MAD 2019
Dernière activité 07 Août 2019 par Camille and Co
75854 Vues
1050 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Petite question : vu que des choses peuvent bouger entre les dossiers et les réponses ...
Y a t il possibilité de « refuser »une affectation ???
Le mail qu’on reçoit du VR te demande d’accepter le poste sous cinq jours. Donc oui tu peux refuser. Mais ne pense pas qu’on te proposera un autre poste. On proposera ce même poste au candidat suivant. Toi, tu pourras le mois de novembre pour déposer à nouveau ta candidature.
Mon rapport d’inspection datait de 2010 et je suis MAD 2018.
Le rapport récent est une légende.
Les réponses tardives çà existe.. A l'EN il y a d'autres corps de métier qui ont des MAD autre que prof, cpe ou prof spé....Ils ont aussi une vie de famille, une maison et autre... et leur réponse leur est donnée début avril!!! Et pourtant ils partent.....
Sinon les réponse peuvent arriver très trad, une année on m'a proposé un poste le 27 juin pour une rentrée le 8 aout! Tout est possible... Mettez votre dead line quand vous voulez mais bon montrer sa flexibilité c'est aussi une preuve adaptation! (et on en a besoin ici)
Courage à tous dans cette attente qui semble interminable!
Pour les CPE le rapport n'est pas obligatoire et n'est d'ailleurs pas demandé au contraire des collègues enseignants.
Apparemment aucun poste en maths... On vient d’avoir un mail du syndicat.
C’est dingue aucun poste Maths ! Vu ce qu’ils annonçaient. Merci la réforme ! Je n’avais aucune nouvelle, mais je viens donc de comprendre. Merci pour l’info Taozévoyager .. 😢
Anglais généralement que des polynésiens... Désolé
Au moins la 10ème demande pour ma femme et moi ... et c'est encore à l'eau. On désespère totalement. Je crois que nous allons renoncer à une nouvelle demande ...
Taz 974, vous êtes prof de quoi?
Bonjour Laurent et Virginie - Ma femme et moi sommes certifiés histoire-géo. Elle est à l'éch. 5 de la HC et moi à l'échelon 8. Elle est en collège et moi en lycée. Nous avons chacun un rapport d'inspection datant de 2015 et un très bon dossier avec beaucoup d'expériences très variées. Nous ne comprenons pas du tout.
Pour info, pour les PE spé, vous trouverez sur la page Facebook du Stip Aep Polynésie l ordre du jour de la cap d aujourd'hui. Le 2e point concerne "l'examen des candidatures ASH-2019"...
Merci pour cette info, mais je ne trouve pas la page facebook ??
Désolée, réponse négative pour moi aussi, j ai écris au snetaa parce que je n arrivais pas à dormir.
Tentez peut-être deux demandes distinctes si c est possible?
Perso, j ai donc passé la barrière sélective de janvier mais refusée à la sélection. Probablement échelon trop bas le 6e, et le nombre de postes en lettres histoire.
Donc à voir si y a éventuellement des desistements! Je retenterai mais l échelon 8 plus adapté me ramène à loin!!!
Quelqu’un a des infos sur les postes en LH?
Bizarre, j ai tapé dans barre de recherche Facebook Stip Aep et je suis tombée dessus ou fait une recherche Google. Pour moi le lien Facebook était en 2e position ...
Merci Donanou, il n'y a donc pas de retard cette année....
Je viens de contacter le snetaa par mail, candidature non retenue ... C'était ma première demande. Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente !
cc a tous la nuit va être longue pour les PE !!!!!
je pensais qu'on aurait déjà une info ce matin!! trop impatiente; merci pour continuer tous à se tenir informé....
...
triac35
cc mauvaise nouvelle pour toi mais rien n'est perdu!!! tu es PE OU prof?
l'année prochaine il ne faut pas désespérer!
Je suis allée sur stip aep effectivement ils nous demande de respecter les heures pour être informés, à partir de 15h mais question bête chez eux il est minuit mais quel jour? 15 ou 16? la capd a t'elle eu lieu hier ou ce sera aujourd'hui?
Vadhery, en Polynésie le 15 février vient juste de commencer, il faut reculer de 11h il me semble, donc la commission n a pas encore eu lieu... bref vers minuit heure de Paris, on aura des nouvelles (dans la nuit du 15 au 16 /02 en gros)...
Edit
Partage image non fonctionnel.
Donc
12.00 chez nous = 01.00 a papeete
Pour vous donner une idee.
Je ne les trouve pas sur Facebook
Bonjour,
Je suis prof en eco gestion, j'ai fait des demandes sur des postes spécifiques, sur le mouvement classique et sur des PCP.
Je viens de recevoir un message sur iprof avec comme info le fait que ma demande n'avait pas été retenue pour le mouvement général. je suis bien sûr très déçu mais je m’accroche encore aux fines branches qu'il me reste.
copie du message : "Dans le cadre de votre participation au mouvement 2019 et sous réserve de la consultation de la commission paritaire nationale, je vous informe qu'il n'a pas été possible, à ce jour, de réserver une suite favorable à votre demande de mutation. "
Quelqu'un peut me dire à quel type de poste correspond ce refus ? Est ce lié aux postes spécifique sur lequel j'ai postulé ou à ma demande de MAD classique y compris les PCP ? Dans ce dernier cas cela voudra dire que cette année encore c'est fichu pour moi. Y en a t'il qui ont reçu ce même message sur iprof leur signalant le refus ou l'acceptation ? Je ne veut me résoudre à voir la réalité en face mais bon tant pis, je résiste à l'idée de l’échec en vous posant ces questions.
Pour finir et pour info (je l'ai déjà indiqué dans un post précédent), j'ai eu l'an passé une proposition de poste le 22 juin 2018 pour un départ le 30 juillet. Je n'ai pu me résoudre à accepter avec à gérer ma famille et toutes les démarches administratives. Je vais sans doute le regretter longtemps. Pour celles ou ceux qui seront plus adaptables que moi ne perdez pas espoir.
CDT.
Charly
On a reçu un message de ce genre mais pour le mouvement inter-académie !
Vanessa LHG aussi et refusée aussi bon moi je ne me faisais pas d'idée avec mon échelon et je suis a priori moi aussi passée en commission ... de toute façon je ne misais que sur la phase désistement.
gfamily a écrit:Vanessa LHG aussi et refusée aussi bon moi je ne me faisais pas d'idée avec mon échelon et je suis a priori moi aussi passée en commission ... de toute façon je ne misais que sur la phase désistement.
J avoue, je mise aussi sur d éventuels désistements.
Une collègue sur place m a dit qu à priori y avait quand même 15 postes LH cette année! C est plutot bien.
En tout cas chaque année me réserve son moment attente et émotion mais je relativise aussi en sachant que dans qq années cela sera plus probable.
Taz974 a écrit:Bonjour Laurent et Virginie - Ma femme et moi sommes certifiés histoire-géo. Elle est à l'éch. 5 de la HC et moi à l'échelon 8. Elle est en collège et moi en lycée. Nous avons chacun un rapport d'inspection datant de 2015 et un très bon dossier avec beaucoup d'expériences très variées. Nous ne comprenons pas du tout.
Bonjour, pour moi c'est ma dernière année en Polynésie, et il faut bien comprendre que pour certaines matières, il n'y a pas beaucoup de postes voir aucun, en plus sur un poste double c'est encore plus compliqué. En Polynésie, il manque de professeurs surtout dans les matières professionnelles et technologiques. Pour les matières d'enseignement général, quelques postes en lettres, SES, voir maths (Prépa), sinon pour les autres matières c'est très compliqué. En plus avec les suppressions de postes annoncées dans l'enseignement général pour la future rentrée et la suivante en fonction des options, ça va être difficile pour les 2 prochaines années d'avoir des postes sur l'enseignement général. Priorité au reclassement des personnes qui vont voir leur poste disparaître.
pafcharly a écrit:Bonjour,
Je suis prof en eco gestion, j'ai fait des demandes sur des postes spécifiques, sur le mouvement classique et sur des PCP.
Je viens de recevoir un message sur iprof avec comme info le fait que ma demande n'avait pas été retenue pour le mouvement général. je suis bien sûr très déçu mais je m’accroche encore aux fines branches qu'il me reste.
copie du message : "Dans le cadre de votre participation au mouvement 2019 et sous réserve de la consultation de la commission paritaire nationale, je vous informe qu'il n'a pas été possible, à ce jour, de réserver une suite favorable à votre demande de mutation. "
Quelqu'un peut me dire à quel type de poste correspond ce refus ? Est ce lié aux postes spécifique sur lequel j'ai postulé ou à ma demande de MAD classique y compris les PCP ? Dans ce dernier cas cela voudra dire que cette année encore c'est fichu pour moi. Y en a t'il qui ont reçu ce même message sur iprof leur signalant le refus ou l'acceptation ? Je ne veut me résoudre à voir la réalité en face mais bon tant pis, je résiste à l'idée de l’échec en vous posant ces questions.
Pour finir et pour info (je l'ai déjà indiqué dans un post précédent), j'ai eu l'an passé une proposition de poste le 22 juin 2018 pour un départ le 30 juillet. Je n'ai pu me résoudre à accepter avec à gérer ma famille et toutes les démarches administratives. Je vais sans doute le regretter longtemps. Pour celles ou ceux qui seront plus adaptables que moi ne perdez pas espoir.
CDT.
Charly
A mon avis le message que tu as reçu est pour une demande mutation métropole pas une mise à disposition pour la Polynésie. Tu ne devrai pas recevoir de réponse de ta demande de MAD sur Iprof
Vince0309 a écrit:Petite question : vu que des choses peuvent bouger entre les dossiers et les réponses ...
Y a t il possibilité de « refuser »une affectation ???
Oui tu peux refuser. C'est une proposition de mise à disposition qui t'es faite tu as donc le droit de changer d'avis. Certain l'on déjà fait les années précédentes et ont été à nouveau sélectionnés l'année d'après.
Bonne chance à tous les PE... Cette nuit a lieu la commission !!!!! 😅😅😅
Tu m étonnes !!!! Si ça se trouve ils parlent de nous en ce moment...
Il est 9h30 là bas...la commission doit être commencée...🤞🤞
Suspens... C'est tellement bon de rêver. Quelque soit le résultat je suis vraiment contente que nous ayons tenté. Bien sûr si cela se concrétise c'est incroyable... Improbable aussi! 😅🌺🌺 courage á tous pour les heures á venir et pour l'accueil de la nouvelle, quelle qu'elle soit.
Oui bonne chance 🍀🍀🤞🏾🤞🏾🤞🏾
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Les soins de santé en Polynésie française
La santé revêt une importance cruciale, particulièrement lors d'une expatriation. À ...