Menu
Expat.com

MAD 2019

Dernière activité 07 Août 2019 par Camille and Co

Nouvelle discussion

phil_85

tu gardes tous tes droits comme en France wink.png
bonne grossesse
wink.png

MelleSottiche

Scbloumzuc : oui !

MelleSottiche

Bienvenue à toi Asyam !

Il t’est proposé quel établissement ?

Babou du sud
pafcharly a écrit:

Bonjour,
Je viens d'avoir une proposition de poste sur le lycée hôtelier de Tahiti. Je suis déjà confronté à l'épineux problème du choix du lieu de vie, car j'ai deux enfants dont une en lycée et l'autre en collège. Je peux me motoriser en deux roues mais où nous installer pour de ne pas trop galérer en déplacement et ou scolariser mes enfants. ? J'espère urgemment vos précieux conseils. Par avance merci


Le quartier Pamatai à Papeete me semble pas mal, tout comme Gauguin. Ils sont dans le bon sens de circulation pour aller au lycée hôstelier (pas loin en 2 roues, 5 à 10 min). Tu sera à proximité des lycée et collège de bonne réputation et prisés par les popas.

Haopoly

Juste une remarque pour les nouveaux MAD. Le statut d'autonomie de la Polynésie Française  est très clair : pour les fonctionnaires d'Etat notre statut et le même qu'en métropole.
L'acronyme MAD est ambigu : mise à disposition. En fait nous sommes mis à disposition par notre académie d'origine pour exercer notre métier en Polynésie et non pas mise à disposition de la Polynésie... La nuance est de taille. Je conseille vivement aux nouveaux arrivants de vous syndiquer (peu importe la boutique, pour ma part je suis au SNES). Vous vous rendrez compte très vite des pressions multiples qu'exercent certains chefs d'établissements.
Je cite une remarque faite par le Snes le 11décembre 2018 après une entrevue avec la ministre de l'éducation et de l'enseignement : [i]Relations enseignants/chefs d’établissements: nous avons dénoncé, une fois de plus, l’attitude de certains chefs d’établissements, qui sous couvert d’être en Polynésie, poussent les pratiques managériales à leur comble. Comment peut-on accepter que certains collègues entendent que la Polynésie n’est pas la France et qu’au vu de leur salaire, ils n’ont pas le droit à la parole. Comment accepter un manque de communication ? Ce sujet, plus que largement déjà débattu est connu. Le MEE se dit très à l’écoute et intervient./i]

ninoudidou33

Coucou les mutés au LP d'Uturoa. Félicitations. Il est désormais important de vous connecter tous les jours pour suivre la procédure. Je suis en éco gestion au LP. Dès que vous aurez votre arrêté, vous pourrez entamer les démarches pour votre depart de la métropole et votre installation ici. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bon courage.

Catherine97411

Merci, j'arrive en tant que CPE, alors à bientôt ! Catherine

famillegambi

Hello les PE ! Suis passée en attente de traitement sur MAD.. Toutes les pièces toujours décochées... 😏😏
Des changements pour certains ?

FitzSnow

Bonjour !
Toujours rien...
En attente !
Petite question: Est-il prévu d'avoir des nouvelles officielles rapidement ?

famillegambi

L'an passé mal officiel du vice rectorat reçu par mail env 10 jours après la commission... Donc très prochainement... 😉

Laurent et Virginie 91

Bonjour à tous,
de mon côté j’ai cru comprendre que rien n’allait bouger avant le 21 mars...ils ont sélectionné 26 dossiers qui seront soumis à la CPA du 21 mars mais je me trompe peut-être ?
Bonne journée à tous en espérant pouvoir vous retrouver dans quelques mois là bas.🌴☀️
Laurent

Nanou83160

Bonjour Pafcharly mon conjoint a eu également le lycée hôtelier en eco gestion comptabilité et moi le lycée d’Aorai. On se pose la même question sur le logement sachant qu’on a 2 enfants 1 au lycée en 1 ère et l’autre au Cp.on se tient au courant
Au plaisir de se rencontrer.

Cat73

bonjour ,
26 dossiers pour quelle option?
Merci

famillegambi
Cat73 a écrit:

bonjour ,
26 dossiers pour quelle option?
Merci


Option D

Cat73

merci famillegambi.
et pour ces 26 dossiers, on ne connait pas le nombre de postes ?

aljajo

moi ils m'ont parlé  de 15 dossiers option F. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?
Sur MAD je suis toujours "en cours de traitement par l'administration.  Plusieurs parlent de pieces decochées ou cochées. Vous voyez ça où, car je ne vois que mes informations et dépôt des pièces...?

Cat73

pour le nombre de dossiers, il y a eu des infos, par contre aucune sur le nombre de postes ... du coup, la candidature retenue n'est qu'une étape de mon point de vue ...
j'ai eu aussi 15 dossiers pour l'option F ..

vadhery

Cc pour moi tjrs en attente de traitement et la comission aura lieu le 21 mars !! Donc a mon humble avis nous me serons rien avant cette date!!!
Bon courage a tous,pour l attente .....

Milietof

Pareil, aucun changement sur MAD depuis janvier  ...
" en cours de traitement par l'administration " et cases décrochées.

Les cases, c'est quand tu cliques sur " consulter mes pièces" aljajo.
Chaque pièce à une case qui peut être cochée,( tu as la légende en bas de page).

Cat73

et toujours en cours de traitement sur MAD

FitzSnow
aljajo a écrit:

Sur MAD je suis toujours "en cours de traitement par l'administration.  Plusieurs parlent de pieces decochées ou cochées. Vous voyez ça où, car je ne vois que mes informations et dépôt des pièces...?


Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter pour les dépôts de pièces… Si nos candidatures ont été retenues, c’est que nos pièces ont bien été observées.
Pour ma part, rien n’est coché… Je m’étais posé les mêmes questions, il y a 15 jours. J’avais alors stipulé cette remarque par écrit et l’adjointe au chef du département des enseignants du vice-rectorat de la P.L m’avait indiqué que le dossier était en cours d’examen.

aljajo

Merci Milietof! On est bizarre nous les humains, on arrive a se mettre le cerveau a l'envers  alors qu'au fond on est conscient qu'il y a plus grave que l'attente  d'une MAD. Mais je pense qu'on  est tous dans le même état: IMPATIENTS !!!!! Allez courage les amis, plus que 30 jours 😲

dharma86

Avis aux mutés et futur mutés. Ma femme est ostéopathe et elle va se relancer  a Tahiti.Si besoin. ...
Je dis pas ça par ce que c'est ma femme lol...mais elle fait du super boulot.elle a une super réputation chez nous dans le var.

Je vous laisse son nom : Gabrielle Greffioz

GWEN.B.44

Ninoudidou33 j'ai déjà une question 😋 je recherche une garderie ou une nounou pour mon fils. J'ai vu deux garderies dur Raiatea, as- tu des infos là-dessus? Et sur des nounous à me recommander?
Je te remercie beaucoup!
Gwen

Euphore75

Bonjour collègues!

Une question suis-je le seul à avoir cette inscription sur l'application dédiée alors que j'ai eu le mail officiel me proposant un poste sur Moorea?
Eric


Affectation en Polynésie française

Affectation pricipale

Code établissement
    9840201W

Libellé de l'affectation

Observation
    Aucune observation

Adri62h

Bonjour,
ma femme a fait sa demande de MAD en LP eco gestion option vente et fait des voeux pour
1              Lycée AORAI - PIRAE
2        ILES DU VENT - TAHITI - Lycée Professionnel de FAAA
3        ILES DU VENT
4        ILES SOUS LE VENT - RAIATEA - Lycée Professionnel d'UTUROA
Son dossier est actuellement toujours en attente de traitement par l'administration.... A ce jour toujours pas de mail....
Pensez vous que c'est mauvais signe ? Quelqu'un a déjà eu la validation pour un de ces postes en Eco gestion ( vente ) ??
Sa lettre de motivation n'est pas cochée dans ses pièces justificatives ....
Comme beaucoup d'entre vous nous sommes impatients de connaitre le verdict....
Si jamais vous pouvez me renseigner ....
Et félicitations aux heureux mutés !!!

