Menu
Expat.com

Travailler en Norvege

Nouvelle discussion

Luxe2018

Svp.j'aimerais avoir des informations concernant le marché d'emploi surtout dans le domaine de transport.merci d'avance

Voir aussi

Offres d'emploi en NorvègeTrouver un emploi en Norvège depuis l'étrangerTravailler en NorvègeCréer son entreprise en NorvègeTravailler à Oslo
Christine

Bonjour Luxe2018,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Norvège.

Luxe2018

Merci.

karlouze

Bonjour,

Je vis en Norvege depuis 6 ans. Que souhaites-tu savoir?
Qu'entends tu par transport?

En dehors du petrole, le marche de l'emploi se porte plutot bien.

++

Luxe2018

Cad exercer le metier d'un chauffeur poids lourd.merci

karlouze

Bonsoir,
Je pense sincerement qu'il y a des opportunites. Dans la construction ou encore le transport. Te donner une liste complete d'employeurs potentiels m'est difficile mais je t'encourage a farfouiller sur Finn:
https://www.finn.no/job/browse.html

C'est l'equivalent norvegien du boncoin.

Lykke til!

Luxe2018

Merci pour  les informations.j'ai deja essayé .je crois qu'il faut etre sur les lieux.

billdesbois

salut je vie  en norvege depuis 6 ans et je suis issue d une famille franco norvegienne . il faut savoir que le secteur du transport est mort comme le restes de l europe gangrené par les pays de l est .routier international il n y en as plus " polonais roumains et estonnien sont dans la place", j ai commencé dans une entreprise avec un salaire mediocre et un contrat sans garantie de travaille " comme au etats unie , tu bosses pas t est pas payé" , maintenant je suis en camion poubelle dans une boite qui soit disant offrait des conditions de salaires bonne  et j ai quand meme galeré pour avoir un 100/100 " compte d heure suplementaire sur 6 mois avec rattrapage sur les 6 d apres si tu n as pas le compte ".quand au bout de six mois on as fait le decompte de mes heures mon patron me devais 240 heures et m as gentillement dis que je pouvais prendre de repos a la place . en bon francais raleur que je suis je lui ai repondu que je n etait pas polonais  , que j avais  respecter ma part du marché et qu il devais passer a la caisse . resultats les problemes ont commencé , une histoire qui est loint d etre fini et je suis d ailleur en maladie avec le dos et un bras a moitier foutu. les chauffeurs  en longue dont payé a la journée " tres pratique pour les 6 ou 7 heures d attente par ce qu il manque un paquet de bois dans la tournée. le cout de la vie a augmenté de 30 pour 100 depuis 2 ans et les salaire de 2 nok de l heure soit 1 a 5 pour 100 .bref si tu fumes , tu bois , tu aimes faire la fete , tu parles troi mots d anglais  , reflechi a deux fois avant de venir . pour en finir , j ai galeré avec de la famille en norvege et aujourdhui que je suis dans le systeme sa vas un peu mieux mais j ai quand meme fini par me syndiqué . dis toi que si tu viens , tu mageras de la vache enragé les premieres années

billdesbois

on vois que tu n as pas vu le reportage sur les immigres espagnoles qui vivent dans une misere complete a coté de bergen

Luxe2018

Merci bcp.c'est une realité amere.j'accepte votre conseil.je vais penser plusieurs fois avant de venir.merci une autre fois

Articles pour préparer votre expatriation en Norvège

Tous les articles du guide Norvège