Vivre au cambodge pour ma retraite

Bonjour a tous,

Je souhaite m'installer a Kep au Cambodge pour ma retraite, pouvez vous me dire les démarches administratives à faire en sachant que je vie en France (nice). ex visa etc.

Est ce que vous pouvez me donner une adresse pour trouver un logement pour un deux pièces si possible avec quelques expatrier Français.

Combien coûte à peut prés un loyer par mois?
Combien de retraite doit on avoir par mois pour vivre tranquillement ?

merci de vos réponses.

Bonjour Ariente,

Avez-vous lu nos posts de ces dernières semaines, mois, dernière année ?

Vous trouverez 99% de réponses à vos questions.

Cordialement,
Marcelo

Bonjour.Je vous ecris en prive car la pub est interdite sur le forum.Je ne sais pas si vous connaissez Kep mais etant au Cambodge depuis 17 ans ce n est pas l endroit ou je poserai mais valises.Par contre a Kampot a 25 kms ,une petite ville avec une riviere qui traverse et au pied du mont Bokor c est autre chose,on y trouve de tout et la ville est  tres agreable.(hopital,dentiste,docteur Francais,super marche,Pour repondre a votre question sur le cout de la vie vous pouvez taper  www.lejardin-kampot.com  vous remarquerez que vous pouvez resider pour 500$ soit 420 euros en tout compris,3 repas,bungalow neuf avec grande terrasse,cuisine,aircon,fan,eau electricite(25$ compris,)wifi.residence tres calme et securisee.Voila en gros ce que je peux vous dire sur les environ de Kep.Salutations

Bonjour, Avez vous une couverture sociale hospitalisation médical (médicaments) merci et donné des adresses.js

bonjour Ariente

en effet comme le dit Marcelo tout ce que vous demandez comme infos ;vous le trouvez sur ce forum ,tant ce sont les questions classiques demandées ;cherchez bien !

ayant habité à KAMPOT et maintenant à KEP ,je peux comparer ,et vous dire que Kep est bien sympa ,mais vraiment on ne trouve pas tous les services, comme à Kâmpôt ,le seul attrait est la plage MAIS en période de pluies 'de juin à octobre ,au moins ,elle est peu praticable ,vent ,pluie bien sur, eau jaunâtre , tandis qu'aux beaux jours de novembre à mai ,il faut impérativement y aller avant 10 h ,le matin ,sinon ,c'est la foule ! bruyante ,sale (plastiques partout ) quand aux samedi et dimanche ,n'y pensez pas ! c'est pire que la côte d'azur ! (elle  ne fait que 800 m)

bref ,pour un premier long séjour ,Kâmpôt est plus opportun ,il y a tout !
quand à la proposition pour "le jardin de Kep " ,je connais bien ,c'est vraiment agréable , au calme ,arboré ,fleuri avec goût ,les maisons individuelles sont récentes ,propres ,confortables ,d'ailleurs c'est très demandé ! le patron est Français ,très jovial et sympa .
si je ne suis pas allez c'est tout simplement parce que ma femme (de la province ) voulait à tout prix la MER ! et quand une Khmer dit non ...

autre chose ,à Kâmpôt ,vous avez le meilleur hôpital de la région (sonja kill),et à l'age de la retraite ,quand je me vois faire des aller-retour, près de 50 kms , sur une route totalement défoncée, dangereuse (comme actuellement ) ,en moto bien sur, il vaut mieux ne pas être très malade !
voilà ,des infos par expériences .
bienvenue à vous ;n'hésitez pas à me contacter si vous le voulez ;
cordialement
Jacques