Menu
Expat.com

assurance automobile

Nouvelle discussion

math59

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne une assurance auto en Norvège, combien ça coûte et à qui s'adresser. Et savoir quels sont les bons plans dans ces cas là.

Merci d'avance. Bonne journée. Bye.

Voir aussi

Conduire en NorvègeVoiture française en Norvège!Assurance auto d'une voiture francaisePermis de conduire en NorvègeNouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici - 2025
Yud

Bonjour math59, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

AuNordDuMonde

Bonjour,

Le systeme est relativement similaire au reste de l'europe avec un systeme de bonus et une variete de choix de ce qui peut etre assure (au tiers, birs de glace ...)

Il est important d'avoir un ID number pour prendre une assurance, c'est ce que l'on va te demander en premier. Il y a un grand choix de societes: If, Storebrand, Codan et les differentes banques (j'en oublie c'est sur). tu peux aussi "faire suivre" ton bonus de France si tu peux obtenir une lettre en anglais de ton assurance certifiant que tu as ete assure chez eux et a conduit x annees sans avoir d'accident.

math59

et c'est quoi le ID number??? et on l'obtient comment??

AuNordDuMonde

c'est le fødselsnummer, une sorte de numero de securite sociale que tous norvegiens recoit a la naissance. Quand tu es etranger il t'en faut un. Il peut s'obtenir de deux facons, soit aupres d'une banque, dans ce cas tu recois un D number qui est un numero provisoire, soit aupres des autorites fiscales et la tu recois le numero permanent. Dans ce dernier cas, je pense il faut un contrat de travail ou de stage. ce lien pourra te renseigner: http://www.norway.no/oss/#a3185

Articles pour préparer votre expatriation en Norvège

Tous les articles du guide Norvège