MAD 2019
Dernière activité 22 Mai 2019 par Gstang
44197 Vues
722 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Les nacelles bébé c'est max 10kg.
Les billet bébés (10% du prix du billet) sont pour les enfants de a naissance à 24 mois, et impliquent que l'enfant voyage sur les genoux de ses parents.
Effectivement, avec de grands enfants c'est peu confortable, mais c'est comme ça. Pour le rectorat entre 1 billet bébé qui coûte 10% du prix du billet adulte et 1 billet enfant à 50 voire 75% en fonction des compagnies, le calcule est vite fait. Si tu veux un siège pour ton bébé, il faut que tu le réserves toi et que tu le paies je pense
Bonjour,
très bon voyage à tous, c'est pour bientôt !
Restez zen, quoi qu'il vous arrive, ce voyage est éprouvant physiquement, prenez les évènements comme ils arrivent, relativisez les degrés de gravité... Pour ma part, j'ai fait particulièrement attention à mon hygiène de vie pour mieux encaisser le décalage horaire, les démarches administratives à l'arrivée et la rentrée (nourriture, sommeil, boire beaucoup d'eau, éviter les excitants comme alcool et café...)
Les familles avec bébés et enfants voyagent en général regroupées dans le même secteur de l'avion, j'ai toujours vu les hôtesses et stewarts très prévenant·es, elles·ils sont intransigeant·es sur les consignes de sécurité (quand il faut attacher la ceinture) mais on peut marcher avec les petits dans les allées en dehors des temps de services et de repas. Finalement, repas, jeux, sommeil, s'enchaînent assez bien. J'ai vu des parents enchaîner marionnettes, histoires, coloriages... et ça marche.
Ce n'est pas 24h d'avion mais 9+12, ainsi, à l'escale, ils peuvent courir dans la salle de transit !
Il faut penser à les faire déglutir aux décollages et atterrissages pour équilibrer la pression des tympans, pour les plus petits, prévoir un biberon.
Bienvenue à tous !
Bonjour à tous et à toutes ,
Bon courage pour le voyage en approche !
Nommé tardivement, j'arriverai le 22 , je souhaiterais avoir quelques infos sur les personnes qui auraient opté pour la solution de l'hébergement temporaire ( et visiblement remboursé) pour l'arrivée à Nouméa.
Qui aurait des retours d'expérience sur les bons et les moins bons hôtels et ou locations de courtes durées par exemple .
Merci à tous et encore un excellent voyage !
Stéphane Cpe Collège de Magenta
Bonjour,
je ne me permettrai pas de faire de comparaison, mais juste partager mon expérience personnelle :
j'ai réservé un gite pour le premier mois (quartier haut Magenta, mais il y en a d'autres dans Nouméa).
La liste des gites se trouve sur le site de l'office du tourisme. On peut également réserver pour la semaine.
https://www.nouvellecaledonie.travel/fr … essionnels
Comme c'était pour un mois, la prise en charge a été celle d'un loyer, avec indemnité de logement.
Pour un hôtel, c'est un remboursement des nuitées.
Les avantages que j'y ai trouvés : gite entièrement équipé, (linge de maison, vaisselle), possibilité d'y faire la cuisine, ménage et changement du linge de maison assurés chaque semaine, hôtes sympathiques qui m'ont conseillée et aidée dans mes premières démarches (attestation d'hébergement pour banque et téléphonie, accompagnement en courses les premiers jours...).
J'ai ainsi eu le temps de chercher un logement sans précipitation.
voilà voilà... Si ça peut aider...
Personnellement je descends à l hôtel beaurivage sur la baie des citrons quand nous allons sur Nouméa. L avantage est qu il est à prix abordable et qu on peut louer une chambre pour 3. L inconvénient est que certaines chambres sont un peu bruyantes du à l animation de la baie des citrons.
Si tu es pour te poser un moment avant de trouver un logement définitif, je te conseillerais de te diriger vers un gîte. Les repas extérieurs ça finit par coûter cher. Et j ai dû en arrivant vivre 1 mois à l hôtel car je ne trouvais pas de logement (île de Mare). Ca finit par être petit. (mais nous étions en famille, peut être n est ce pas ton cas ?). Si par contre c est du très provisoire, l hôtel peut être un moyen de te faire prendre un peu en charge au niveau de ton quotidien. À toi de voir.
En tout cas, bonne installation.
Bonjour
Je vais travailler au collège de Koutio, à côté de Nouméa.
Cathelina, merci pour ton partage.
Sais-tu si le premier mois d'hébergement est remboursé totalement ou partiellement?
Courage à tous
Bonjour,
la réponse se trouve dans les documents qui se trouvent sur le site du vice-rectorat, à la page suivante :
http://www.ac-noumea.nc/spip.php?article4536
Le remboursement prend effet à la date de mise à disposition (prérentrée),
il dépend du type d'hébergement (hôtel ou loyer),
il ne peut pas excéder un mois.
Pour ma part, l'hébergement en gite a été traité comme un loyer.
Bonne arrivée !
Merci Cathélina!
Mais je ne comprends pas bien leurs calculs..
Tu as été remboursée à 20%, 50% ... de ce que tu avais payé?
C'est juste pour avoir un ordre de grandeur...
Bonne journée
Bonjour ,
Merci à toutes pour vos réponses !
Une belle journée
Merci pour les réponses!
Bonjour Anne,
ah oui, je confirme, le calcul est complexe... Comme il est en fonction de ton salaire (donc ton échelon) et de ton loyer, c'est difficile de donner un pourcentage... Pour moi, l'indemnité de logement a été d'environ 25% du loyer.
Bonjour Anne.
De ce que j ai compris (c est mon mari qui gère ce genre de "détails"), tu es remboursée de tes nuitées sur la base d un forfait... Bon en gros, tu ne seras pas remboursée de tous tes frais... Cherche sur la page du vice rectorat, tu auras l info sur le montant remboursé.
Alors, alors?? Les premiers sont déjà arrivés dans la nuit non?
Quelles sont vos premières impressions?
Vous avez bien supporté le voyage??
Bienvenue en Nouvelle-Calédonie
Bonjour
Oui c'est bien ça. On est arrivés hier soir. Le voyage s'est bien passé. On était content de pouvoir dormir en arrivant. Aujourd'hui les rendez s enchaînent, mais on est là! C'est l l'essentiel. Tellement contents que l aventure commence. Pour nous, la suite du voyage sera lundi avec notre arrivée à poindimie
Bienvenue
Bon courage pour la suite, surtout avec le changement de climat 😜
Bonjour...arrivée ce matin tôt...très fatiguée...probablement les restes de la grippe...le voyage est très long...Première impression sur cette première journée : les gens sourient, vous disent bonjour sans vous connaître. Une dame à laquelle j'avais demandé mon chemin m'a carrément conduite à destination...donc, je souris, je dis bonjour à tout le monde. Bientôt Poindimié
Bon courage à tous et merci pour vos partages.
Nous on décolle de La Réunion samedi.
Super! Allez maintenant c'est partiiiiiii! Le plus dur est fait, maintenant il faut s'adapter
Pas de bol avec la méteo en plus...ils annoncent une grosse dépression tropicale pour la fin de semaine prochaine...
Kironelle, en meme temps c est de saison. L an passé à mon arrivée on a essuyé 2 cyclones😊.
Chers collègues nouvellement arrivés :essayez de vous reposer un max malgré tout ce que vous avez à gérer car la rentrée c est bientôt et que les vacances de la première période ne durent qu 1 semaine. C est très éprouvant. Bonne installation à tous, et n oubliez pas de passer au vice rectorat, ils ne vous le disent pas, mais il vaut mieux y passer pour remplir des papiers administratifs et ils vous donnent 1 grosse enveloppe avec de la doc....
Bonjour à tous,
Bien arrivé sur La Foa! Toujours en recherche de voiture mais ça va bien se faire dans la semaine j’espère.
Merci Aude pour ton rappel d’aller au vice-rectoral, j’avais complètement zappé. J’irais sûrement lundi après-midi du coup.
Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés jeudi soir ... voyage long, très long mais assez confortable tout de même (je me souviens avoir été bien plus fatiguée après un vol équivalent à destination de Hawaii !).
Les gens ici sont très agréables, accueillants et vraiment souriants !
La plupart de nos démarches sont faites (passage au vice-rectorat, inscription cafat, achat d'une voiture, numéros téléphone calédoniens...) et finalement tout se passe assez facilement !
Demain départ pour Koumac ! Nous avons hâte de découvrir notre futur environnement !
Bonne installation à tous !
C'est vrai Aude c'est de saison mais en décembre janvier aussi et on a été bien épargné cette année.
allez hauts les coeurs malgré la pluie et bonne installation à tous
Bonjour,
Je commence à me renseigner pour participer à la MAD 2019, est-ce que vous pourriez m'éclairer sur un point? La mise à dispo est-elle de 2 ans ou de 4 ans?
La mise à dispo est de 2 ans renouvelable une fois... En clair on part avec un contrat de 2 ans et si les 2 parties (c'est à dire toi et le vice rectorat) sont d'accord il sera renouvelé de 2 ans supplémentaires
belle journée
Bonjour à toutes et à tous,
Je reste un peu sans voix,les mots me manquent...soyons positifs, on a un toit. Et une douche froide.
Évidemment, quand on abandonne son petit confort, il faut se préparer à tout.
Les Calédoniens qu' on rencontre ici ont le cœur sur la main, et toutes les personnes ont compati lorsqu' on a dit où on allait. On se demandait pourquoi, ah, ah, ah !!
Grosses bises.
Bjr Piloma
Dans quelle ville êtes vous ?
Pour ma part, je suis déçue par l'appartement de la SIC que je ne prendrai probablement pas : humide, sombre, pas sécure. On m'avait pourtant dit qu'ils étaient de qualité... Logement provisoire en coloc...
M'y suis prise très tôt pour finalement me retrouver en situation aléatoire...mais, bon, pour le reste, ça roule.
Bon courage
En fait c'est de qualité pour ici Il faut oublier tous les standards. Il y'a des logements SIC de qualité et d'autres sûrement moins bien. ( Je vis dans un logement SIC qui est très bien)
Ce n'est pas évident ces soucis de logement et au départ c'est déroutant mais petit à petit ça va s'améliorer.
Bon courage à tous et bonne rentrée!
Piloma où es tu ? Quand je suis arrivée à Nouméa, les gens nous plaignaient d aller nous enterrer à Maré.... Et c est vrai que le choc fut rude... Mais au final, après quelques mois, on s y sent super bien... Mais il nous a fallu du temps. (environ 6 mois)
Bon courage pour votre installation
Bonjour,
Nous sommes à Kouaoua et nous avons décidé d'y vivre.
Je suis un bon fonctionnaire. On me nomme, j' y vais.
salutations !
Bon courage...
Bonsoir
je me presente vite fait: Je m'appelle Mylène Daurat, je suis franco-allemande et je suis venu d'Allemagne pour faire un BTSA au lycée Michel Rocard
Sachant qu'en Allemagne il n'y a pas vraiment de règles au sujet de la tenue est-ce qu'il y en a en Nouvelle Calédonie apart l'uniforme (par exemple le port de pantalons courts)?
Je vous remercie d'avance et bonne soirée a vous tous !
Bonjour Mylene
j'imagine que le règlement du lycée vous sera communiqué des la rentrée
bonne rentrée
Bonjour,
Est-ce que le lien pour demander sa mut sur Iprof fonctionne ? Sur mon Iprof rien n'apparaît....
Voici la réponse de mon rectorat :
Bonjour,
Pour des raisons techniques, l'application SIAT est indisponible pour le moment.
L'accès au dépôt des candidatures des personnels enseignants du 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale à une mise à disposition de la Nouvelle Calédonie et/ou une affectation à Wallis-et-Futuna pour la rentrée de février 2020 sera rétabli dans les meilleurs délais.
Cordialement
Bonjour à tous,
je suis psychologue dans le primaire. Savez-vous s'il y a des postes en MAD ?
Bonjour
Siat toujours pas fonctionnel..
Est ce quelqu'un aurait quelques infos sur les postes vacants en eps?
Il n'y a pas de listes de postes.
Merci d'avance
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
- Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- L'emploi en Nouvelle Calédonie
"Y a-t-il des opportunités d'emploi dans le social? dans le médical? chauffeur PL? Informatique? ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...