Menu
Expat.com

salaire noumea

Nouvelle discussion

esmalie

Bonjour ,
Mon conjoint vient d'être muté sur Nouméa et je recherche un poste de pharmacienne adjointe.
Je n'ai aucune idée des coefficients appliqués sur place.
J'aimerai donc savoir si les salaires sont plus élevés qu'en métropole .
Merci
Bonne journée

kironelle

Bonjour,
J'ai une amie pharmacienne salariée qui m'expliquait justement qu'elle ne gagne pas vraiment plus qu'en métropole. Donne ton mail en mp je peux lui demander si elle veut bien te répondre si tu veux.

esmalie

Bonjour
Mp envoyé
D'autre part que pensez vous d'un emploi où l'on travaille tous les matins y compris le dimanche et la semaine suivante tous les aprem sauf le dimanche ?
Est ce habituel en nouvelle caledonie de ne pas avoir 2 jours de repos hebdomadaire ?
Merci

cocofred

Le droit du travail est différent ici
Pas de 35h
Pas tous les jours fériés
Etc etc

Cela dépend des branches d’activités et des conventions
Bonne journée

cocofred

Pour la métropole :
Le repos hebdomadaire est d'au moins 24 heures consécutives, qui s'ajoute à l'obligation de repos quotidien de 11 heures consécutives. Par conséquent, la durée minimale du repos hebdomadaire est fixée à 35 heures consécutives.
Mais En NC c’est un peu différent

esmalie

C'est à dire ??
Merci

kironelle

Merci, j'envoie ton adresse à mon amie.

Si tu es salariée c'est 39h par semaine, après, le repos hebdomadaire est de 24h consécutive minimum donc si tu finis le dimanche à 12h pour reprendre le lundi 12h c'est bon.
Plus d'infos ici
https://dtenc.gouv.nc/reglementation-en … du-travail

esmalie

Merci !
J aimerai savoir quelle est la durée max de travail par jour .
Bonne journée !

Aliboron

Code du Travail :
Article Lp. 221-14

La durée quotidienne du travail effectif par salarié ne peut excéder dix heures, sauf dérogations accordées par l'inspecteur du travail ou prévues par voie conventionnelle.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa