Menu
Expat.com

Hôtel à Majunga

Dernière activité 16 Juillet 2018 par GuestPoster2655

Nouvelle discussion

GuestPoster2655

Bonjour, je ne suis peut être pas sûr le bon poste, mais je ne trouve pas. Je viens seul de Thailande ou je suis expatrier . Arrivée le 2 juin Majunga . Je recherche un hôtel pas trop chère pour y rester quelques semaines , le temps de trouver un logement qui me corresponde . Je ne réserve rien en ligne car je ne connais pas la région et les offres sont souvent trop chère . Merci de me conseiller

mikena28

Bonjour,
Pour votre recherche, est-ce que vous souhaiteriez rester en ville ou plutôt dans le périphérie?

TropicAlex

Je sais Phuket, sawahdee kup.   Rappelez-vous que lorsque vous demandez des habitants sur les hôtels que vous obtiendrez des réponses étranges, parce que les gens ( locals)  ne vivent pas dans les hôtels.  Aussi étoiles Hôtels ne valent rien dans cette partie du globe comme va conseiller voyage, étant que c’est une entreprise commerciale.

Aussi les hôtels ici ne pas remplir livre donc une seule nuit et voir si vous l’aimez.

À mon avis, ces deux hôtels sont prix moyen et sont au cœur de l’ex pat communauté ( ex Pat community)  de Mahajanga.
De là, vous pouvez rester une semaine et trouver les meilleurs endroits à rester. Badamier Hotel Mahajanga
http://www.reservations.mg/hotel-badami … tcu3YhubIU

ou Central Hotel

http://www.madagascar-hotels-online.com … hotel.html

quand je suis arrivé à Mahajanga 2003, que j’ai séjourné à l’hôtel Anjary qui se trouve à proximité de deux autres hôtels mais plus calme et détendu. 

http://www.anjary-hotel.com/anjary-hotel-majunga

Carte générale de la zone avec les hôtels, les restaurants et les supermarchés.

https://www.google.mg/maps/place/Anjary … 46.3097388

N’oubliez pas qu'il faut demander pour 50 à 75 % sur le tarif chambre Hôtel.   Ici, c’est normal car les chambres sont déjà hors de prix.  Tout ici à Madagascar est de poser pour des prix moins.
Pensez-y de cette façon. Quand vous êtes à Bangkok et sur la route de Sukumvit route touristique et le prix est très élevé, mais vous savez le prix est plus de 50 % hors de ce qu’ils achètent dans China town, près de la rivière.

Fhilippe

Bonjour, quel type d’hôtel cherchez vous (prix, situation, etc...).
Il y a pléthore d'offre sur Mahajanga.
Cdt

jpmadalu

Bonjour,
J'ai logé dans un hôtel non touristique dont j'ai oublié le nom en face du Bar Number One, sur la route d'Amborovy, juste à Pont-Blanc à la sortie de la ville.
Propre, sécurisé, pas loin du centre, environ 15 euros la nuit.
Sinon, va voir Pierre au Number One, il connaît les bonnes adresses.

goufy54

Bonsoir,

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'oublier l'hôtellerie, en perte de vitesse, surtout à Mada. J'ai résidé plusieurs fois à Majunga et j'ai eu recours à la location saisonnière, soit par Air Bnb, soit sur place ( on trouve, dans le quartier du Grand Pavois, il y a des pancartes, ou aussi par agence, par ex. Alez immobilier ).

Je suis actuellement en Egypte : entre la location d'appartements et l'hôtellerie, il n'y a pas photo : moins cher, plus grand, mieux fini, et on se sent chez soi...

GuestPoster2655

Bonjour, en ville ou aux abords plus facile peut etre pour mes démarches . Ensuite pour vivre je préfère la périphérie

GuestPoster2655

Moyen de gamme , wifi et clim si necessaire . Devant certainement y rester quelques temps , le prix est bien sur déterminant . Merci à vous

GuestPoster2655

Merci

Fhilippe

Hotel "chez Karon", en bord de mer, un peu excentré du centre mais pas trop (vous y êtes pour 1000Ariary en 4 minutes).
La chambre entre 10 et 15€ avec terrasse, très calme, petit dej+restaurant(mais fermé le dimanche il me semble)+un coin bar exentré des chambres sympa "le sunset" avec wifi également.
Attention à la période juillet/Aout, c'est le rush des touristes de Tana.
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review … vince.html

GuestPoster2655

Bonjour,  je pense que celui ci est d’un très bon rapport qualité prix. Merci du renseignement .
Une autre question , est il possible de louer une moto ou scooter quelques temps . Par la suite je compte m’acheter un trail ou similaire

Fhilippe

Bonjour, il existe des locations scooters, motos, quads, véhicules à Mahajanga par exemple "Piste rouge" mais les tarifs sont assez prohibitifs. Peut être que pour une durée plus importante les prix sont dégressifs, à voir avec eux. Sinon si vous logez chez Karon, demandez au propriétaire, c'est un motard, et il connait Mahajanga comme sa poche, il pourra peut être vous trouver quelque chose (pour ma part j'avais trouvé en off un scooter pour 15000Ar/jour). Soyez vigilent sur les papiers (permis, assurance, carte grise, immatriculation, passeport), car les policiers se feront un plaisir de vous arrêter pour les vérifications d'usage.

GuestPoster2655

Merci du renseignement, je vais certainement réserver chez Karon et en plus si il est motard c’est encore mieux

TropicAlex

J’ai loué une maison pour 2 ans non loin de hôtel Karon, à 5 minutes à pied.  La zone n’est pas sûre après sombre environ 18:00 et un scooter n’est pas aussi sûre.   Il existe des jeunes garçons, les gangs qui vont vous voler dans la région et plusieurs personnes ont été assassinées et jetés sur le pont. En journée je n’ai pas entendu de tous les problèmes.  Il s’agit d’une zone touristique et les touristes sont une cible.  Ce n’est pas la Thaïlande vous serez sur votre propre sans police ni de la sécurité pendant la nuit, et il faut se battre et prendre soin de votre auto, alors soyez prudent.    Lorsque vous séjournez dans un hôtel, où le routeur WIFI est et obtenir une chambre à proximité. WIFI est très lent---250 Kbits/s si vous êtes chanceux.

GuestPoster2655

Pas très encourageant tout ça , en conclusion il est préférable de changé de pays ? Quant à la Thailande il y a beaucoup d’endroits au sud et pas que où il y a des agressions . LaFrance n’est pas àl’abri non plus depuis pas mal d’années . Mais c’est sûr si c’est le far west il y a d’autres destinations

GuestPoster2655

Bonjour,  pauvreté ne rime pas forcément avec agressions et vol en tous genre . J’aimerais connaître le ressenti des anciens du forum . Majunga est elle aussi dangereuse que le dit Tropic alex ? Je pensais que la ville était relativement calme . Beaucoup d’avis positifs, alors quand est il réellement

TropicAlex

Je pense que l’endroit sécuritaire est Nosy Be. 

Sauf si vous pouvez lire malgache et comprendre malgache vous manquera 90 % des nouvelles.  Les 10 %, que vous entendez, c’est que l’aéroport de Mahajanga a été fermé pendant une journée pour des problèmes politiques, il y a 10 jours. Ou que la ville centre de Mahajanga a été fermée pendant 3 jours pour des problèmes politiques. Ma famille n’allait pas à l’église la nuit dernière en raison de l’attaque sur 3 triporteurs (tuk Tuk) près de Gastro pizza.

Mon chauffeur vit dans une maison sur mon terrain. Sa petite amie a été attaquée dans un tuk tuk, il y a 1 nuit sur son chemin de retour de son travail dans un restaurant.  10 tuk tuks ont été divisés par des bandes de garçons âgés de 12 à 20.  Ils vont dans les groupes de 15 garçons.  Chauffeurs de tuk tuk obtiennent ensemble pour lutter contre ces bandes parce que les policiers n’ont pas.  L’insécurité est un problème non seulement dans la nuit, mais aussi sur les rues latérales à Mahajanga. Femmes et filles sont violées et leur argent est pris par la force.  Même de veiller à ce que l’argent s’additionne à une poignée d’euros.  Il y a une élection en décembre 2018 et la lutte pour le pouvoir politique fait maintenant l’actualité internationale. 

