Menu
Expat.com

MAD 2019

Dernière activité 22 Mai 2019 par Gstang

Nouvelle discussion

Erykah Lee

Bonjour, il y aurait -il des personnes de la Martinique intéressées par un groupage pour le transport de leur biens en nouvelle Calédonie. Le départ des marchandises se ferait de Guadeloupe mais nous diviserions ts les frais par 2

Chilupo

Bonjour,
Petit message aux futurs collegues nommés au lycee du mont dore, l'équipe se propose de vous accueillir pour votre arrivée. Comme le Vice Rectorat ne nous communique rien, je vous invite a me contacter. On s'occupera de vous faciliter ainsi votre arrivée...
Bon courage pour les autres!

Annackw

Bonjour à tous,
Ça y est la bonne nouvelle est tombée, je fais ma rentrée au lycée du grand Nouméa, sur un poste spe paru le 25 octobre en BTS Esf.
On arrive à 3, avec un petit garçon de 16 mois.
Merci pour toutes les I informations échangées sur ce forum.
Hâte d échanger avec vous
J-70....
Annaelle de bordeaux

claireb972

BOnjour Annaêlle, pouvons nous échanger en privé? Je serai ta collègue en ESF, nous travaillerons ensemble l'année prochaine. J'ai beaucoup d'informations pour toi !

claireb972

Bonjour Erika, j'ai encore des affaires à ramener de Martinique (quelques cartons), je serai intéressée par un groupage.

LoiCline4017

Bonjour à tous ! Avez vous eu d’autres notifications du rectorat depuis l’envoi des pièces demandées (acceptation de la mutation et certificat médical d’zptitude) et sur le dépôt des pièces sur madnc ? J’ai tout renvoyé dans les temps mais depuis ... plus de nouvelles ! Bonne journée à tous !

GuestPoster3024

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis, j' avais eu un message de la DPE qui disait "bien reçu".
D' autre part, j' ai eu mon arrêté de nomination. Mon cas est cependant "simple".
smile.png

Erykah Lee

Piloma47? Tu as déjà eu ton arrêté ?
Tu es du 1 er ou 2nd degré ?
Moi non plus je n ai pas encore de retour. Les mad 2018 semblent dire pour certains qu ils avaient reçu leur arrêté fin décembre . Les vacances scolaires st le 15 décembre. Pour le rectorat je pense que les Vanves ne vont pas tarder non plus .

scheherazade91

ail du rectorat pour réception des pièces envoyées par mail. rien pour l'application. Rien depuis. Mais c'est semble t-il normal. Cas simple également pour moi.
Piloma47 : MAD N-1 ? Ce qui pourrait expliquer l'arrêté déjà parvenu.

Pat-pal

Bonjour
Affectation tardive pour moi !
LP Petro Attiti en documentation.
Patricia

Ironflag

Oui bah j'espère qu'ils l'enverront tôt ou tard leur arrêté parce que mes affaires partent jeudi :-P je serai comme un con si c'était annulé !

Erykah Lee

Iron flag tes affaires partent d’où ? Et par quel moyen?
Je suis en plein ds les recherches d’envoi et ce que je trouve est très cher .

Ironflag

Alors nos affaires partent de Nantes jeudi. On a pris un déménageur bien côté dans le coin.
En tout on a 25 m3 donc container  sans groupage et ça nous revient à 7000 euros

Erykah Lee

Ok d’accord .

LoiCline4017

Rien pour nous
J’ai écrit à ma gestionnaire de carrière pour savoir, mais pour le moment rien ...

Magnyfamily

mon mari vient de recevoir son arrêté officiel! C'est sûr maintenant! On y va!

titheo

Bonjour,
Juste pour info :
Comment l'avez-vous  reçu ? Par mail ou par courrier ? C'est le vice-rectorat qui l'envoie ?

Magnyfamily

Reçu par mail de la gestionnaire de la discipline de mon mari du ministère de l'éducation nationale en France, à Paris...Pas du VR de NC.

titheo

OK Merci !
Je n'ai donc plus qu'à attendre !

Cathy et cie

Bonjour
J'ai eu la surprise ce matin de recevoir un mail du VR pour m' affecter à Poindime au college en tant qu'instit SES.
Joie et stress...
qqn connait il le college ? peut il me donner des infos sur poindime ? le logement ?
merci d'avance

kironelle

Bonjour Cathy,
Je ne suis pas de l'EN mais tu peux lire mon post dédié à Poindimié sur le forum wink.png
Tu auras pas mal d'infos.
Les profs du collège de Poindimié sont assez actifs et aident les futurs arrivants.
Pour le logement ça sera chaud mais vous trouverez, commencez de chercher!

GuestPoster3024

Bonsoir,
Bienvenue au collège de Poindimié.
J'enseigne depuis un an dans ce collège en histoire-géo.
Ce collège compte 450 élèves (de la 6e à la 3e + Segpa + ULIS + ALP)
Le niveau scolaire y est très hétérogène avec de la grande difficulté scolaire, mais le souci principal est le grand manque de travail personnel. Les élèves sont agréables, mais je les trouve assez bruyants.
A la rentrée, le collège abandonne les notes au profit seulement de l'évaluation par compétence.
Au total, il y a environ 70 personnels, dont environ 45 profs. L'ambiance est y est bonne.
La direction est assurée par un principal qui est arrivé de France en juillet. L'adjoint termine son contrat de 4 ans en juillet prochain et son poste disparaître ensuite.

Pour trouver un logement c'est compliqué. Je te conseille de déposer une annonce sur la page facebook "POINDIMIE ANNONCES" qui est très active. Peut-être peux-tu essayer aussi d'appeler la SIC située à Koné (elle possède des logements à Touho notamment, commune située à 30mn).

A bientôt

Brice

Magnyfamily

Cathy : bonne chance pour les recherches. Nous aussi avons appris notre mutation à Touho tardivement et sommes en plein préparatifs pour notre départ puis installation  à Poindimié en famille
Nous avons trouvé une maison grâce à un collègue qui partait.
J'avais aussi mis des posts sur le FB Poindimié annonces. J' ai eu quelques réponses.

Brice: merci pour ta réponse à Cathy sur le collège. J'en ai profité aussi car mon fils Timo arrive en 5e et je suis curieuse bien sûr de toutes ces infos ! Peut être seras tu son prof d'Hist géo ! Il est actuellement dans une classe qui expérimente l'évaluation par compétence. Donc il n'a jamais eu de notes sur 20! Mais c'est pas plus mal...

Au plaisir de vous rencontrer tous dans 2 petits mois...

Cathy et cie

Merci à tous pour vos réponses.
Beaucoup de choses à gérer en un mois. Si qqn a un plan logement à Poindimié, nous sommes preneurs. Un plan voiture aussi !
Je ne pense pas inscrire mes enfants au collège dès février car ils auront quasi fait leur année ici et j'aimerais leur laisse le temps d'arriver et de profiter. Théo est en 3ème et devra toutefois passer le Brevet. Est-ce imaginable en candidat libre ?
Merci pour toutes vos infos !
Cathy

Magnyfamily

Nous cherchons une voiture aussi, type 4x4.
Quel âge ont tes enfants Cathy?

Cathy et cie

Magnyfamily, mes enfants ont 14 et 12 ans : Théo et Igor.

Magnyfamily

Les miens 12 et 9. Timo et Luka. Cool!!

Cathy et cie

Cool. A bientôt

benjcyn

Bonjour. Nous arriverons aussi à poindimie. Mon mari est prof d eps.

Magnyfamily

Et toi?
Moi je suis prof d'anglais à Marseille, mais pas de poste pour moi à Poindimié, donc je suis en dispo.

kironelle

Cathy je trouve dommage de ne pas inscrire ton fils au collège. C'est quoi le projet du coup? Il va bosser tout seul et passer le brevet en candidat libre et attendre février 2020 pour entrer au lycée??
Le milieu scolaire c'est quand même l'endroit idéal pour rencontrer des copains et s'adapter aux us et coutumes du territoire. Ce n'est pas un jugement juste une vraie question.

Cathy et cie

Pas de souci Kironelle, je ne me sens pas jugée.
L'école à la maison est une aventure qui nous tente depuis des années alors là, avec mon mari dispo à 100% c'est l'occaz d'essayer sur qques mois. Après on verra.
Des amis melanesiens nous attendent sur place et mon grand Théo s'est déjà vu proposer de rejoindre le foot de tous les dimanches am dès son arrivée ! Donc je ne me fais pas de bile pour l'intégration. Mais tu as raison c'est une question à ne pas prendre à la légère. 😊
A bientôt

GuestPoster3024

Bonjour,
Pour votre fils qui est en 3e, c'est vrai qu'il aura fait la moitié de l'année en France mais je ne suis pas certain qu'il puisse ne pas être scolarisé puisqu'il est encore dans l'âge de la scolarité obligatoire.

GuestPoster3024

Et puis les élèves sont sympas dans ce collège, autant qu'il s'y fasse des amis rapidement qu'il continuera à fréquenter en 2nde l'année suivante

GuestPoster3024

Bonjour,

Pour l'achat d'un véhicule, on l'avait acheter d'occasion à Nouméa depuis la France sur le site annonces.nc. J'avais fait un virement d'acompte et payé le reste en arrivant, ce qui nous avait permis d'avoir un véhicule dès le lendemain de l'atterrissage.
Nous avions acheté 2 dacia duster d'occasion. Les prix sont corrects et ces véhicules étant nombreux, pas de problèmes pour les pièces de rechange et les réparations.

GuestPoster3024

Pour vos enfants qui seront scolarisés au collège, peut-être pouvez-vous dès à présent prévenir le collège. C'est la semaine qui vient que se fait la constitution des classes.
Au collège la LV1 est obligatoirement l'anglais et la LV2 l'espagnol ou le paici.
Il y aura à la rentrée 3 classes de 6e, 4 de 5e, 4 de 4e, 4 de 3e (dont une 3e Prépa-pro).
Les effectifs dépassent rarement les 24-25 élèves par classe et pour le moment on est même à moins de 20 en 3e.

Brice

GuestPoster3024

Je n'avais pas pensé à la scolarisation à la maison quand j'ai fait ma réponse. après tout pourquoi pas, mais avec des classes à petit effectif ça peut être sympa qu'il soit mis en 3e au collège

Cathy et cie

Merci Brice pour toutes ces infos intéressantes...à réfléchir vite 😂 faut qu'on voit...
L'instit Ses de Segpa de qui je prend le poste est-il/elle joignable ?
Bon we à tous 😊

Mana83

Bonjour,
Pour ceux qui sont déjà partis les années précédentes, avez vous reçu vos billets par voie postale ou électronique?
Merci pour vos réponses.

GuestPoster3024

Bonjour,
Nous avions reçu les billets d'avion par mail.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie