Menu
Expat.com

impôts en Espagne

Dernière activité 04 Février 2018 par sidimali

Nouvelle discussion

Sentoline

bonjour,
Je ne comprends pas "les impôts non résident" ? si on n'est pas résident + de 183 j il n' y a pas d'impôt à payer.!!!.
Expliquez moi...
je pense retourner à Valencia où j'ai passé 6 mois en 2016 et j'ai beaucoup aimé.J'envisage de m'y installée définitivement.Mais avant je voudrai savoir ce que j'aurai à payer sachant que j'ai une retraite du public (1444 €  payable en France) et 8400 € ( carsat et 3 complémentaires ) en Espagne.
D'autre part je garde mon assurance vie en France et si je garde mon appartement.comment ça se passe ?
Je veux bien payer des impôts en Espagne mais pas payer plus ici je suis près de la frontière 20 km...
Merci.Cordialement.

sidimali

c'est du mensuel ????????????  vos retraites

un saludo

Chrystel

Bonjour

Les impôts de non résident concernent les personnes qui justement ne sont pas résidente fiscale en Espagne mais qui ont des revenus de source espagnole ou qui seraient propriétaire d'un bien immobilier en Espagne.

Si vous installez définitivement en Espagne il faudra déclarer vos revenus mondiaux en Espagne mais il faudra déclarer les impôts que vous aurez déjà payé en France pour ne pas être doublement imposé.
Pour plus de précision, il est préférable que vous consultiez un avocat fiscaliste
Entre nous, si vous êtes à 20 km de la frontière, je m'embêterais pas avec tout ça.
Je reste en France et vais passer les vacances en Espagne en tachant de ne pas dépasser les 6 mois de présence sur le territoire espagnol.

Sentoline

non annuel .dommage.....

Sentoline

Merci Christel,
mais j'aime bien Valence et puis un gros ras le bol de la France ......
L' herbe n'est peut être pas plus verte mais tellement plus joyeuse et festive malgré la crise les espagnols en général restent agréables.

GuestPoster070

Sentoline a écrit:

Je veux bien payer des impôts en Espagne mais pas payer plus ici je suis près de la frontière 20 km...
Merci.Cordialement.

Vous payerez un peu plus d'impôt en Espagne mais aurez un meilleur pouvoir d'achat.

Sentoline

Bonjour et merci Dangar 07 ,je suis allée en 2016 pour 6 mois et c'est vrai qu'avec 1000€ c'était confortable même avec un loyer de 600€ 50 d'électricité 35 d'eau en faisant très attention .Il est vrai que je suis plutôt fruits et légumes et peu de viande ....j'aurait voulu réitérer la même chose mais difficile de louer 6 mois.

sidimali

vendez en france bien cher puis que les franÇais sont riche et investisez en espagne , bien moins cher ,et le soleil , et la bouffe moins cher , des gens superbes , la belle vie quoi

pour moi , je trouve cela si simple , comme 1+1   égal 2

bienvenue au paradis

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne