Menu
Expat.com

Cumul des visas ?

Nouvelle discussion

Clocci

Bonjour à tous !
Je suis une française qui vit au Canada depuis maintenant presque 2 années et je viens seulement de découvrir votre site pour lequel j'espère mettre à votre service mes petites connaissances.
Cependant je ne connais pas encore bien les formalités administratives, j'ai besoin d'aide à propos des visas. Est-ce que quelqu'un s'y connait ?
Je suis venue avec un visa étudiant qui prend fin en aout 2018. Je n'ai pas encore terminé mon mémoire donc je vais rallonger mon CAQ, cependant je suis tannée de ne pas pouvoir travailler plus que 20h/semaine. J'ai terminé mes cours depuis 1 an, et je galère à survivre par mes propres moyens avec un job à temps partiel. Ma solution serait de me faire parrainer par mon copain qui est québécois et avec qui je vis depuis plusieurs années. Ce parrainage me donnerait droit à un contrat de travail ouvert, cependant, peut-il être cumulé avec mon visa étudiant (dernier semestre d'étude) ???? Je sais que les délais pour être parrainé sont longs, environ 1 an, mais je sais aussi qu'en attendant on peut avoir droit à un contrat de travail ouvert. Je ne sais pas les délais, mais si pour l'automne je pouvais en avoir un ce serait top ! En plus, ça m'épargnerait de faire un permis post diplôme.
Donc pour résumer ma question : puis-je cumuler un permis de travail ouvert avec un permis d'étude ?
Sachant que le permis d'étude m'interdit de travailler plus de 20h/semaine normalement... De ce fait, quel visa prend effet pour quoi ? etc...
Merci beaucoup d'avance ! Je suis vraiment perdue. j'ai déjà formulé ma question à plusieurs organismes mais on dirait que personne n'est compétant en la matière.

Severinguiton

Bonjour Clocci,

Bienvenue sur le forum, et effectivement, toute aide sera la bienvenue pour conseiller les membres !

Pour bien se renseigner, il faut aller aux sources.