immatriculation de voiture.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Voilà mon problème.
Je suis en train d'acheter une maison en Algarve tout en étant domiciliée depuis mi octobre 2017, mais ma voiture neuve d'une année est encore en France.
Est-il possible de préparer le dossier de demande d'immatriculation par correspondance, par internet?
La voiture en question n'arrivera au Portugal qu'en septembre prochain, donc au delà des 6 mois réglementaires car j'en aurai besoin pour rapatrier mes 2 chiens...
Je ne veux absolument pas me mettre en infraction mais éviter tout de même la fameuse Taxe exorbitante!
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette situation?
Si vous êtes RNH ça doit être plus facile et surtout moins cher... Nous on s'est renseigné puisqu'on passe plus de 3 mois au Portugal et pas RNH.... donc on est en infraction.... les taxes sont exorbitantes... c'est le prix argus de la voiture.... On ne voulait pas y croire... donc on s'est re-renseigner auprès des impôts et de différentes administrations.... le couperet est tombé pour une voiture estimée à 12 000 € les taxes sont de 12 000 € pour éviter les trafics...
On a essayé de prendre une extansion d'assurance au Portuga ou en France...l mais c'est impossible... Alors on fait quoi ???? On croise les doigts pour ne pas avoir d'accident grave...
Bonne chance
Merci pour la réponse, je pense que je vais revendre la voiture en France et me débrouiller pour en racheter une ici, d'occasion...
C'est la meilleure solution lorsque la taxe atteint des montants prohibitifs.
Bonsoir peluche48
Vous avez encore jusqu’à mi-avril pour demander l’immatriculation de votre voiture sans payer l’ISV, à condition qu’elle soit à votre nom depuis plus d’un an.
La présence physique de la voiture est obligatoire puisque vous devez passer le contrôle technique.
Bonsoir Coriphée,
L’exemption de l’ISV n’est pas déstinée uniquement aux RNH, n’importe quelle personne qui s’inscrit comme résident au Portugal peut l’obtenir à condition de le faire dans les 6 mois à compter du changement de résidence et que la voiture vous appartienne depuis plus de 1 an.
Par contre, si vous êtes résident au Portugal, vous n’avez pas le droit de rouler avec une voiture immatriculée à l’étranger après 6 mois de résidence.
Si vous vous faites prendre par la GNR , et actuellement ils font pas mal de contrôles, surtout en Algarve, cela risque de vous coûter très, très, cher .
En 2017 j’ai connu 3 cas dans la région de Lisbonne,et c’est une affaire qui se règle au Civil, mais si en plus vous écrasez une vielle mamie sur un passage clouté, l’assurance ne vous couvrira pas, ça passera au Pénal et alors votre vie sera un enfer.
Pensez-y et ne jouez pas avec le feu………….
Bonjour Pierre,
Je suis intéressée par le contact de Faro, allant habiter sur Albufeira.
Je serai hors délai des 6 mois en septembre prochain...
Les frais seront-ils alors de 500€ ou davantage?
nathalie
pterver a écrit:Bonjour,
On m'a parlé d'organismes qui se chargent de l'immatriculation de véhicules (pour environ 500 euros de frais). J'ai un contact à Faro mais j'aurai besoin du meme genre de service sur Lisbonne, quelqu'un aurait-il cet info?
Merci beaucoup.
Pierre
Bonjour
Je vous ai envoyé un contact sur votre privé
j'avais une voiture de dix ans qui cotait environ 2500 euros à l'argus. Je l'ai vendue pour pièces 500 euros quand j'ai eu une autre ici. J'ai donc gagné de l'argent, puisqu'on me demandait 3500 euros pour l'immatriculer ici. Mais j'ai gagné du temps et des ennuis !
Des fois, il faut acheter sa tranquillité, vous ne pensez pas ? je ne suis pas venu ici mégoter pour gagner trois sous... et vous ?
bonjour,
je viens m'installer a faro le 19 mai 2018, pour mon travaille au Portugal .
bien sur j'ai une voiture qui m'appartient depuis plus d'un an, j'ai demandé avant de partir de France, mon certificat de conformité a Kia.
comment je fais pour faire le changement de plaque d'immatriculation, ou je dois me rendre et vous pensez que j'en aurais pour combien.
je vais prendre une assurance au Portugal et résilier celle que j'ai en France, une fois que j'aurais ma plaque Portugaise.
merci
a bientôt
Bonsoir Sandrine,
Je vous envoie un message privé, un contact pour vos démarches administratives.
Bonsoir,
Les honoraires du « Despachante Oficial » son libres et malheureusement parfois à la tête du client.
Le prix moyen étant de 300 Euros.
C’est vraiment le parcours du combattant !!!
Seul quand on ne parle pas portugais c’est impossible !!
Bonjour a tou(te)s...
Je lis ça et la sur ce forum que des expats cherchent un agent pour l'immatriculation de leur véhicule au Portugal et sont prêts a payer 300 a 500 euros pour ce service. Je l'ai fait tout seul (alors que je n'habite que depuis 1,5 mois au Portugal et ne parle pas un mot de portugais ou bien bom dia et abrigado)....Je me suis rendu au bureau de douanes a Faro et une charmante douanière m'a explique (en français dans le texte) comment demander cette immatriculation via internet. Elle m'a expliquée comment s'inscrire et un dîner un imprimer avec tous les documents nécessaires a fournir. Bien sur, il faut passer le contrôle technique et l'IMT....Cela a pris un peu de temps pour comprendre les questions mais cela s'est fait en moins de 2 jours. J'ai reçu automatiquement un message confirmant la reception de ma demande et je ne devrais pas tarder (un mois selon l'agence des douanes) pour avoir de plus amples nouvelles. Même si je des surprises sont toujours possibles (je vous tiendrai au courant), je pense avoir fait une économie de 300 a 500 euros. je pourrai ajouter que j'ai connu une situation similaire avec une agence qui demandait 700 euros pour m'aider a trouver une maison...A la fin, face a l'incompétence de l'agence, j'ai tout fait tout seul.....et économisé 700 euros... tout cela pour dire qu'il ne faut pas hésiter a se mouiller et aller de l'avant...les agents que nous avons rencontrées (maires, junte, douane, EDP, Eau, telephone, douane, etc..) ont tous ete charmants avec nous.....je ne pense etre l'exception... Il suffit juste d'avoir les papiers qu'ils demandent....Bon week-end
Bonjour à toutes et à tous. Je viens e recevoir sur le site des douanes que me demande DAV a été acceptée. J’attends maintenant le courrier des douanes pour me rendre à l’IMT pour le changement de la carte grise. Très bonne fin de jours à toutes et tous. Mourad
Bonsoir
Si je comprends bien: quand votre voiture arrivera au Portugal, vous serez resident fiscal depuis plus d'un an. Vous devez faire alors le dossier de changement d'immatriculation, avec paiement de ISV. Aucune possibilité d' exemption dans ces conditions.
Il s'agit de demarches physiques, y compris inspection pour changement d' immatriculation, pas de internet.
Bonjour,
vous devez procéder a l'immatriculation de votre véhicule dans les six mois qui suivent votre installation au Portugal. Le véhicule doit être votre propriété au moins 12 mois.....il existe aussi d'autres exigences que vous trouverez facilement sur internet ou sur le site actuel.
La procédure DAV et ISV peut être faite par internet....je viens de recevoir le 12 septembre c-a-d 1 mois et 7 jours après ma demande sur internet la réponse des douanes..nouvelle immatriculation et pas d'ISV a payer...je dois me rendre maintenant a l'IMT pour recevoir ma nouvelle carte grise....pas d'agent...pas d'intermédiaire et 300 a 500 Euros d'économie....pour deux jours de travail....
voila...bonne chance...ce n'est vraiment pas les 12 travaux d'hercule...juste un peu d'effort 9et d'anglais si possible)
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...