Menu
Expat.com

Secteur Limassol

Dernière activité 09 Mars 2018 par LMarc

Nouvelle discussion

Wanna1992

Bonjour,

Nous sommes 3 étudiantes venant prochainement vivre à Limassol.

Quel est le meilleur secteur pour y vivre?  (près des transports en commun et commerces)

Merci par avance pour vos réponses!

LMarc

Bonjour Wanna,
Sans nul doute, le quartier le plus indiqué pour les étudiants est celui de la vieille ville, où se trouve la plupart des universités et où la vie étudiante foisonne à toute heure du jour et de la nuit !
Il convient néanmoins de vous assurer que votre université se situe bien dans ce périmètre, car Limassol est une grande ville très étirée, où les distances peuvent facilement être non négligeables.
Enfin, le quartier de la vieille ville étant l'un des plus recherchés, je vous conseillerais de commencer vos recherches de logement le plus tôt possible si vous envisagez d'y résider, car la demande commence à dépasser largement l'offre et beaucoup d'étudiants doivent se contenter de logements très excentrés, dans des quartiers beaucoup moins vivants.

Wanna1992

Bonjour LMarc !

Merci pour ta réponse :)

J'ai commencé à envoyé des mails aux agences afin de mettre toutes nos chances de notre coté. Merci encore !

LMarc

Bonjour Wanna,
Pas de quoi, bonne chance, donc, dans tes recherches !
N'hésite pas à revenir partager ton expérience ici, voire à demander d'autres précisions si nécessaire !
Si tu veux, je peux questionner mon propriétaire pour savoir s'il aurait quelque chose dans la vieille ville, mais je crains malheureusement que tout soit maintenant loué à l'année...

LMarc

PS: Juste un exemple de ce qui est proposé aux étudiant(e)s dans la vieille ville de Limassol: https://www.matissehalls.com/

Wanna1992

Bonjour Lmarc,

Merci pour le tuyau et oui je veux bien que tu demande à ton propio si il a éventuellement d'autres locations.

Merci encore pour ton aide !

LMarc

Bonjour Wanna,
Je viens de demander à mon propriétaire qui, comme je le craignais, est surbooké (plus de 20 demandes en attente !).
Limassol est, malheureusement, une ville de plus en plus demandée, où le nombre d'étudiants étrangers monte en flèche,... pour le plus grand bonheur des investisseurs !
Je garde néanmoins l'oeil ouvert au cas où, par chance, j'entendrais parler d'une opportunité !
Bonne chance dans tes recherches !

PS: Préviens-moi quand vous aurez trouvé afin que je suspende mes investigations !

LMarc

Bonjour Wanna,
Au cas où tu n'aurais toujours rien trouvé, je viens de voir un nouveau panneau pour des appartements à louer dans la vieille ville.
Le numéro à appeler est le (+357) 97 83 84 72 (le correspondant parle certainement anglais).
Bonne chance !

PS: Pour mon proprio, il n'a malheureusement aucune idée ni rien à proposer !

Wanna1992

Bonjour Marc,

Je te remercie pour ton aide, car effectivement je n'ai toujours rien trouvé.

LMarc

Cette annonce est récente, concerne un immeuble tout neuf  situé en plein quartier universitaire (vieille ville) et ne semblea priori pas 'ciblée étudiants étrangers'.
Il y-a donc quelques chances que le tuyau ne soit pas crevé et que le prix soit intéressant, mais il ne faut pas trop attendre car ce type de logement est assez recherché !
Sinon, je continue à ouvrir l'oeil au cas où !

Wanna1992

Je viens de l’avoir mais malheureusement tout est pris jusqu’en juin. Il m’a dit qu’il lui restait des studios mais seulement pour les cours séjour. Je pense vraiment que ça ava être très très compliquer de trouver sachant qu’en plus on se rapproche de la période estivale. En tout cas merci encore.

LMarc

Malheureusement oui, cela devient de plus en plus difficile de se loger dans ce quartier si agréable...
Il y-a peut-être moyen de prendre une option pour juin et de chercher une solution d'attente jusque là (voire hôtel ou appart'hôtel...) ?
En tout cas je reviens si je vois du nouveau !

Articles pour préparer votre expatriation à Limassol

Tous les articles du guide Limassol