Menu
Expat.com

French Canadian in Australia / Canadienne française en Australie

Post new topic

Emilie-en-Australie

Bonjour! G'day!

I am a 25 year-old PhD student originally from Québec City, in Canada.
I moved to Australia 2 years ago to study at the University of Sydney.
Here are a few of my passions: bushalking, food, wine, triathlon, travel, foreign films, festivals, etc.
If you would like to know more about my adventures in Australia, have a look at my bilingual blog http://emilie.no-ip.com/b2evolution/blogs/index.php.
Feel free to post your comments!
-------------------------------------------------------
Je m'appelle Émilie, j'ai 25 ans et je suis originaire de la ville de Québec, au Canada. J'étudie à l'Université de Sydney (doctorat) depuis déjà près de deux ans. Voici quelques-uns de mes intérêts : randonnée, bonne bouffe, vin, triathlon, voyages, cinéma de répertoire et étranger, festivals, etc.
Si vous voulez en savoir davantage au sujet de mes aventures en Australie, venez me rendre visite à http://emilie.no-ip.com/b2evolution/blogs/index.php. N'hésitez pas à y écrire vos commentaires!

Émilie en Australie ;)

lydia

hello! I just wanted to say welcome to the site. I love Australia, how are you finding things there?

Julien

Welcome Emilie, bienvenue à bord!

N'oublie pas d'ajouter l'adresse de ton blog dans ton profil et de te localiser sur la carte des utilisateur ;)

A bientôt,

Julien

Jo Ann

Bienvenue Émilie!
Oh Sydney! C'est mon rêve!!!!! :'(

Julien

Je viens juste de voir un reportage sur Sydney sur Thalassa (un programme télé français) ça fait rêver!

Mais bon comme d'habitude on ne montrait que les côtés positifs ... dommage!

Jo Ann

Je l'ai vu aussi Julien, et je ne suis pas d'accord.
Le reportage sur les Aborigènes n'était pas du tout positif... c'était même désolant... :( Et ce qu'il se passe avec le port de commerce qui devient résidentiel, ça a aussi ses mauvais côtés...
J'aimerai aller à Sydney avant que ça cesse définitivement d'être un port de commerce... :|

Jo Ann

D'ailleurs, ça me fait penser.
L'Angola est passée au JT d'hier. Comme d'hab, on ne montre que les côtés négatifs...
Désolant...

Emilie-en-Australie

Lydia - I love it here, that's why I am still in Australia after 2 years :)
The weather is great and I find that there are always too many activities - things to do for the time that I have.

dmscvan

Hi Emilie! Welcome!

I'm also a Canadian living in Australia as a PhD student, although I'm in Melbourne. I'm looking forward to reading your blog!

Sheena

Articles to help you in your expat project

All guide articles