Menu
Expat.com

desirant rentree en france ch solution d un pied à terre

Dernière activité 06 Avril 2018 par FrançoiseM

Nouvelle discussion

Odeta

bonjour
je désire vivre en France je suis retraitée avec un petit budget ( 1000€ mensuel) je cherche à louer un petit T2 ou pièce chez l habitant dans un premier temps , je viens de faire les agences immobilières dans les PO  et m aperçois que cela ne m ai pas possible car les agences prennent ma pension divise par trois et disent on a rien .....................
alors je cherche des personnes ayant une solution ou un problème identique pour le résoudre ensemble
j ai pensé au mobil-home  mais difficile d y vire à l année dans ce que j ai lu
après à l année dans un petit hotel ( intérêt tout compris ) ou habitat groupé ( je ne suis pas dans le budget )....

je viens de tester la vie en Espagne si je deviens résidente ici je paierai 1200 € minimum d impôts sur le revenu , je suis non imposable en France donc plus simple pour moi d avoir un pied à terre en France
J'ai aussi besoin d un suivi sur la santé ( ce qui exclut l expatriation hors Europe)

j ai regardé aussi  le portugal ( région faro et Lisbonne ) pas simple car les locations y sont aussi chères car le nombre croissants d expatriés
alors je souhaite rentrée en France avoir un petit pied à terre si possible convivial à louer seule ou avec d autres
merci de vos conseils et propositions

allspice

Bonjour,

En haut de page dans la section immobilier, postez votre requete.

Bon courage.

FrançoiseM

Bonjour Odeta,

Voici une piste de recherche très intéressante : tapez A I V S dans un moteur de recherche et selon le département souhaité, exemple AIVS66 ...

Les Agences Immobilières à Vocation Sociale (AIVS®) ont pour objet de :
gérer des logements appartenant à des propriétaires privés,
louer à des personnes et ménages en difficultés financières et sociales...

Avec toutes les clauses demandées par les agences immobilières, les foyers à revenus modestes n'arrivent pas à se loger alors qu'il y a tant de logements à louer ... !
Cette piste de recherche que je vous indique est à ce jour ce qui me semble le mieux vous correspondre.

N'hésitez pas à poster à nouveau, de même que sur facebook j'ai vu que des groupes existent en fonction de la ville recherchée où les gens postent des annonces de toutes sortes.

A bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France