Conserver notre couverture santé en France en étant résid.fiscal ici

Bonjour,

mon nom est patrice viallet, nous sommes retraités et souhaitons louer et venir nous installer au portugal.
mon épouse ayant été gravement malade (leucémie) je souhaiterai qu'elle soit toujours suivie en france.
peut on conserver notre couverture santé en france bien qu'étant résident fiscal au portugal, nous sommes en discussion pour louer en longue durée à mira.
mercio
cordialement

VIALLET Patrice a écrit:

Bonjour,

mon nom est patrice viallet, nous sommes retraités et souhaitons louer et venir nous installer au portugal.
mon épouse ayant été gravement malade (leucémie) je souhaiterai qu'elle soit toujours suivie en france.
peut on conserver notre couverture santé en france bien qu'étant résident fiscal au portugal, nous sommes en discussion pour louer en longue durée à mira.
mercio
cordialement


Bonjour,
vous gardez toujours la sécurité sociale française !
il faudra vous inscrire à la sécurité sociale portugaise (imprimé S1 voir les discussions sur le sujet)...
il faudra passer plus de 183 jours au Portugal...
Cdlt et bienvenue au Portugal
Serge

Sur le site de la sécurité sociale AMELI :https://www.ameli.fr/yvelines/assure/dr … e-etranger

Vous trouverez les détails comme l'indique Serge

Bonsoir,
Je suis résidente permanente ici, inscrite à la Ss portugaise.  J'ai toujours ma carte vitale française. Une cotisation Ss est prélevée tous les mois à la source sur ma retraite française.
Cdt