Menu
Expat.com

installation au Portugal

Nouvelle discussion

margot24

Bonjour,
Nous avons fait quelques voyages au Portugal et avons beaucoup aimé ce pays.
Aujourd'hui à la retraite, nous souhaiterions nous installer au Portugal en bord de mer si possible , pas trop loin de structures de santé et dans un endroit où l'on peut rencontrer d'autres français et apprendre le portugais .
Merci de bien vouloir nous donner des informations et conseils

supermotarde46

Bonsoir,

"Apprendre le portugais"............ au portugal ça ne devrait pas être difficile 😉

"Merci de bien vouloir nous donner des informations et conseils"..........vous êtes au bon endroit,  vaste sujet,  beaucoup déjà d informations sur le forum il suffit de chercher.

"un endroit où l'on peut rencontrer d'autres français"...........ça ça va être plus difficile,  il vaut mieux rester en France 😃

Désolé mais voilà ce que m'a inspiré votre post. ......sans rancunes. ....

Cdt

ventos

Bonsoir,
C'est exactement ce que je ressens sur ce forum, l'avis que vous partagez.
Beaucoup de gens recherchent avant tout des personnes au Portugal en provenance de leur pays pour parler français !!!
Je suis Suisse, mais si je cherche à m'installer au Portugal c'est pas nécessairement pour rencontrer des Suisses sur place, mais bien pour changer mon mode de vie et me faire aux traditions du pays qui m'accueille et ses gens. Sinon à quoi bon partir de la Suisse pour entendre tout les jours les mêmes refrains de comparaison entre le Portugal et la Suisse, et surtout se plaindre !!!
Si je quitte la Suisse, c'est bien pour changer mes habitudes et mes relations, sinon je pars pas !!!
Ceci dit, bien sûr sans dénigrer ou éviter mes compatriotes de mon pays d'origine. Une page se tourne...
Meilleures salutations à tous.

Claude Pereira

Chere Margot,

Le Portugal est un petit pays mais les ambiances, climats, paysages.... sont três diversifiés . Une region plus qu'une autre aurait-elle retenu votre attention ?

margot24

Bonjour
Merci de votre réponse
Nous avons aimé la région de Lisbonne: Cascais, Estoril mais les prix des logements sont élevés ; Tres beaux paysages également à Ericeira . Nous voulions découvrir Sessimbra mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller.
Lors d'un autre voyage, nous avons aimé Lagos, Tavira ( pas pu voir Faro)
Nous souhaitons être assez proches de villes faciles d'accès ne serait-ce que sur le plan médical. Nous ne parlons pas le portugais et souhaitons prendre des cours , ce sera plus facile près des villes peut-être.
Cdlt

Claude Pereira

Rebonjour Margot,

Je vous ais envoyé mes coordonnées en MP . Si vous souhaitez un coup de main en ce qui concerne l'Algarve, n'hésitez pas a me contacter.

Bien a vous

Claude

margot24

Merci beaucoup, je vais vous contacter prochainement
Cordialement

Carlota2017

Sesimbra au sud de lisbonne beneficie d'un doux climat de part sa situation. A proximite da Serra d'Arrabida zone protegee. Bref de jolies plages, du bon poisson, de fabuleux parcours de randonnee, des golfs et des francais au parc da Maca le samedi AM pour jouer a la petanque....et oui, meme si on aime le portugal on est toujours heureux de retrouver des francais, de discuter et de passer un bon moment. Une jeune maman installee depuis septembre, francaise et d'origine portugaise!
Un conseil: balladez vous, louer si besoin jusqu'a trouver l'endroit! Ne vous precipitez pas....a dispo. Si vous avez des questions!

margot24

Bonjour Carlotta 2017

Merci de votre réponse
Nous pensons aller à Sesimbra en septembre/ octobre pour découvrir la région. Trouve-t'on facilement des locations à l'année? Et est-ce facile d'aller à Lisbonne en train ou bus? Enfin, est-ce que des cours sont organisés pour apprendre le portugais?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal