Menu
Expat.com

ivoirienne veut vivre en france

Dernière activité 22 Avril 2011 par cricri001

Nouvelle discussion

lucy coul

je ivoirienne avec 2enfants 10 et 3ans. La situation que vit mon pays m oblige à quitter temporairement le pays pour une question de sécurité et pour la scolarisation de mes filles. Mes filles fréquente des établissement fraçais a Abidjan. Est ce possible d avoir un visa de 1 ans et quelles sont les conditions que nous devons remplir.J envisage cela pour la rentrée prochaine.
Amicalement lucy

Yud

Bonjour lucy, Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Quel genre de visa vous cherchez; Visa travail ou simplement un "visit visa"?

lucy coul

je ne sais pas trop je veux un visa qui me permettra à mes filles de continuer les études le temps que la cote d ivoire retrouve son calme, a vous de me conseiller sinon j ai un BTS en commerce mais à Abidjan je gere mon propre commerce.

Armand

Bonjour lucy coul!

Je vous suggère de lire cet article de notre guide participatif qui vous renseignera sur les différents visas! Sinon j'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure solution.

Bonne journee
Armand

lucy coul

Merci Armand mais aprés lecture j ai l impression que la france n est pas prete a m accuellir car mon cas ne s y trouve pas

cricri001

Bonjour,

Il existe des secteurs d emploi en tension en France ou tu pourrais te faire une place si tes competences et experiences te permettent de tenter ta chance.

Sinon, en dehors du cas ou tu aurais un statut de refugiee politique, il existe peu de possibilites pour s installer en France dans ton cas avec les informations que tu donnes.

Si tu veux fuire la Cote d Ivoire, il y a egalement d autres pays plus proche de ton pays susceptible de repondre a ton besoin avec moins de difficultes pour obtenir un visa. (Tu trouveras egalement d autres etablissements francais qui pourront accueillir tes enfants. Le voyage coutera moins cher et le retour sera plus rapide quand la situation sera plus tranquille au pays ;).

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France