Nanou83160

Bonjour, j’ai eu le Lycee d’Aorai mais sur un  Pcp en Bts Sam. Je suis en eco gestion  Rhc.
À bientôt

Catherine97411

Bonsoir, pour ma part ça y est c'est boucle, j'ai déposer mon acceptation du poste et mon CM, validé, c'est terminé !! 😀😀

Oindien

Voir plus loin...

Oindien
Euphore75 a écrit:

Bonjour collègues!

Une question suis-je le seul à avoir cette inscription sur l'application dédiée alors que j'ai eu le mail officiel me proposant un poste sur Moorea?
Eric


Affectation en Polynésie française

Affectation pricipale

Code établissement
    9840201W

Libellé de l'affectation

Observation
    Aucune observation


c'est le collège de Afareaitu Moorea. Quelle discipline enseignez vous?

Euphore75

Je suis CPE

Oindien
Euphore75 a écrit:

Je suis CPE


ok. Longues journées en perspective. Bon séjour,

Euphore75

Longues journées oui comme les enseignants

Oindien

Généralement bien plus longues. J'y ai enseigné...

Etche40
Adri62h a écrit:

Bonjour,
ma femme a fait sa demande de MAD en LP eco gestion option vente et fait des voeux pour
1              Lycée AORAI - PIRAE
2        ILES DU VENT - TAHITI - Lycée Professionnel de FAAA
3        ILES DU VENT
4        ILES SOUS LE VENT - RAIATEA - Lycée Professionnel d'UTUROA
Son dossier est actuellement toujours en attente de traitement par l'administration.... A ce jour toujours pas de mail....
Pensez vous que c'est mauvais signe ? Quelqu'un a déjà eu la validation pour un de ces postes en Eco gestion ( vente ) ??
Sa lettre de motivation n'est pas cochée dans ses pièces justificatives ....
Comme beaucoup d'entre vous nous sommes impatients de connaitre le verdict....
Si jamais vous pouvez me renseigner ....
Et félicitations aux heureux mutés !!!


Bonsoir,
Mon message n'est pas annonceur de bonne nouvelle, désolée 😔
J'enseigne la même matière  que ta femme et j'ai validé mon acceptation de poste hier soir pour Uturoa.
Je vous souhaite un désistement sur vos premiers voeux.
Nana

Adri62h

Merci beaucoup pour votre franchise . On espère effectivement avoir tout de même une bonne nouvelle.... Meme si les chances diminues ...
En tout cas félicitations et je vous souhaite une merveilleuse expérience de vie et qui sait à l année prochaine .

ninoudidou33

Pour adri62h et etche : cette année il l y a 3 départs en eco gestion du lycée d'Uturoa : 2 en arcu et 1 en GA. Les mutations internes ne sont pas connues lors de la publication des postes donc gardez tous espoir. L'an dernier 1 seul poste publié et nous sommes 2 à être arrivées.

Adri62h

merci !!!

ninoudidou33

Je suis désolée mais je ne peux pas repondre à ta question. Je peux me renseigner si tu veux. Que souhaites tu savoir ?

ninoudidou33
GWEN.B.44 a écrit:

Ninoudidou33 j'ai déjà une question 😋 je recherche une garderie ou une nounou pour mon fils. J'ai vu deux garderies dur Raiatea, as- tu des infos là-dessus? Et sur des nounous à me recommander?
Je te remercie beaucoup!
Gwen


Je n'ai pas d'info car pas eu besoin de nounou mais je peux me renseigner. Que souhaites tu savoir ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française