Menu
Expat.com

MAD 2019 PSY EN EDA (1er degré)

Dernière activité 01 Février 2020 par Valam

Nouvelle discussion

chocolette

Pas encore mais bientôt Paprika

paprikat

Merci Chocolette,
On n’est pas passé avec les enseignants So&coalisés alors?

Kaloupilé33

Non Paprikat, tu n'es pas seule, je suis là aussi à attendre, si ça peut soulager ton angoisse :-) D'après ce que j'ai pu lire (sur un site syndical je crois) il y a du retard sur les commissions. Alors je vais profiter de ce beau week-end ensoleillé (et premier jour de vacances pour nous) et espérer une réponse pour la semaine prochaine. Il y a aussi des infos intéressantes sur le forum des profs du secondaire, les réponses ne semblent pas si définitives que ça... Les psys expérimentés confirment-ils ?

heldum

Pas de nouvelles pour ma part... On attend, on attend... big_smile.png

paprikat

Merci de ta réponse 😊 Ok alors . pour profiter du  week-end !😊 si je comprends bien, la commission se poursuivra au moins lundi pour nous? Et sinon, oui, j ‘ai trouvé le forum second degré un peu plus actif oū des bonnes et moins bonnes nouvelles sont déjà arrivées justement...

heldum

Un mail ce matin... encore raté !  sosad.png

carlota62

Coucou à tous, moi aussi mail de refus reçu cette nuit. Mais qui a pu bien recevoir un mail d'acceptation ???
Bizarre car selon les syndicats ma candidature était retenue. Certainement sur liste complémentaire ??
Il me semblait que notre CAPL aurait lieu le 21mars...
Si vous avez du nouveau n'hésitez pas à  partager, ensemble on avancera mieux et on comprendra peut être mieux... ou pas...

paprikat

Bonjour, pas encore reçu la réponse mais êtes-vous détachés ou intégrés?
Avez-vous un motif de refus?

carlota62

Intégrée
Aucun motif de refus

heldum

idem

Kaloupilé33

Idem

Nayeli 38

Il y a pls postes qui se libèrent cette année. Je sais, étant en poste en PF, que le recrutement des psy est compliqué du fait du changement de statut. Sachez aussi qu'un refus n'est jamais définitif. Pour ma part, j'ai été recrutée tardivement après qu'on m'ait dit que ma candidature n'avait pas été retenue. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais les revirements sont possibles alors qu'on ne s'y attendait plus.
Courage !

chocolette

Bonjour
Ne vous découragez pas, certains refusés se verront proposer un poste en mai juin .
Ici, vous ne savez jamais pourquoi vous êtes acceptés ou refusés.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils cherchent du personnel qui coûte le moins possible.
Un peu d’echelon Pour être compétent, pas trop pour le coût salarial.
Pas trop d’enfants, pas trop d’epoux...

maisange

J'ai obtenu un poste mi mai après deux désistements sur ce même  poste  avant moi. C'est la raison pour laquelle il faut être patient. Un certain nombre d'élus refusent le poste proposé puisque le mouvement du premier degré ne fonctionne pas comme celui du second.  On ne postule pas sur un poste. On fait une demande de MAD à l'aveugle.  Accepter un poste aux  Marquises par exemple demande de bien y réfléchir.

carlota62

Bon, mail reçu du VR disant qu'il ne fallait pas tenir compte de leur mail de refus.....

jutonili
heldum a écrit:

Un mail ce matin... encore raté !  sosad.png


Oh non zut!!!!

Kaloupilé33

Reçu même mail ce matin, histoire de bien ménager le suspense. Par contre, le message de Chocolette me laisse peu d'espoir, je commence à être un peu trop... vieux ? Compétent ?

heldum

Ils adorent le suspense, au rectorat, apparemment...
Aujourd'hui, il ne faut plus tenir compte du mail précédent  smile.png

(je crois que c'est un test, pour voir si on va supporter le rythme insulaire...  cool.png )

Nayeli 38

Il y a du personnel recruté à 2 ans de la retraite. J'en connais plusieurs.
Pour ma part j'ai été recrutée à l'échelon 10 bien avancé !

paprikat

Bonjour,
Est-ce que des psyEN détachés ont fait une demande de MAD?
Merci

maisange

L'année dernière tous  les dossiers des psys détachés ont été rejetés.  Seuls  les psys intégrés ont été retenus.

carlota62

Coucou les Psy, avez vous reçu comme les PE spé un mail du VR disant qu'ils nous donneront plus d'infos à partir du 21mars?? Moi rien... On est peut être  traités à part ?

chocolette

Les psy EN EDA seront traités aussi le 21 mars.
Les co psys c’est une autre commission

Patou0526

Bonjour,

J ai le même souci!
Je recherche un poste en segpa champ pro mais lors de la demande de mutation et constitution du dossier rien n apparait .... comment faire  sur des postes spècifiques ou à profil

Merci
Patou

heldum

Chaud et froid ce matin...
Je ne sais pas encore comment interpréter ce mail qui me dit de demander mon intégration dans le corps pour que ma demande de MAD soit valide... Or je suis intégrée depuis le début!!
J'alterne entre "c'est bon!!" et "c'est pô bon"...

C'est les montagnes russes cette MAD!

carlota62

Moi je ne l'ai pas reçu.... je suis intégrée depuis le début... ça va peut-être venir!
Ou alors on n'a pas tous envoyé les mêmes pièces sur SIAT?
C'est parce que la Polynesie n'accepte que les intégrés ou ceux qui ont demandé leur intégration pour le premier septembre apparemment.
Donc les dossiers sont en train d'être revus certainement...
Quand aura t on une date claire et des critères clairs sur notre sort??? 😕
C'est long et stressant ces revirements de situation non expliqués...
Bon courage à tous!

Kaloupilé33

Reçu le même message que Heldum, alors qu'intégré depuis septembre 2017... Ubu y'es-tu ?

chocolette

Les candidats sont choisis mais pas de fuite à ce jour sur les noms.
Faut attendre la commission d’attributin des postes

heldum

Bon c'est déjà ça...  smile.png
Mais elle est quand cette commission d'attribution des postes?

carlota62

Effectivement une liste avait déjà été faite depuis au moins  le 15fevrier puisque l'on s'est vu attribuer un rang à l'issue de cette réunion par les syndicats.... (enfin je ne sais pas si tout le monde en a eu connaissance). Mais certains dossiers avaient été écartés, notamment les détachés ou peut être d'autres cas isolés. On pensait d'ailleurs connaître notre réponse ce jour!!!
Sauf que depuis jeudi, le VR semble faire une enquête pour s'assurer de qui est intégré ou de qui demande son intégration au 1er septembre.
Je pense donc que si cette liste était figée, on aurait eu connaissance jeudi de ces noms, et une enquête ne serait pas en cours... Certains dossiers sont donc re - étudiés apparemment et le classement risque d'évoluer...
Ma question est donc: pourquoi le VR avait il écarté les dossiers des détachés en février pour tout compte fait demander fin mars aux intégrés de bien prouver leur intégration (car ils n'avaient pas ces données avant)??
Enfin, trop compliqué pour moi à comprendre !
Je n'ai pas reçu ce mail en tout cas...
Bon courage à tous en attendant cette fameuse date!!

carlota62

Tu es sur quel poste Chocolette ? Tu rentres cette année ?

chocolette

Je suis à la presqu’île et je rentre. Je laisse volontiers ma place

vadhery

cc chocolette
tu es psy sur place?

etables22
chocolette a écrit:

Je suis à la presqu’île et je rentre. Je laisse volontiers ma place


Ce « volontiers » signifie expérience compliquée ?

Kaloupilé33

Ah ben oui, Chocolette, dis-nous tout !

chocolette

Compliquée n’est pas le mot. Plutôt frustrante, voire consternante à bien des égards

IF67

Moi aussi je laisse ma place 😉...hâte de rentrer

chocolette

IF 67, on se comprend...😂
Bon courage aux suivants...

maisange

Idem pour les Marquises. Deux postes sur deux se libèrent. Bonne chance pour les futurs élus et surtout beaucoup de courage comme disent si bien les deux collègues de la presqu’île.

etables22
IF67 a écrit:

Moi aussi je laisse ma place 😉...hâte de rentrer


Tu es aussi sur la presqu’île ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française