pour l'apprentissage de la langue, et quoi de mieux qu'être "dans le bain"?

J'ai actuellement de multiples offres pour l'Asie et le moyen orient. Néanmoins, je crois que de parler Russe sera un atout d'avenir, à lecture géopolitique. En effet, de grand projets ont déjà démarrés et la CCI Franco / Russe multiplient les actions de "détentes" et de reprises du marché entre l''Europe et la Fédération Russe.

C'est vrai que le Russe n'est pas une langue simple à apprendre. Mais en parlant déjà 5, je me dis que l'avenir appartient aux visionnaires et aux audacieux.

Néanmoins, je vais essayé de suivre les conseils exposés ds ce post.

Merci pour ces infos

Americh Hospice

Salut tout le monde je suis expatrié en Russie depuis 3 mois.

Americh Hospice

Je suis aussi africain vivant à Moscou il y'a 3 mois nous pouvons être amis si tu veux

Americh Hospice

Merci bien.  Peux tu m'envoyer ton contact comme ça on pourra mieux échanger

Priscilla

@ Americh Hospice & Mballa Marie >

Je vous propose de continuer à échanger en privé s'il vous plaît. :)
N'oublions pas que cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Lady Clare

Bonjour à tous,

Récemment expatriée en Angleterre et Israël dans le cadre de ma thèse de recherche en philosophie de l'antiquité tardive, je me suis vue offrir (dans le cadre de ma recherche d'émoluments plus profitables que les maigres financements universitaires français) des postes de gouvernante/préceptrice auprès de familles russes. Ma candidature semble avancer et je suis très excitée à l'idée de m'expatrier dans la zone slave, fantaisie que j'ai souvent entretenue depuis mon adolescence.

Me voici cependant isolée et bien ennuyée de me trouver en but à mille questions techniques auxquelles mon agence ne semble pas capable de répondre.

Aussi ai-je pris le parti de trouver une communauté d'expats au sein de laquelle je puisse soumettre mes doutes, chercher des conseils, et éventuellement me sociabiliser une fois sur place ^^

Voilà. Bien à vous tous,

C.

Pietro3008

bonjour à tous,

je m'appel Pietro, je prépare mon expatriation à Tolyatti suite à une offre d'emploi sur le site d'Avtovaz,
je souhaiterai avoir quelque info intéressante sur la ville, sur les mentalités, sur le coût de la vie, les logements ainsi que la sécurité en ville.
d'avance, je vous remercie à tous pour vos retours

pietro

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830292

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Les soins de santé en Russie
    Les soins de santé en Russie

La santé est une question sérieuse au quotidien, surtout lorsque cela se déroule à ...

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

Tous les articles du guide Russie