Recherche infos écoles BA

bjr à toute la communauté!
dans 5 mois, nous serons sur BA en famille.
je cherche des infos sur 2 établissements scolaires de BA pour scolariser nos enfants de 8 et 6 ans.
2 établissements seraient susceptibles de les accueillir Martinez ou Mermoz.
je voudrai savoir les avantages et les inconvénients de ses établissements.
le choix de l'établissement scolaire conditionnera le lieu de notre résidence alors merci pour vos conseils.
gwladys

Bonjour, Alors sans aucune hésitation, je vous conseille le lycée Mermoz. Excellente éducation, programmes d'une richesse absolue, prix abordable et située dans le beau quartier de Belgrano. Allez-y les yeux fermés, c'est LE meilleur lycée de BA. A votre disposition.

Bonjour Suesun,
Merci pour votre réponse!
Nous hésitons avec Franco Martinez qui serait de taille plus humaine!
Nos enfants ont 8 et 6 ans et en ce moment ils sont dans une école parisienne de 500 élèves. J'ai lu qu'au lycée de Mermoz il y a environ 5000 élèves au total et cette grosse structure m'effraie.
Vos enfants sont scolarisés sur Mermoz?
Mes enfants ne parlent pas encore espagnol. Comment se passe l'enseignement 50% en français et le reste en espagnol?
Le lycée Mermoz propose - t - il des activités périscolaires type foot, danse, natation le mercredi après-midi?
Côté finance, quel est le coût de la scolarité et la cantine? Est-il possible de payer par virement?
Mes questions peuvent vous semblez "atypiques" et je vous remercie de l'attention que vous y porterez.
Nous recherchons également un logement, nous sommes 4 et autour de Mermoz auriez-vous des pistes à partager?
Bien à vous et un grand merci de nous accompagner dans la préparation de notre aventure.
Gwladys

Bonjour,

Non, nos enfants sont déjà grands; je tiens ces informations de parents argentins. Nous y allons chaque année mais n'y vivons pas tout le temps. La réputation de cet établissement n'est plus à faire. L'enseignement est dispensé dans les deux langues (français et espagnol). Il y a beaucoup d'activités périscolaires dont vous trouverez la liste sur leur site ainsi que les coûts d'écolage, de cantine.... (http://sd-1028032-h00001.ferozo.net/m10 … rifs-marzo) Question transport, toutes les écoles ont des services de bus adaptés. Je vous conseille de contacter l'école par email pour plus de renseignements. Autre chose, rendez-vous sur le site de Buenos Aires accueil. Vous y trouverez une mine d'infos. Niveau quartier, celui de cet établissement est résidentiel donc pas très animé le soir. Cela dépend de la vie que l'on cherche. Perso je préfère Palermo ou Belgrano. Concernant le logement, regardez les sites gratuits craigslist, compartodepto, olx (genre Le bon coin), argenprop, solodueños, clasificados clarin et clasificados la nación.

Bonne chance !!!