Est-ce que vous avez une adresse email personnelle? ce sera plus facile pour vous donner mes impressions. Je ne sais pas si c'est autorisé par le biais du blog.
Attention Sylvie... chacun vit ses expériences personnelles et elles sont bien différentes les unes des autres. Certain ont un chemin qui "coule de source" et vous diront qu'ils y sont heureux et d'autres galèrent dans plusieurs domaines, pas seulement l'aspect financier ou social et finissent par quitter le pays pour essayer de gagner l'Australie plus attractives a leurs yeux. Enfin, le parcours du combattant est le même pour s'installer en Australie, si ce n'est pire.
Concernant le bénévolat, oui, il faut en faire pour que cela vous donne plus de points. Surtout, vous le stipulez dans votre demande de résidence et encore une fois, faites-vous faire des attestations de certains Kiwis de l'association pour laquelle vous oeuvrez, ils aiment bien les gens aidant et en prendront bonne note, même si votre dossier est souvent traité par des personnes qui ne sont pas d'origine NZ.
Je ne connais pas le marché du travail sur Wellington. Si vous arrivez à décrocher l'IELTS Accademic à 8,5 points, je pense que vous pourrez trouver un travail dans un cabinet de lawyers. Mais je ne suis sûre de rien. Je ne connais pas non plus votre niveau d'Anglais au départ, je suppose qu'il n'est pas mauvais puisque vous arrivez à converser avec votre partenaire.
Si vous avez la possibilité de passer déja cet examen à Paris, faites-le, vous saurez où vous en êtes et vos capacités réelles sur feuille.
Il faut prouver que vous le connaissez depuis longtemps et que vous avez déjà vécus ensemble. Des personnes Françaises peuvent faire des attestations également, il suffit de les faire traduire par des personnes agréées, adressez-vous a des traducteurs NZ sur place. Evitez de prendre vos CV et dossiers liés à l'immigration avec vous, lorsque vous débarquez. Si on vous demande les raisons pour lesquelles vous venez en NZ, si vous répondez visitors, si ça leur prend, ils fouilleront vos bagages et s'ils trouvent vos demandes, ils verront que vous venez pour essayer d'immigrer et ils n'aiment pas ça. Bien sûr, il faut impérativement mettre votre relation avec votre conjoint en avant dès votre descente d'avion. Précisez son adresse sur les fiches de débarquements. Mais souvent, vous avez la chance que l'on ne vous demande rien.
Etes-vous déjà allée à Wellington? Certains préfèrent cette ville à Auckland, par contre, la météo n'est pas folichonne, c'est extrêmement venteux tout au long de l'année. L'été court et pas chaud, mais venant de Paris, cela ne vous semblera pas trop dur. Je dis ça, mais je n'ai jamais vécu à Paris, j'y suis passée qques fois rien de plus.
Vous ressentirez une vraie quiétude en arrivant. L'accueil des gens et le service dans les magasins sont un vrai exemple. Lorsque vous laissez votre voiture sur le parking pour de longues heures, vous ne craignez pas de ne pas la retrouver le lendemain. Les SDF sont casis inexistants ou lorsque vous en rencontrez ils sont bien souvent Maoris.
Voila pour cette missive.
Take care