Sécurité en mauritanie

Bonjour à tous.
Dans le cadre d'un voyage moto entre la France et la Côte d'Ivoire je serais de passage en mauritanie en moto avec un ami en mai.
Nous souhaitons traverser le pays par la côte du Maroc vers le Sénégal avec une nuit à nouakchott.
Plusieurs personne m'ont dit que j'étais fou de traverser la mauritanie et que c'était trop dangereux.
Des motards ayant fait ce chemin m'ont Conseillés de prendre un passeur à la frontière et de partir en convois.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils liés à la sécurité à me donner ? Suis je vraiment fou de vouloir faire cette route :))?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Marius

Bonjour,

Pour avoir fait en partie le chemin inverse en 2001 (Abidjan - France), j'avais eu pas mal d'infos à l'époque. Certaines sont encore d'actualité.
Pour être honnête, je me suis arrêté à Dakar suite à une chute sur un chemin au Mali, chute à la suite de laquelle ma moto était sortie pas mal esquintée.
- France Maroc :  Habitant au Maroc et y circulant en moto, je peux vous assurer que la traversée ne pose aucun problème (sauf celui du mode de circulation un peu anarchique).
- Frontière Maroc / Mauritanie : pas mal de mouvement militaire ces temps-ci dans cette zone. Le passage se fait en convoi. ne pas faire de hors piste car il y a encore des mines
- Traversée de la Mauritanie : Longue étape entre Nouhadibou et Nouakchott. La route serait goudronnée, et il y aurait un station service au milieu (info non vérifiée pour le moment). C'était mon gros problème à l'époque car je n'étais pas sur du ravitaillement possible en carburant.
Une fois à Nouakchott, a frontière avec le Sénégal ne pose pas de difficultés particulières.
Attention à la traversée du Mail. La situation est assez tendue en ce moment.

En tout cas, je vous souhaite une bonne traversée et un bon séjour à Abidjan.

Bsr
Il suffit simplement d'être en règle et d'informer votre ambassade à Nouakchott .

Vous êtes pas les premiers à faire ce chemin il y a plusieurs motards qui prennent ce trajet .
Cordialement