Menu
Expat.com

Devenir Tour Operator

Dernière activité 08 Février 2018 par Nadeem

Nouvelle discussion

Kathy974

Bonjour
Je suis Française et souhaiterai devenir Tour Operator basé à l'île Maurice, pourrai je savoir les étapes à faire, si possible, ....

OLIVER COP

Bonjour,
travaillez vous déjà dans le tourisme? et avez vous une expérience en la matière?
Vos éléments sont un peu maigres pour orienter des réponses.

Cordialement

2rdv

non

Kathy974

Merci

Kathy974

Alors oui, j'ai de l'expérience car j'organise déjà Reunion Maurice
Ensuite, j'ai pas de qualification spéciale
Ensuite mes questions sont comment faire pour etre self employed dans le tourisme a Maurice?
Faut il une qualification ?
Quel organisme doit je voir?
.......
C'est a titre Informatif que je demande, pour voir les étapes a effectué et si c'est faisable pour moi
Merci a ceux qui peuvent m'orienter sur ce sujet

Girish Geerutsing

Bonjour , tout enterprise directement lier au tourists doit passer par le tourism authority pour avoir les permis tousa, alors pour plus d'info c mieux aller voir au tourism authority   a Port- Louis . ;)

Kathy974

Ohh, super merci pour ta réponse, je ne savais pas comment m'y prendre, merci 😊

valerie64

Bonjour,

Il faut d abord monter tout un dossier avec business plan et tout le reste. Il faut presenter ce dossier à la Tourism Authority pour avoir leur avis quant au fait qu ils autoriseraient ou non votre agence à opérer. Il faut ensuite déposer complet le dossier au BOI avec une demande de permis self employed pour lequel vous devrez prouver un investissement initial de 35.000 $ dans votre business et un chiffre d affaires annuel minimum à réaliser, revu à la hausse chaque année, qui est de rs 600.000 les 2 premières années et rs 1.2 millions la troisième.
Commencez par faire votre business plan, cela vous évitera de perdre du temps.

Bon courage

Amitiés

Valérie

Kathy974

Merci beaucoup pour ton aide

valerie64

Kathy974 a écrit:

Merci beaucoup pour ton aide

J insiste mais fais ton business plan avec beaucoup d attention.
Je connais 3 expats qui ont monté leur TO ces dernières années à Maurice et malgré un très gros réseau pour au moins un des 3, ils sont tous repartis la 4eme année car ils n ont pas réussi à faire le CA imposé la 3eme année.

Amitiés

Valérie

Popharis

Bonjour valerie64

Il me semble sauf erreur de ma part que L’investissement initiale est de 100,000$ américain equivalent pour la BOI,
En effet attention au CA minimum imposé au terme des 3ans.

valerie64

Popharis a écrit:

Bonjour valerie64

Il me semble sauf erreur de ma part que L’investissement initiale est de 100,000$ américain equivalent pour la BOI,
En effet attention au CA minimum imposé au terme des 3ans.

Non. Pour le statut de self employed c est 35000$. Les 100.000$ sont pour les occupation permit.

Amitiés

Valérie

hans831

Je te conseillerais de bien étudier les implications car avant tout,  ton projet doit être innovateur ( ?) et tu dois démontrer comment celui-ci est dans l’intérêt de la communauté locale.  Consulte le site:
http://www.tourismauthority.mu/userfile … erator.pdf

Popharis

Autant pour moi.
Merci

linley jandoo

bonjour kathy
je me presente, linley et j'ai une solide experience dans le tourisme.je voudrais savoir dans quel marche vous puisez votre clientele? je pense qu'il serait preferable qu'on se parle au telephone.
mon numero de portable est le ***
je suis aussi sur viber et what's ap

a bientot
linley

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nadeem

Condition importante à noter:

pour qu'un étranger puisse obtenir un TO, il faut montrer un investissement d'au moins MUR 5 millions.  Pour entrer en Self-Employed c'est un peu difficile, voire impossible. Il y a la notion de responsabilité d'un TO qui est pris très au sérieux par les autorités et donc on va éxiger qu'un étranger passe par une structure de société pour ce type d'activité.

Par contre, un Self-Employed peut bien faire le jeu si le demandeur propose un service aux Tour opérateur (genre consultant, apporteur d'affaire, marketing, etc) - mais le demandeur ne doit pas être le TO lui-même

valerie64

Nadeem a écrit:

Condition importante à noter:

pour qu'un étranger puisse obtenir un TO, il faut montrer un investissement d'au moins MUR 5 millions.  Pour entrer en Self-Employed c'est un peu difficile, voire impossible. Il y a la notion de responsabilité d'un TO qui est pris très au sérieux par les autorités et donc on va éxiger qu'un étranger passe par une structure de société pour ce type d'activité.

Par contre, un Self-Employed peut bien faire le jeu si le demandeur propose un service aux Tour opérateur (genre consultant, apporteur d'affaire, marketing, etc) - mais le demandeur ne doit pas être le TO lui-même

Effectivement c'est très important !!! Je ne savais pas pour l investissement initial qui est plutôt très conséquent quand on connaît la marge réelle laissée par cette activité !!!
Merci pour toutes ces precisions Nadeem.

Amitiés

Valérie

hans831

Ce sera un véritable parcours de combattant pour un non-citoyen d’avoir ce permis.  Je vous conseillerai de travailler avec ceux qui sont déjà en place.

Nadeem

L'idée de base est de faire profiter les mauriciens de ce que leur pays les offre. La barre de Rs5 millions permet de filtrer les grands noms (chaine de TO, etc).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice