Menu
Expat.com

permis de conduire

Nouvelle discussion

francky66

bonjour

j ai le projet de venir vivre en bulgarie plus de 3 mois et je voudrais savoir si c est possible de garder son permis francais ( permis style carte plastifié) en bulgarie ou je devrais l échanger ?
sinon aucunes démarche a faire ?
merci
cdt

Mathieu31000

Oui ,vous gardez votre permis.
Non,il n'y as aucune demarche a faire.

Cyril cressy

Ça fait 20 ans que j'y vis et je n'utilise que mon permis français

francky66

et concernant la taxe de circulation a ce que je comprend a chaque entrée de pays je dois prendre une vignette ceci dit pour aller en bulgarie je dois passer par l allemagne , autriche , hongrie , roumanie et bulgarie ce qui fait 5 vignettes de circulation a payer a la frontiére c est bien cela ? merci

Cyril cressy

Je ne sais pas pour les autres pays, mais en Bulgarie la vignette est obligatoire que pour circuler entre les villes. Si vous ne restez qu'a Sofia ou Plovdiv ou n'importe quelle autre ville, vous n'en avez pas besoin.
Vous pouvez aussi acheter la vignette pour une semaine (15 lv), un mois (30 lv), trois mois (54 lv) ou une annee (97 lv), ce qui donne un peu de flexibilite (prix pour une voiture).

grandlion60

Je fais la route régulièrement de Belgique vers la Bulgarie, vous pouvez réservez toutes les vignettes via un site bien pratique "tolltickets.com" qui vous donne toutes les informations. Si les gestionnaires du site venaient à supprimer le message pour cause de pub, contactez moi sur mon adresse mail privé.

francky66

bonjour

pouvez vous me dire le KAT il y en a dans toutes les villes ou bien uniquement a burgas sur leur site ça parle que de burgas
merci

Mathieu31000

Normallement toutes les grandes villes.

Chrisbg

Dans toutes les grandes villes il y a un kat...
Pour le permis de conduire, il faut en demander un à la Bulgarie, seulement si vous êtes un résidents permanent

Antillais75

Salut grand lion
Je suis français des Antilles et je vis à Paris je souhaite avoir un permis et cherche un contact pouvant men procurer un en Bulgarie pourrait tu me brancher stp ?
Bien cordialement
Michel-Ange
saintemarie75007@gmail.com

tartarindetarascon

si tu veux un permis faut aller au senegal. 900 euros et 1 semaine sur place. va sur le forum senegal. ici en bulgarie ils n'en vendent pas.

Antillais75

Salut et merci du tuyau

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie