Menu
Expat.com

Reversion

Dernière activité 27 Mars 2018 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

Brigitte84

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question à vous poser concernant un ami qui se demande ce qui suit :

A partir du moment ou un Français se mari avec une Thaïlandaise en Thaïlande puis en France . Le couple habite entre la France et la Thaïlande alternativement .
Est-ce que la femme Thaïlandaise peut bénéficier de la réversion du Français ?? Est-ce qu'après le DC la pension est versée  a la veuve si elle vie en Thaïlande.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses (sérieuses )

Brigitte

NAVIGATEUR30

Il n’y a que l‘administration française qui peut vous répondre Madame....
Mais à priori aucun problème pour la réversion quel que soit le pays de résidence, avec l‘obligation tous les ans ( comme nous retraités) de justifier que l‘on est toujours en vie ...

JEANLUCETNAN

Brigitte84 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question à vous poser concernant un ami qui se demande ce qui suit :

A partir du moment ou un Français se mari avec une Thaïlandaise en Thaïlande puis en France . Le couple habite entre la France et la Thaïlande alternativement .
Est-ce que la femme Thaïlandaise peut bénéficier de la réversion du Français ?? Est-ce qu'après le DC la pension est versée  a la veuve si elle vie en Thaïlande.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses (sérieuses )

Brigitte

Bonsoir
Je me suis renseigne i y a deja quelques temps sur ce sujet. Aucun probleme, mon epouse thaie resident en thailande touchera ma pension de reversion.
Je lui ai d ailleurs prepare un dossier au cas ou il m arriverait malheur
Il me semble que ce sujet a deja ete aborde sur ce forum

JEANLUCETNAN

J ai trouve le lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=642705

Brigitte84

Merci Beaucoup Navigateur30 et JeanLucetnan pour vos réponses.
Bonne soirée
Brigitte

NAVIGATEUR30

Avec plaisir ...
Mais le sujet est très complexe et demande une étude et démarche personnalisée en fonction des caisses de retraites, de l'âge du conjoint vivant , des années de mariage, du nombre de mariage ( et oui c’est mon cas 4 eme mariage...😭....) mais ceci étant aucun problème pour la réversion...
Bonne continuation 
Amicalement
Michel

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande