Menu
Expat.com

Rachat d'un buesiness existant - besoin d'infos

Dernière activité 19 Mars 2018 par valerie64

Nouvelle discussion

muda87

bonjour,

Nous sommes intéressés pour racheter un business déjà existant qui est à vendre dans le domaine "activité touristique".

En cherchant sur internet, je vois qu'il existe différents "types" de société.

Pouvez-vous m'indiquer laquelle est la plus favorable lorsque nous souhaitons investir en famille ?

Est-ce que le permis de résider sur l'île est automatiquement donné à tous les investisseurs?

Merci bcp d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider :-)

Nadeem

Comme mentionné dans plusieurs posts sur ce forum, l'activité touristique comporte des restrictions importantes quand il s'agit d'investissement étranger.  Il faut d'abords vous assurer que vous avez le droit d'investir dans l'activité en question ou si vous pouvez satisfaire les conditions imposées.

Il n'y a pas différents types de sociétés pour une activité commerciale / professionnelle. Vous allez obligatoirement devoir utiliser une Domestic Company pour cela.

muda87

Merci pour votre réponse.

Étant donné qu'il s'agit déjà d'expatriés qui possède le commerce, doit-on tout de même vérifier cela?

Nadeem

Oui, il n'y a pas de mal à vérifier cela. Il se peut qu'ils ont été contraints de passer par un montage peu recommandable (par exemple)

valerie64

Bonsoir,

Concernant l occupation permit comme investisseur, il n y a que celui qui fait le depot initial de 100.000$ qui aura l occupation and residence permit. Si vous vous mettez à plusieurs pour réunir la somme, seule une personne aura le permis. Son épouse et ses enfants de moins de 23 ans seront considérés comme "dependent" et n auront pas le droit de travailler sans avoir leur propre permis pour cela

Amitiés

Valérie

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice