Ouvrir Commerce

Bonjour ,
Je suis de Madagascar , j'aimerais ouvrir un commerce à l'ile maurice .
Que me conseillez vous ?
Merci
Jade

Tonga soa!

Le conseil vaut pour tous les pays je pense : un secteur que vous connaissez pour éviter de devoir apprivoiser un pays et un secteur d'activité ;)

Mais pour avoir un permis de résidence, il faudra atteindre les seuils indiqués dans le guide.

Le commerce, en terme général, n'est pas un secteur très encouragé pour les non-mauriciens. Il faut trouver une idée innovante et qui ne concurrence pas les petits commerces des mauriciens.

Merci Nadeem ,
Daans quel domaine me conseillez vous ?
Jade

Merci Julien

Le Port Franc est une bonne piste !
C'est très ouvert pour les non mauriciens et vous permet de faire de l'import, export et re-exportation

Bonjour Nadeem ,
c'est quoi le port franc svp ? je ne comprends pas trop
Merci

C'est un zone de commerce préférentiel avec des incitations intéressantes. Fait pour ceux qui sont dans l'import, export et re-export avec de la valeur ajoutée. Si vous opérez dans cette zone vous n'êtes pas considéré comme concurrent aux mauriciens dans le commerce. Il est aussi plus facile d'avoir accès aux permis de séjour

comment on doit faire dans ce cas svp?

MASY Didier a écrit:

comment on doit faire dans ce cas svp?


Il faut un investissement de départ de 100.000€ pour avoir un occupation permit investisseur. Je ne suis pas sure que le permis self employed puisse s appliquer dans ce cas.
Dans tous les cas, il fait faire un dossier complet avec business plan , etude de marché, etc... A remettre au BOI pour approbation ou refus.
Toute la procedure est sur le site du BOI www.investmauritius.com

Valérie

valerie64 a écrit:
MASY Didier a écrit:

comment on doit faire dans ce cas svp?


Il faut un investissement de départ de 100.000€ pour avoir un occupation permit investisseur. Je ne suis pas sure que le permis self employed puisse s appliquer dans ce cas.
Dans tous les cas, il fait faire un dossier complet avec business plan , etude de marché, etc... A remettre au BOI pour approbation ou refus.
Toute la procedure est sur le site du BOI www.investmauritius.com

Valérie


Non, pas de self-employed dans une activité purement commerciale.