Menu
Expat.com

Départ de france pour MEKNES entre MAI OU JUIN 2018

Nouvelle discussion

STEFEDU34

bonjour a tous je désire m installée au Maroc ; plus précisément a MEKNÈS ville que je connais ; je suis en invalidité taux 2 et je perçois une rente accident de travail au trimestre .
j aie besoin de tous renseignements concernant mon projet  logement en location meubler ou se renseignée ?
démarches et documents a fournir pour pouvoir y résidé de façon définitive ?
assurance santé que faut t il prévoir ?
puis je gardée mes droits en France ?
l idéal serait de rentrée en contact avec une personne dans le même cas que moi cela serait bien afin que nous échangions et que je puisse avoir un maximum d infos merci a vous .

satelis

si tu percois une invaliditée, tu la garde
je suis dans le meme cas

STEFEDU34

Bonsoir SATELIS merci de ta réponse est tu ressortissant francais ?
peut t on la faire domicilier sur un compte bancaire marocain ?

ouarzazou

Bonjour tout d'abord pour rechercher sur MEKNES evite de venir  du 15 mai au 15 juin c'est le Ramadan et le Maroc vie au ralenti

satelis

pas de souci je recherche   pas loin de la mer, je suis breton quand meme

STEFEDU34

bonsoir non je ne vit pas en Belgique mais en Languedoc Roussillon beau projet que vous avez et j espère que vous le concrétiserez .
je recherche une location meubler sur Meknes ville que je connais juste 1 chambre ; sanitaire ; cuisine rien de bien luxueux .
air bnb c est pour des courtes périodes ou trop cher pour mon budget mais merci a vous .

STEFEDU34

bonsoir oui si c est possible je veux bien des infos pour de la location merci

Aminela07

Bonsoir à tous , si vous voulez plus d'informations , vous pouvez me contacter
Bienvenue à tous :)

guestposter687

bonjour, ce que je ferai moi.a vous de choisir le chemin le plus court.
aller sur place choisir vous meme la  location il y a un grand choix, négocier le prix et choisir l endroit qui vous plais il y a des agences de location après vous aller a la police pour explique votre situation elle vous donnera toute les infos pour vos démarche et voir une banque qui vous expliquera pour ouvrir un compte et vous donnera un RIB pour les virement .
cordialement.

STEFEDU34

merci elo53 . je pense que oui c est la meilleure des choses a faire en etant sur place cela est plus facile merci de votre message bonne journee .

satelis

bonjour, comment a tu trouvé ton logement, je suis tenté de ne louer qu'une chambre popur prendre le temps de cherché autre chose  ( meublée, longue durée )  cordialement

satelis

alors comment vas tu faire

satelis

ou  alors  une coloc, sachant que je j'irai en bord de mer

STEFEDU34

bonjour ; a ce jour je n aie rien trouver pour me loger sur meknes je recherche toujours

satelis

ha ok, a tu posté une annonce sur avito.ma, c'est un peu le bon coin de la bas

STEFEDU34

non mais merci pour l info

satelis

après  j'ai pas mal d'adresse d'agence, je pourrais vous les communiquer en pièce jointe si besoin

satelis

les offres sur expat.com trop chère

STEFEDU34

oui avec plaisir

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc