Menu
Expat.com

Départ pour Nouméa?

Dernière activité 19 Avril 2011 par romzoreil

Nouvelle discussion

Larry Ko

Hello!

Comment allez vous?

Voilà je vous explique ma situation. Une amie pars travailler en Nouvelle Calédonie d'ici fin septembre. Elle me propose de tenter l'aventure avec elle. Tout ca me dit bien mais la différence entre elle et moi c'est qu'elle a déjà du boulot qui l'attend sur place, ce qui n'est pas mon cas.
POur in fo je suis technicienne de labo. Est ce qu'il est possible de trouver du travail là bas?
Et pour le logement est ce que c'est simple ou est ce que c'est la guerre du logement comme à paris ;-) ?

Enfin voilà j'ai trè-s envie de le faire mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre alors si vous êtes d'accord pour partager vos experiences je suis toute ouïe !!

A bientôt!

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre message sur le forum Nouvelle Calédonie pour que vous ayez une meilleure visibilité. Je vous recommande notre guide participatif de l'expatrié en Nouvelle Calédonie. Les différents articles répondront sûrement à certaines de vos questions ;)

Bonne lecture
Armand

Champagne!

beaucoup de réponses dans de précédentes discussions! prend le temps de parcourir le forum, entre les thèmes et le moteur de recherche, c'est assez facile. Surtout concernant le logement, ce sujet a été plus que traité.
Par contre, pour ton domaine d'activités, je n'ai aucune idée quand aux possibilités de recrutement. Jette peut-être un oeil sur l'annuaire (http://www.1012.nc/index.php) et tente de contacter les labos.

O2la

Bonjour Larry Ko,

Avec le début d'épidémie de Chikungunya, les labos vont avoir du travail.

Je te conseillerai d'envoyer un max de C.V.

Si tu as quelques années d'expérience, ce sera plus facile...(je ne promets rien).

romzoreil

bonjour,
essaie aussi de voir avec les lycées et collèges, certains aides de labo sont des contractuels ... après, je ne sais pas si c'est ce qui t'intéresse !

bon courage

Romz

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie