Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet expat

MOUTON KEVIN

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous voudrions changer radicalement c'est a dire venir au canada ont ne sait pas dans quelle ville exactement encore mais je voudrais venir seul au début pour assurer quelque chose de bien pour ma famille quand il me rejoindront.

Pouvez vous nous aider.

Par avance merci.

Cordialement.

Voir aussi

Vivre au Québec : le guide de l'expatriéExpérience professionnelle et apprendre l'anglaisTélétravail France - QuébecImmigrer au Canada comme enseignantPlombier Québec sans aucune formation ni études, que faire ?
RomLilou

MOUTON KEVIN a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous voudrions changer radicalement c'est a dire venir au canada ont ne sait pas dans quelle ville exactement encore mais je voudrais venir seul au début pour assurer quelque chose de bien pour ma famille quand il me rejoindront.

Pouvez vous nous aider.

Par avance merci.

Cordialement.

Très très vague... Canada ou Québec?
Cest un projet qui mettra a peu prêt 2 à 3 ans d'attente, il faut s'y preparer...

Hajarorient

T'aider à quoi au juste ?
Je ne vois aucune question ...

MOUTON KEVIN

plus quebec ou sinon l'alberta mais moins la langue française.

j'ai fait ma demande de pot je suis dans le bassin.

comme je l'ai dit plus haut je souhaiterai venir seul dans un premier temps est ce la bonne solution? ou venir d'un seul coup tous ensemble?

nous aidez a trouvez un logement?
ou meberger le temps de trouver?

merci d'avance.

Hajarorient

Venir seul ou tous ensemble, tout dépend de vous en fait. Si vous préférez vous installer et faire ensuite venir votre famille lorsque tout est prêt est une option. Comme vous installer, en famille d'un seul coup. Les deux sont possibles.

Pour trouver un logement, faites comme tout le monde : il y a plusieurs sites où des particuliers mettent leurs biens en location. On est tous passé par là et on a tous trouvé un logement seul.

Vous héberger ? Faut pas non plus exagérer... Personne ne vous offrira le gîte et le couvert ici.

francknathalie05

MOUTON KEVIN a écrit:

plus quebec ou sinon l'alberta mais moins la langue française.

j'ai fait ma demande de pot je suis dans le bassin.

comme je l'ai dit plus haut je souhaiterai venir seul dans un premier temps est ce la bonne solution? ou venir d'un seul coup tous ensemble?

nous aidez a trouvez un logement?
ou meberger le temps de trouver?

merci d'avance.

Si vous êtes en couple -conjoint de fait , vous devez faire la demande pour tous.
Mais ne voyez pas trop loin, personne nous hébergera, ni même prendre quelque engagement pour vous.

Malheureusement dans ce type de projet, faut être prêt à tout gérer..

Mais avant tout, avez vous fait le test sur le site officiel afin de savoir si oui ou non, vous pouvez prétendre au visa. Ici, il faut un visa pour venir. Rien n est possible sans celui-ci, visa cher et long à à obtenir.

MOUTON KEVIN

je ne parle pas d'offrir mais de payer bien évidement en contrepartie!!!!

MOUTON KEVIN

déjà dans le bassin pour le PVT

MOUTON KEVIN

c'est mieux l'AVE ou le PVT?

francknathalie05

MOUTON KEVIN a écrit:

déjà dans le bassin pour le PVT

Un visa pvt est valable deux ans, sans aucune garantie pour la suite.
Pendant vos deux ans, aucun droit à quoique ce soit, pas d Assurance santé non plus.
Vos enfants, votre épouse n auront rien d autre que le droit de venir vous voir au plus 6 mois/an, en tant que touriste.

Ne voulant rien juger, mais vous ne vous facilitez pas les démarches.

Le pvt est bon pour une découverte sans attente, mais étant en famille...

Bonne journée

MOUTON KEVIN

rrrrrrr on m'a mal informer alors

nous devons faire l'AVE alors?

désolé de vous faire perdre votre temps

francknathalie05

MOUTON KEVIN a écrit:

c'est mieux l'AVE ou le PVT?

Un ave est un visa touriste valable 6 mois sans rien de plus.
Même pour venir en vacances, il faut un visa AVE !!!

Vous devriez aller visiter le site officiel sur internet et évaluer vos possibilités.

Les procédures sont lourdes, complexes et onéreuses pour venir ici.

MOUTON KEVIN

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ement.html

est ce bien ce site?

francknathalie05

MOUTON KEVIN a écrit:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html

est ce bien ce site?

Pour le Québec..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Mais vous devrez également valider par le fédéral, ensuite...

MOUTON KEVIN

merci de vos réponse

onéreux comment car nous avons 50 000€ d'économie ce qui fait peu près 80 000 dollars canadien. pour les démarches, voyages, vivres tant de trouver un travail tout compris quoi

RomLilou

MOUTON KEVIN a écrit:

merci de vos réponse

onéreux comment car nous avons 50 000€ d'économie ce qui fait peu près 80 000 dollars canadien. pour les démarches, voyages, vivres tant de trouver un travail tout compris quoi

Oui cest suffisant mais pour voir large, comptez 2 à 3 ans de procedure pour obtenir un visa hors PVT

Severinguiton

Bonjour Mouton Kevin,

Bienvenue sur le forum.
Etes-vous déjà venu au Canada, en famille ? Un ou deux voyages de repérages seront les bienvenus pour vous assurez qu'il s'agit vraiment du pays où vous souhaitez vous installer.