Menu
Expat.com

A faire et à ne pas faire à Malte

Dernière activité 24 Avril 2012 par azer-toto

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale à Malte?

Vous qui vivez ou qui avez vécu à Malte, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire à Malte?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

LARYCK

Quelle chose à faire? Soigner son apparence lorsque l'on recherche un emploi. Les femmes en jupes, le port de la cravate est bien vu chez les hommes (eh oui encore à Malte).

LARYCK

Quant aux choses à ne pas faire? Attention de ne pas se garer n'importe où car il n'y pas beaucoup de contractuels à Malte mais des caméras qui visionnent les plaques et envoient les PV. Attention aux prix des consommations sur le "strand" "promenade de Sliema". Ils ne sont pas affichés et parfois un peu farfelus suivant le profil du client. :(

zaline01

Ne pas envisager de monter dans un bus avec un énorme sac à dos, pas la place...ne pas boire l'alcool de catus maison...vraiment...vraiment...houaaa....:rolleyes:

zulie

Etre gentil avec les chauffeurs de bus car ce sont toujours les même et peut-être qu'au bout de 10 ans, on peut espérer un bonjour accompagné d'un sourir (Bah quoi, on peut rêver, non? Puis, être poli, ça paye toujours ^^)

john2011

La seule chose à faire: subir les règles favorisant toujours les locaux. Ne pas faire, je vois pas. Après deux ans au Canada, j'ai du réapprendre à etre mal poli dans la rue, comme en France d'ailleurs. Cependant, on rend la monnaie la bas.

cynth.ouille

Bonjour à Tous !
Aujourd'hui est un jour important pour nous français, mes colocs et moi on aimerait beaucoup aller dans un bar français, et retrouver des français et être au courant des élections présidentielles françaises, quelqu'un est-il intérressé? Peut nous aider?

Merci !

azer-toto

Il n'y a pas vraiment de 'bar francais' que je sache mais c'est facile de trouver des francais ici !
Essaye le juuls à St Julians ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

Tous les articles du guide Malte