Menu
Expat.com

Salaire de 1 200 euros par mois : suffisant ?

Dernière activité 18 Août 2021 par homera

Nouvelle discussion

mattnap

Bonjour,

je vais peut-être m'installer à Lomé. On me propose un salaire de l'équivalent de 1 200 euros par mois. Mon lieu de travail se situerait dans un quartier près de l'ambassade de France et de la plage.
Pouvez-vous me dire si ce salaire serait suffisant pour vivre confortablement à Lomé ?
Si l'on devait comparer ces 1 200 euros à Lomé à un salaire en France, quel serait-il ?
Merci d'avance,

bernard_le_bon

Quid du loyer SVP
Proche de la plage ? c'est assez sympa....

bernard_le_bon

http://www.combien-coute.net/salaire-moyen/togo/lome/

mattnap

Je ne sais pas encore. C'est une offre d'emploi que j'ai reçu. Je ne l'ai pas accepté car, justement, je me pose des questions sur mon niveau de vie avec 1200 euros par mois...

estabs

A mon humble avis vous devriez accepter. Avec le niveau de vie actuellement vous pourrez vous en sortir facilement et faire des economies.

bernard_le_bon

Après réflexion je pense que c'est jouable....Je me base sur mon cas en fonction de ma retraite..Tout dépend de vos frais ( logement, voiture Etc )  Ainsi que votre façon de vivre....Bonjour le prix d'un yaourt " Elle et Vire " importés de France..

terrot1

?

dellonossi

Oui c'est vraiment suffisant bon au fait avec une famille d'un seul enfant ou 2 .. ça suffit ..
Ça dépendra de vos besoins mais je suis sûr à 67% que selons des besoins normaux ça suffit largement

mattnap

Bonjour Madame ? Monsieur ?  Je suis Française d'origine Togolaise et je vais presque  chaque année au Togo avec mon mari Français aussi nous trouvons que cette somme de 12OO € qui vaut 786 000 cfa  est assez confortable si vous trouvez à vous loger pas trop cher soit à peu près 300 €/mois et que vous ne mangez pas tout les jours aux grands restaurants Européens, vous pouvez avoir une femme de ménage également ! Cordialement  vive le Soleil !

Emily2 Dagadou

Bonjour
Je trouve un poste comme vous je n'hésiterai pas une seconde je fais mes valises
Bonne chance

homera

Bonjour mattnap
Un poste ou on me paie 1200 euro le mois et vivre au Togo avec? je fais mes valises illico,j'irai même avec moins que ça suis pas gourmande
Bien a vous

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo