Ia orana à tous,
Je m'appelle Hereiti et je suis actuellement en Terminale économie et social en Polynésie Française à Papeete. Après mon bac, j'avais décidé de partir continuer mes études en Nouvelle-Zélande. Néanmoins, j'ai du réssament renoncé à ce choix car le coût pour une année d'études dans la filière business international est d'environ 40 000 dollars NZ. Par conséquent j'ai décidé de partir au Canada, plus précisément dans la ville de Toronto pour continuer mes études.
Cependant, je ne suis jamais parti au Canada donc je n'ai jamais vu Toronto. Je me suis juste informé via internet et j'ai regardé des vidéos sur Youtube pour avoir une petite idée de Toronto mais à part cela je ne sais pas du tout à quoi ressemble Toronto.
Dans un premier temps j'ai quelques questions concernant Toronto:
- comment-est la vie à Toronto? (le climat, les personnes qui y résident, les loisirs, la langue la plus utilisée...)
- le coût de la vie en général (nourriture, vêtement, restaurant, médicament...)
- les choses à découvrir ou à faire en dehors de l'université.
Dans un second temps, comme je vous l'ai dit je souhaiterais intégrer une université à Toronto. Cependant, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est trop tard pour commencer à faire les démarches pour pouvoir intégrer une université. Par la suite quelle université me conseillerez-vous à Toronto, je me suis renseignée sur le internet mais cela reste assez flou pour moi car j'ai un peu de mal avec internet et la plupart des sites des universités sont en anglais et assez complexe à comprendre (dû moins pour ma part). Celles qui ont le plus attiré mon attention sont: University of Toronto et OCAD University mais comme je vous ai dit cela reste encore flou pour moi. Enfin, j'ai aussi des questions par rapport :
- au coût universitaire en général à Toronto.