Menu
Expat.com

A faire et à ne pas faire en Erythrée

Dernière activité 02 Mars 2014 par PHPerrault

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Erythrée?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Erythrée, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Erythrée?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

restonsmodeste

J´ai été expatrié en Erythrée en 1972/73 si je ne me perds  dans mes calculs.A cette époque,l´Erythrée faisait partie intégrante de l´Ethiopie et j´étais détaché pour y enseigner le francais.Malheureusement,la guerre d´índépendance a éclaté au cours de la deuxième année de mon séjour et j´ai dû plié bagages sous les balles de l´inssurection.Quel dommage que le forum soit déserté.J´aurais bien voulu renouer avec d´anciens profs locaux pour en discuter et voir comment les choses ont évolué.

Julien

Bonjour,

merci pour votre message. Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l’Érythrée que vous connaissez ? cela pourrait aider à "activer" le forum peut-etre ?

restonsmodeste

Mes collègues  érythréens ,très ouverts aux changements qui se préparaient étaient avides de nouvelles provenant de l´extérieur.Le peuple lui était très acceuillant.Ancienne colonie italienne,les expats italiens étaient aussi serviables et amicaux.Le peuple érythréen même dans la province nous recevait avec plaisir.Tout cela il y a 40 ans en arrière.Le monde était autre.On passait au Yemen sans risques.On vivait sur une autre planète.

Articles pour préparer votre expatriation en Erythrée

Tous les articles du guide Erythrée