Menu
Expat.com

TRAVAILLER DANS LE DOMAINE DE LA SANTE

Dernière activité 06 Mars 2018 par GuestPoster6935

Nouvelle discussion

MARECHAL2013

Bonjour à la communauté,

Je suis installée à Maurice depuis 8 mois avec mes enfants et mon mari. Ma soeur et sa famille souhaitent aussi venir vivre à Maurice. Elle travaille comme cadre de santé dans une université dédiée aux soignants en France. Nous avons regardé le marché de la santé à Maurice mais il me semble difficile de s installer en tant que cadre infirmier ou prof en école d infirmière. (elle ne parle pas anglais) elle pourrait peut être travailler également en clinique privée, ou infirmière à domicile. Enfin étant fonctionnaire, savez vous si des accords entre la France et Maurice ont été conservés au même titre que les écoles Françaises svp ?
Connaissez vous le marche de la santé à Maurice, et auriez vous quelques conseils à me prodiguer à transmettre à ma sœur ?
Merci beaucoup
Bonne semaine
Gwenalle

bingobirdy

Bonjour Gwenalle,
Il n'y a pas à ma connaissance d'accord gouvernementaux concernant les fonctionnaires. Le cas de l’Éducation Nationale est spécifique.
Pour avoir parcouru sur le forum d'autres demandes de ce type, entre autre dans le domaine de la santé, son installation semblera difficile à moins d'opter pour le statut de self-employed, donc infirmière libérale, marché qui, apparemment, n'est pas le plus porteur à Maurice.
Fouillez un peu, et vous trouverez sur le forum d'autres discussions et demandes d'infirmier avec le même désir d'installation à Maurice, et donc des réponses plus poussées que la mienne.

GuestPoster6935

savez vous si des accords entre la France et Maurice ont été conservés au même titre que les écoles Françaises svp ?
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner un peu plus sur les accords entre les écoles françaises et mauricienne ? Existe-t-il par exemple des bourses pour les enfants qui viendrait sur L’île pour étudier ?

Nohab

Pierrot3359 a écrit: