Menu
Expat.com

Télétravail

Nouvelle discussion

alatir

Bonjour,

Mon conjoint va partir travailler un an aux USA.
Je m'interroge sur la possibilité de garder mon emploi actuel et de le réaliser en télétravail depuis les USA ?
Savez-vous si c'est possible/légal?
Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet?

Merci beaucoup

BenNY04

bienvenu sur le forum!

si vous etes maries, tu auras un visa de conjoint et tu pourras rester aux US legalement (voir demander une autorisation de travail pour certains visas de conjoint)
si ton travail n'est que pour la France , et que tu es paye par la France, oui c'est possible

Pescaraplace

Comme le dit Ben, theoriquement c'est possible mais dans la pratique tu seras confronté au décalage horaire, surtout si tu es aux USA et tes clients en France.

alatir

Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience de l'isolement et du décalage horaire mais comme nous partons à priori pour un an ca devrait aller de ce coté la.
Savez-vous si l'employeur français doit faire des démarches particulières?
Au niveau des impôts sur ces revenus français savez-vous s'il faut les déclarer et payer des impots en France ou aux USA?

Pescaraplace

alatir a écrit:

J'ai bien conscience de l'isolement et du décalage horaire mais comme nous partons à priori pour un an ca devrait aller de ce coté la.
Au niveau des impôts sur ces revenus français savez-vous s'il faut les déclarer et payer des impots en France ou aux USA?

Concernant la fiscalité de l'employeur, rien ne change car celle ci n'est pas déterminée par la résidence de ses employés mais par la sienne.

hcollimols

Bonjour,
Avez-vous pu obtenir les réponses à vos questions ? avez-vous du procéder à une demande d'EAD pour télétravailler? avez-vous du faire appel à une avocat de l'immigration?
Merci par avance de votre retour.

MPP29

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Mon mari est parti travailler aux EU avec un visa L1 et je vais le rejoindre avec un visa L2. Mon employeur français souhaite me garder en télétravail pour la France pour une durée de 2 mois. Est-ce possible ? Finalement avez-vous fait des demandes ou démarches particulières pour continuer à travailler pour la France depuis les EU ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Pescaraplace

Pour 2 mois ça doit être possible, dans la mesure où l'employeur Français te paie sur ton compte en France.

lofolo

alatir a écrit:

Tu payes des impots en fonction de ton pays de residence, donc USA (des lors que tu depasses 6 mois).

Cote employeur a mon avis c'est a verifier en detail car je suppose qu'il y a des mecanismes speciaux, comme par exemple lorsqu'ils envoient des expatries dans d'autres pays mais payes par le pays d'origine. Je suppose qu'ils payent moins de charge car tu n'auras plus de securite sociale (etc.) lie a ton pays de residence. Je ne connais pas la reponse mais a mon avis pas aussi simple qu'on pourrait penser.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis