Menu
Expat.com

Trouver un travail à Beyrouth

Dernière activité 20 Août 2018 par Zivacom

Nouvelle discussion

Djurdjevic

Bonjour je suis actuellement en France mais j'ai pour projet de vivre à Beyrouth l'année prochaine. Ma question est : Est-il facile de trouver un travail la-bas ? Sachant que je ne parle pas Arabe.

marsha2018

Ne pas parler arabe ne pose pas vraiment de probleme majeur car presque tous sont francophones ou anglophones. Pour le travail, ca depent du domaine, mais en general ce n'est pas simple.

zahra999

Bonjour,

quel genre de travail cherchez vous? je pourrais vous aider peut être.

Cordialement.

Olivier Mabilde

Pour repondre a votre question, c est non et mille x non.
Et pourquoi :  1 vous n etes pas Libanais et il faut savoir que vous avez 3 categories de travailleurs ici. 1 le petit personnels = balayeur ect qui sont souvent des pakistanais.
                           2 les libanais et libanaises qui ont acces a tous les emplois.
                           3 les étrangers comme vous et moi, qui devont avoir un permis de travail ( cela veut dire que votre futur patron doit debourse pour vous 10000$ minimum pour 1 an a renouvelé, l economie libanaise  va tres male donc peut, voir pas de boss sont pret a perdre 10000$) il est bon de savoir aussi que nous n avons acces qu a la categorie 3 et non au deux premieres.

GuestPoster7931

😂😂😂😂😂 haha vous avez oublié 4 catégorie travailleurs domestiques

Olivier Mabilde

Tres chere en apprenant a lire a la française avec les points et virgules, vous auriez compris que cela faisait partie de l intitule 1 bien a vous

Zivacom

C'est très difficile de trouver un emploi ici. Si vous êtes français il y a encore les écoles mais bon ça ne paye pas. Le niveau de vie est très chère ici pour avoir un niveau de merde. Je le dis sans concession. Vous payez des doubles factures, d'eau de courant etc.Le niveau de vie est devenu très chère. Les écoles sont hors de prix. Pas de transports en commun digne, une folie sur la route. Les autorités et le ministre de l'intérieur s'en fout comme de sa première chemise. Le code de la route n'est pas la priorité malgré le nombre d'accident. La francophonie en est réduite à une peau de chagrin. Parler français c'est snob, c'est dans les élites. Un jeune libanais préférera partir car pas d'opportunités ici. Le constat est glaçant. Allez à Chypre pour voir la différence. J'ai aimé ce pays mais le libanais ne fait rien pour arranger les choses.

Articles pour préparer votre expatriation à Beyrouth

Tous les articles du guide Beyrouth