Menu
Expat.com

MAD 2019

Dernière activité 22 Mai 2019 par Gstang

Nouvelle discussion

Annackw

Bonjour à tous, y a t il des personnes toujours en attente de leur arrêté définitif ? Merci pour vos retour

GuestPoster3024

Oui, j' ai reçu ce mail sur mon adresse "perso", celle que j' utilise depuis le début pour toute les démarches.
  Et ça n' émane pas du Vice-Rectorat, mais d' Air France à Nouméa.

Bonne soirée,

JulieJu74

Annackw:

Moi !  J'attends toujours et c'est très très long !!!

J'ai appelé le vice-rectorat avant-hier et on m'a dit que ça allait arriver et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.... facile à dire ! Bon ce qui me rassure c'est que je suis bien dans leurs dossiers ! Tellement hâte d'avoir enfin ce mail !

Annackw

Merci pour ta réponse, j ai envoyé un mail au rectorat.  J ai eu une proposition de vente pour ma maison et ça m embête de signer sans avoir le document officiel. Bons préparatifs.

JulieJu74

Oui j'imagine ! Allez soyons patientes !
Bons préparatifs à vous aussi !

Lilinormandie

Mail de Air France sur ma boite perso ce matin.  Départ le 5 février 13h15 de Paris (je suis nommée en brousse ). Par contre pas de précision sur le vol Lyon-Paris de pré-acheminement. Mais sur le bon de paiement c'est bien indiqué Lyon Nouméa et je dois payer 340 euros. Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, mais ça ne devrait plus tarder.

scheherazade91

Lilinormandie a écrit:

Mail de Air France sur ma boite perso ce matin.  Départ le 5 février 13h15 de Paris (je suis nommée en brousse ). Par contre pas de précision sur le vol Lyon-Paris de pré-acheminement. Mais sur le bon de paiement c'est bien indiqué Lyon Nouméa et je dois payer 340 euros. Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, mais ça ne devrait plus tarder.

Je ne comprends pas...Je n'ai reçu qu'un seul mail avec 2 PJ. Un formulaire à signer et à retourner. et un RIB. Pas de date précise.

Lilinormandie

Deux mails dans mon cas. Le premier avec bon à signer et RIB et le deuxième 2 heures plus tard avec la feuille de route à partir de Paris.

scheherazade91

Lilinormandie a écrit:

Deux mails dans mon cas. Le premier avec bon à signer et RIB et le deuxième 2 heures plus tard avec la feuille de route à partir de Paris.

Vous avez viré le montant entre les deux ? Cela expliquerait l'envoi du deuxième mail avec feuille de route ?

Lilinormandie

Ah non, je ne suis pas aussi pressée de sortir 340 euros ! :)

scheherazade91

Lilinormandie a écrit:

Ah non, je ne suis pas aussi pressée de sortir 340 euros ! :)

:dumbom:
C'est à n'y rien comprendre...comme les arrêtés...certains le reçoivent par la poste, d'autres par mail...et là, certains reçoivent deux mails d'autres un seul avec la moitié des infos...

Lilinormandie

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.  Visiblement tout arrive au compte gouttes mais ça finit toujours par arriver...

scheherazade91

Lilinormandie a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.  Visiblement tout arrive au compte gouttes mais ça finit toujours par arriver...

e

Oui, oui, je pense aussi...mais j'ai rarement vu une situation pareille...en fait, jamais. La même info transmise en des temps et des modalités différents.

JulieJu74

Ça y est je viens enfin de recevoir mes arrêtés !!!! Quel soulagement !!!

scheherazade91

JulieJu74 a écrit:

Ça y est je viens enfin de recevoir mes arrêtés !!!! Quel soulagement !!!

Ouf ! Dites donc, il était temps...sinon, les nerfs, ça va ?  ;)

JulieJu74

Je ne vois pas de quoi tu parles ?!? La MAD c'est stressant ?  Nooooon ... pas du tout  :lol:

JulieJu74

Je ne vois pas de quoi tu parles ?!? La MAD c'est stressant ?  Nooooon ... pas du tout  :lol:

scheherazade91

:D

JulieJu74 a écrit:

cathelina

Bonjour,

n'oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles de iprof, (exportez votre CV), elles ont une fâcheuse tendance à disparaître au moment du transfert. Ce ne sera qu'en septembre néanmoins.

Avis à ceux qui n'ont pas obtenu de MAD cette année, 4 postes spécifiques viennent de paraître au BO du 20 décembre - MENH1800422V-

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

scheherazade91

Coucou tout le monde...aujourd'hui, ma banque, au moment de transférer le règlement du billet d'avion, m'a alerté sur les délais. Virement fait aujourd'hui mais effectif probablement mercredi...mine de rien, il vaut mieux ne pas attendre la date limite.

LoiCline4017

Merci pour l’information
Pour nous toujours pas de nouvelles d’Air France ! Alors que les autres documents nous ont été envoyés il y a déjà 10 jours ! A n’y rien comprendre les rouages de la MAD !
A tout hasard, quel est le mail de contact d’Air France Nouvelle Calédonie ? Pour les relancer si on n’a pas de nouvelles d’ici le 28 / 12 ...
Vivement le 15 février !

scheherazade91

LoiCline4017 a écrit:

Merci pour l’information
Pour nous toujours pas de nouvelles d’Air France ! Alors que les autres documents nous ont été envoyés il y a déjà 10 jours ! A n’y rien comprendre les rouages de la MAD !
A tout hasard, quel est le mail de contacthens d’Air France Nouvelle Calédonie ? Pour les relancer si on n’a pas de nouvelles d’ici le 28 / 12 ...
Vivement le 15 février !

Je faisais part de la même réflexion dans un autre post...arrêtés reçus par mail, par la poste, par mail et par la poste, en un envoi, en plusieurs envois...mail de Air France : certains ont l'ensemble des docs (avec date et heure départ), d'autres (mon cas) n'ont qu'une partie des docs....
à toutes fins utiles, j'ai écrit pour leur demander la deuxième partie des docs. M'ont répondu : on vous les transmet. Sauf que...0 PJ dans le mail.
<mail.corporate.nou@airfrance.fr>
J'ai renoncé. Je me recentre sur les démarches métropole. Après tout, on n'a aucune prise sur ce qui se passe de l'autre côté du mail.

Guillaume9219

Bonjour,
J’ai reçu cette nuit les deux mails d’Air France, le premier pour faire le virement, et le second pour mon plan de vol (en ce qui me concerne, ça sera départ mardi 5 à 13h15 de Charles de Gaules avec escale à Tokyo).
Par contre, il y a pas d’infos sur les bagages. Est-ce que vous en savez davantage sur le nombre de bagage en soute autorisé et leur poids?
Merci d’avance et bon courage aux autres pour l’attente...

scheherazade91

Guillaume9219 a écrit:

Bonjour,
J’ai reçu cette nuit les deux mails d’Air France, le premier pour faire le virement, et le second pour mon plan de vol (en ce qui me concerne, ça sera départ mardi 5 à 13h15 de Charles de Gaules avec escale à Tokyo).
Par contre, il y a pas d’infos sur les bagages. Est-ce que vous en savez davantage sur le nombre de bagage en soute autorisé et leur poids?
Merci d’avance et bon courage aux autres pour l’attente...

Tout pareil, sauf 1ere partie : je fais lyon paris

cathelina

2X23 kg :idontagree:

phabris

Bonjour,

J'ai reçu les docs ce matin. Un doc à retourné à l'agence de voyage (ce sera Air Austral pour nous au départ de la réunion). Et la feuille de route. Départ prévu le 9 février, un peu juste à mon goût sachant que je suis en brousse (LPO Pouembout).

Cathy et cie

Bonjour
Toujours pas reçu mes billets d'avion...sachant que le VR est en vacances pour plusieurs semaines, il ne me reste plus qu'à aller acheter des plantes relaxantes...

LoiCline4017

Cathy et cie a écrit:

Bonjour
Toujours pas reçu mes billets d'avion...sachant que le VR est en vacances pour plusieurs semaines, il ne me reste plus qu'à aller acheter des plantes relaxantes...

Bonjour
J’ai écrit un mail au vr qui l’an dit qu’il ne s’occupe pas des billets d’avion... C’est la compagnie aérienne qui nous contacte au fur et à mesure... Donc oui ! On va recourir aux plantes relaxantes ! 🤣

scheherazade91

Cathy et cie a écrit:

Bonjour

...c'est air France qui transmet...mais ça va venir...

Cathy et cie

👍🏻

phabris

:D

Ironflag

On a appris notre MAD tellement  tard ,côté 1er degré, que je me dis qu'ils vont nous envoyer les billets la veille du départ :D

benjcyn

Nous ils ontont oublié un de nosla enfants. Il nous manque un billet. Alors niveau plantes relaxantes c'est un container entier.dont on a besoin....

Guillaume9219

cathelina a écrit:

2X23 kg :idontagree:

Merci pour l’info 👍😉

JulieJu74

benjcyn a écrit:

Nous ils ontont oublié un de nosla enfants. Il nous manque un billet. Alors niveau plantes relaxantes c'est un container entier.dont on a besoin....

Oh punaise !!!

Cathy et cie

🤤

gilbeapjf

Et 12kg en bagages à main (attention c’est souvent vérifié à CDG)

Guillaume9219

gilbeapjf a écrit:

Et 12kg en bagages à main (attention c’est souvent vérifié à CDG)

Merci de l’info.

J’ai envi d’amener mon VTT (dans une valise prévue à cet effet), mais j’aurai sûrement un supplément à payer car je serai hors dimension. Mais ça me coutera toujours moins cher que par conteneur...

benjcyn

Je viens de constater que les frais d'hotel à notre arrivée sont à notre charge. Dans la circulaire il est écrit que les remboursements des frais d'hebergement provisiore, ne peuvent couvrir une période antérieure à la date de prise de fonction. Ce qui veut dire qu'on arrive le 6 mais que les frais de logement ne sont pris en charge qu'à partir du 16 ....

scheherazade91

benjcyn a écrit:

Je viens de constater que les frais d'hotel à notre arrivée sont à notre charge. Dans la circulaire il est écrit que les remboursements des frais d'hebergement provisiore, ne peuvent couvrir une période antérieure à la date de prise de fonction. Ce qui veut dire qu'on arrive le 6 mais que les frais de logement ne sont pris en charge qu'à partir du 16 ....

Un oeil. Voilà ce que va me couter le séjour obligatoire à Nouméa à partir du 5.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie