Menu
Expat.com

Renseignements

Dernière activité 03 Avril 2018 par vaninou

Nouvelle discussion

vaninou

Bonjour j'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire pour s'expatrier aux Etats-unis, quels sont les aides qu'on peut avoir pour le logement, travail, cours d'anglais etc... J'ai un enfant en bas âge et je travail à domicile pour une société américaine. J'ai toujours voulu aller aux Etats-Unis mais la vie a fait que je n'y suis pas encore aller, maintenant j'aimerai bien réaliser ce souhait. Peut-être déjà y aller en vacances pour commencer et ensuite pouvoir m'y installer. J'aimerai si possible aussi pouvoir avoir des contacts avec des  Français expatriés déjà là bas pour avoir des conseils, des liens avec des personnes Françaises comme moi et pour pouvoir communiquer plus facilement car je ne parle pas super bien l'anglais j'ai juste des notions et là je prend des cours. Merci d'avance

Christine

Bonjour Vaninou,

Nous avons un guide que vous pouvez télécharger gratuitement ici :

Guide de l'expatrié aux États-Unis

vaninou

super je vous remercie Christine :)

frenchnewyorker

Bonjour,

Oui je te conseille de lire le guide de l'expatrie et de lie les differents sujets sur le forum.
J'ai vu certains de tes messages dans differentes discussions et je pense que tu cherches un peu tout et n'importe quoi pour venir (venir avec ton enfant vivre chez quelqu'un qui cherche une fille au pair notamment...). Attention, une expatriation aux USA se prepare.
Quels sont tes diplomes? Dans quel domaine travailles-tu?
Dis-nous en plus afin de pouvoir te conseiller.

vaninou

Bonjour, je travaille pour une société américaine à domicile depuis 2013, cette société est une entreprise qui fabrique et met en vente par réunion des bougies, supports de bougies et autre produits qui sont fabriquer plus précisément à New York. J'ai beaucoup travailler en vente, en restauration (serveuse et femme de chambre). J'ai cap-BEP restauration . Oui je lis tout les sujets pour avoir des aides, des indications supplémentaire pour m'informer. Je prépare ce projet depuis un moment et je sais que je ne vais pas venir de suite car oui case prépare. Je prend le temps de tout prévoir, organiser, m'informer

Lake34786

Saches que tu seras autorisé à venir t’installer aux US uniquement si tu as un visa de travail, ou si  tu gagnes à la loterie ou si tu te maries.

Pour le Visa, il repose sur 2 critères : niveau d’etudes Élevé et/ou avoir beaucoup de $$$$ a investir.
Le travail que tu vises doit avoir une pénurie de main d’oeuvre Américaine pour envisager que l’on recherche à l’étranger.

Si l’une de tes préoccupations est de connaître les aides , ton projet a très peu de chance d’aboutir. Aux US ne rentrent ( légalement)que ceux qui apportent un plus aux pays mais pas ceux qui veulent profiter du système d’aide en tout genre . Les US n’acceptent pas les personnes qui sont une charge , dans ce cas, il préfèrent qu’ils restent chez eux.

Donc, reprends tes études pour obtenir un niveau ouvrant le droit au visa de travail et économise beaucoup, beaucoup $$$$, pour envisager ton expatriation aux US.

Bonne préparation!

Lake

vaninou

Bonsoir, ce n'est pas mon genre de profiter du système rassurez-vous et je cherche les infos sur des aides pour l'installation c'est tout mais le reste, j'ai mes expériences, mon emploi, mes connaissances du travail et j'ai travailler dans beaucoup d'emplois dont le plus dans l'hôtellerie. Juste faut savoir comment trouver un logement sur place pour pouvoir travailler de suite c'est tout mais c'est bon j'ai eu des pistes, merci à vous de vos infos

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles