Menu
Expat.com

Regroupement familiale en france

Dernière activité 29 Mars 2018 par mehdi.miled

Nouvelle discussion

mehdi.miled

Bonjour;

je vous prie de m'aider sur un point svp :)

ma fiancé est espagnole, elle va commencer à travailler à Paris au mois de septembre comme prof d'espagnole.
la procédure de regroupement familiale est elle facile ? y'a t-il une différence entre étrangère européenne ou étrangère non européenne ?

autre chose, de mon coté, je suis tunisien, titulaire d'un visa d'affaire valable.

se marier en France sera t'il possible ? plutôt, ça aura un avantage pour notre demande de regroupement ?

merci de me répondre svp :)

Cdt
Mehdi

allspice

Bonjour,

Vous etes etrangers en France tous les 2.

Vous devez vous rapprocher de vos consulats respectifs pour vous marier dans un de vos Consulats. Soit le Tunisien si vous etes resident officiel, soit espagnol....renseignez vous directement aupres d eux.

La seule chose, c est que la france reconnaitra votre mariage.
Mais les demarches devront etre faites dans vos Consulats, ai si que les reconnaissances et transcription.

La France n a rien a voir avec ca. Une fous maries, si vous vivez en France avec des documents legaux de mariage....pas de probleme.

Par ex : un francais epouse une venezuelienne au Bresil, et bien cela se passera dans un des 2 consulats.....

Renseignez vous aussi a la mairie en France de votre lieu de residence!
La France etant un pays de dingues, il est possible que cela soit possible, meme si c est hallucinant pour certains comme moi!!,

Cependant attention, i. Faudra probablement fournir un tas de documents et justificatifs......

Bon courage.

allspice

J aime? C est tout?  Et bien je suis ravie de savoir que mes 15 minutes de recherches que vous auriez pu faire vous meme vous ont inspire,  un « j aime ! « 

pres qu on ne vienne pas dire que les benevoles ici, sont mal lunes!!!

mehdi.miled

Je vous prie de m’excuser, vous avez parfaitement raison, simplement j'étais hyper chargé au boulot (déplacement..), du coup j'ai pas trouvé le temps de vous remercier :)

par contre, ce que j'ai trouvé sur internet, c'est qu'en cas d'un étranger NON EUROPÉEN (c'est mentionné comme ça) qui cherche à ramener son conjoint, doit être résidant en France depuis au moins 18 mois, chose qui n'est pas indiqué pour un étranger européen.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France