Nous cherchons activement un appartement
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjoir à tous, ma femme et moi venons de s'installer à Ho Chi Minh pour au moins un an. Nous cherchons activement un appartement (idéalement district 1,3 là où ma femme travaille). Nous sommes passé par un groupe Facebook d'expat français pour trouver des infos. Ainsi nous avons eu plusieurs agence (dont un français) qui nous ont contacté pour nous aider. Tous nous propose des "service appartment" , des meublé avec nettoyage, eau et lessives inclus. Nous avons donné un budget max de 600$/mois. Tous nos propose des petit studios au alentour de 35m2 pour ce prix. Nous en avons trouvé un très jolie (mais petit) au bord du canal juste à côté du jardin botanique et zoologique de Saïgon. Cela parrait cher pour la taille de l'appartement, qu'en dites vous ?
C'est extrêmement cher $600 pour 35 m², ils n'ont honte de rien. Lorsque vous donnez votre budget max ici, on vous proposera tout et n'importe quoi pour ce budget max. Rien en-dessous, trop tard car vous avez dévoilé votre budget.
Regardez par exemple la Screc Tower dans le district 3 : 80 m² pour moins de $500
par exemple sur ce site: batdongsan.com.vn/nha-dat-cho-thue-screc-tower (sur les sites vietnamiens les prix sont largement en-dessous des sites en anglais, car c'est toujours largement plus cher pour ces "riches d'expats blancs").
Et le grand immeuble en face du zoo était autour de $500 quand j'ai visité il y a quelques années.
Les "services apartments" ce sont en général des vietnamiens qui ont reconverti leur maison en appartements, le prix est à la tête du client, vous avez un mauvais wifi, une lessive mal faite, etc... C'est bien pour démarrer quelques mois mais pas pour y vivre des années.
Merci pour ta réponse !
Donc comment procéder idéalement ?
Je peux me concentrer sur ce site pour mes recherches ? https://m.batdongsan.com.vn/apartments- … pd15065336
Une fois les appartements qui me plaisent sélectionnés, comme tu m'y prendre ?
500 $ pour 50 m2 , service inclus. Je trouve que c'est honnête.
Il suffit contacter le type, soit le propriétaire soit l'intermédiaire.
Si c'est 1 intermédiaire, il faut bien préciser le prix du service, en général, c'est le propriétaire qui paie ce prix. 1 mois de loyer pour 1 contrat de location d'1 an.
Ensuite, on vous demande 1 ou 2 mous de loyer, et 3 ou 6 mois de loyer avance
On vous donne bien sur 1 contrat de location
Bonjour,
Le district 1 est normalement le plus dispendieux mais en effet, on doit souvent se contenter d'une petite superficie ou un vieil apart.
Moi et ma femme (Vietnamienne) demeurons dans le district 4 près du canal et à distance de marche du district 1 et nous payons (9 000 000 vnd soit environ $400.US à quoi nous devons ajouter environ $150/mois pour l'enrgie, frais communs, internet, tv)
Notre apartement a 2 chambre à coucher et est assez spacieux (+-70 mc).
Il est ultra propre. Le secteur est plutôt résidentiel à forte majorité Vietnamien.
Nous quittons pour le Canada vers la mi-mai et notre bail termine à cette date. Nous a ons acheté un apartement neuf dans le district 2 donc à notre retour du Canada nous y emménagerons.
Donc notre apartement actuel sera libre...
Jean
Ce n’est pas cher 9 millions pour 70 m2. A da nang vous devez payer beaucoup +
Bonjour,
le budget et le point qui doit être gardé secret, et ne pas hésiter à le diminuer si on vous le demande. Qui peut le plus peut le moins.
Pour votre appartement de 70 m2 c'est correct 9 millions mensuel.
Par contre est ce judicieux d'acheter en ce moment ?
Amicalement Vôtre.
Expate World a écrit:Bonjour,
le budget et le point qui doit être gardé secret, et ne pas hésiter à le diminuer si on vous le demande. Qui peut le plus peut le moins.
Pour votre appartement de 70 m2 c'est correct 9 millions mensuel.
Par contre est ce judicieux d'acheter en ce moment ?
Amicalement Vôtre.
Personnellement je penses que c'est une erreur que d'acheter en ce moment. A mon avis on va avoir de belles surprises au cours du 3ème trimestre.
oui, je le pense aussi.
Ici, la crise pointe le bout de son nez et le marché immobilier est en crise depuis longtemps.
Souhaitons que tout le monde en tire parti, et que ceux qui ont acheté ou investi soient épargnés ou du moins ne perde pas trop dans leurs investissement.
Pour autant, si l'on regarde certains post sur le forum, ils y a des internautes qui croient encore au Père Noël. C'est un coup de poker qui peut couter cher.
Amicalement vôtre.
On pense la même chose. Les locaux (qui ont les moyens, et même de gros moyens) n'achètent plus d'appartements mais des terrains.
Des plus-values qui font rêver? Certains risquent d'être très déçus à mon avis
N'oubliez pas que nous sommes à Saigon, et pas à Lourdes
C’est vrai que c’est imprudent d’investir dans l’immobilier maintenant.
Mais a long terme, ca rapporte toujours ...
a condition d’avoir des reins solides
Kartman a écrit:Pourquoi c'est imprudent d'investir dans l'immobilier maintenant ?
Pouvez-vous développer svp, j'aimerai comprendre ?
Cdlt
Alex
A DaNang, la hausse a ete de 100% en 1 an. Vous imaginez , c’est la bulle qui est en train de former. Les sonnettes d’alarme retentissent un peu partout
http://baodanang.vn/channel/5404/201804 … /index.htm
Cordialement
Ce qui est imprudent ce n'est pas d'investir dans l'immobilier mais plutôt de bien comprendre ce qu'on achète et de prendre garde aux petits promoteurs bandits!
Aussi, lorsqu'on achète des projets en construction de gros promoteurs, vous n'avez que très très peu de pouvoir si certaines claises de contrat ne sont pas respectées.
Enfin, plusieurs promoteurs construisent sur des terrains gouvernementaux et débutent la vente d'apartements sans même avoir finalisé les ententes avec le propriétaire terrien. Ce dernier en profite souvent pour faire traîner le dossier....
Risque incontrôlable pour le consommateur!!!
Les contrats n'ont au Vietnam que la valeur que leur portent les signataires.
Dans un pays classé 107ème pour la corruption, y mettre son argent en échange de simples feuilles de papier (dans une langue qui n'est pas la vôtre en plus), c'est évidemment ne jamais le revoir. Si votre appartment ne s'est pas encore effondré dans 10 ans (car la qualité ne vaut pas du tout le prix qui est vendu, la construction ici c'est du jetable, on construit on détruit et on reconstruit pour le nouveau proprio !), quelqu'un viendra vous dire que votre papier n'est pas en règle, un pote du commissaire du quartier, et ils vous dégageront à moins de payer beaucoup beaucoup de "taxes".
En effet, mes expériences ne sont pas de Nha Trang mais plutôt de Saigon pour les aparts et de Mui Ne et Phu Quoc pour les terrains.
Ce que je pourrais ajouter concernant l'achat de terrains est que si vous achetez un terrain dans un projet integré et que les services y sont déjà construits et que le promoteur a en main les "documents" (cerificat cadastral ne démontrant pas de conditions particulières ou de durée d'utilisation, alors le risque est moins grand et le potentiel de gain à la revente est plus certain.
Personnellement, je trouve penible de vivre dans les appartements meme en france. Au vietnam c’est pire , les voisins ne respectent rien. Les normes de contructions sont les paroles, les papiers.
Recemment, a HCM, le tour Carina a pris feu, 13 morts. Et on apercoit que presque la totalite des immeubles, des tours ne respectent pas les normes contre les incendies ...
50000 € pour 55m2 n’est pas tres cher. Pour 100000€ vous auriez un appartement neuf , vue sur la mer. Je pense au Muong Thanh Vien Trieu a Hon Chong, Nha trang.
Cordialement
Kartman a écrit:Certes, mais on parle des prix des terrains... pas des appartements.
60.000$ (49.000€) pour 55m² ça fait 890€/m² dans du neuf... ici en chez moi sur la Cote d'Azur c'est introuvable... Personnellement je trouve que les prix sont encore attractifs.
Après il est vrai que le prix des terrains explosent même dans la campagne Vietnamienne (bord de mer) car les investisseurs Chinois font grimper les prix et achètent ATP. Ce sont eux qui risquent de se rammasser la gueule.
Il ne faut pas comparer les prix de l'immobilier ici et en France, ça n'a rien à voir. Ici vous achetez pour 50 ans, les normes sont inexistantes, la garantie décennale : savent pas ce que c'est, Un appartement n'est pas une cartouche de cigarettes que l'on peut ramener en France dans sa valoche.
Pour les chinois, ne vous faites pas de soucis pour eux, ils ne prennent pas tant de risques que ça étant donné que c'est pas leur fric qu'ils investissent.
Bonjour Kartman,
Apparemment vous avez bien etudie votre projet. Bonne reussite, bonne chance ....
J’ai un copain a nha trang qui me disait que les chinois impriment les coupures VND pour acheter a Nha Trang. ....
Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh
- Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
- Choisir son quartier à Hô-Chi-Minh-Ville
Il n'est pas toujours évident de choisir son quartier lorsque l'on sapprête à ...
- Acheter un bien immobilier à Hô-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam connaît aujourd'hui un essor économique sans précédent, ce qui le rend ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger au Vietnam
Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...
- Se loger à Hai Phong
Le marché immobilier de Hai Phong a connu une croissance rapide ces dernières années, ...
- La vie étudiante à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville continue de se bâtir une réputation solide en matière ...
- La culture professionnelle à Hô-Chi-Minh-Ville
L'une des difficultés les plus récurrentes rencontrées par les expatriés ...