Google     One  tués, 16 blessés comme police de Madagascar disperse les manifestations 21 avril 2018

Nosy Be est sûre selon ma famille et mes amis qui y vivent, mais je voudrais entendre ce que disent les gens du pays sur les nouvelles locales. 

https://www.lexpressmada.com/http://www.laverite.mg/http://www.midi-madagasikara.mg/http://www.orange.mg/http://www.moov.mg/

jcf20

Bonjour, J'ai quitté Madagascar où j'ai une maison il y a 3 ans car la Jirama (EDF) avait des coupures dans la journée et toute la nuit à partir de 22h sur Tuléar. Donc plus de télé plus de climatisation plus de frigo et congélateur. De plus l'insécurité est grandissante et nous sommes des cibles très recherchées. Je pense partir au Vietnam. Qu'en pensez vous ? À Madagascar je ne supportais plus la main tendu des voisins, de la famille, des filles dans les bars. Nous sommes considérés comme des porte feuilles ambulants. Je me suis marié avec une Malgache et 18 ans après nous divorçons mais ma femme refuse le divorce amiable et me rend la vie impossible. Même notre fille de 18 ans essaie de la raisonner, mais cela est impossible. Je pense qu'elle est sous l'influence d'une voyante qui lui prend entre 150 et 300 euros par mois !! Alors attention, j'ai toujours reproché à mes concitoyens vivant là bas de ne pas épouser leurs compagnes, mais aujourd'hui je pense l'inverse.

TropicAlex

Ce que jcf20 dit est vrai.  Jirama est malgache pour les deux électrique et eau.  Mahajanga électrique est coupé tous les jours et parfois toute la journée ou la nuit.  L’eau estcoupures de plusieurs heures dans un jour ou de nuit. Si vous voyez des seaux dans votre chambre les remplir ensuite avec de l’eau.  J’ai un 200 litres seau dans ma maison pour les coupures d’eau. .  Important de trouver un hôtel qui possède un générateur qui ils allument donc vous pouvez avoir électrique, eau et internet, Wi-Fi.   Certains hôtels disent qu’ils ont un générateur mais seront il allume pas car l’essence est cher et ils attendre et allumez électrique peut-être dans la soirée pendant quelques heures.

dahlia tulear

Bonjour
J'ai un très bon ami que vie en Majunga depuis plus de 20 ans il a été mon chauffeur de mariage en Majunga, il connait tout Majunga, c'est une personne très sérieuse, je peux vous donner ces contacts mais en privé.
Sinon vous allez sur Facebook vous cherchez Daniel Pailla et vous lui dites que Manu vous a donné sont nom, il va vous conseiller.
Tous les pays au monde ou il y a la pauvreté il y a des vols.
Je suis allait plusieurs fois je n'ai jamais été agressé, un jeune m'a volé un téléphone de la poche d'un short dans le plus grand marcher de Antananarivo, un pickpocket comme il y a de partout dans les grandes villes.
Je ne suis jamais allait a l’hôtel en Majunga, j'ai toujours habité dans une résidence loué, la première été au Pont Blanc pas loin  la route principal que va vers l’aéroport, a moins de 100 du bar des français nombre one, Daniel vient souvent a ce bar.
Bonne chance

BLaurent

Bonsoir Luc,

Bon, pour commencer n'écoute pas les corbeaux toujours à annoncer la fin du monde.
Aucun problème politique à Mahajanga, pas d'agression le soir dans les rues fréquentées du centre, bien sûr après minuit dans les petites rues obscures il y a un risque comme à Paris ou Marseille.
Pour l'hôtel, Caron est vraiment loin du centre ville et la route est pourrie, bien sûr en bajaj tu n'es jamais loin de tout.
Si tu veux je peux te donner le numéro en mp d'un français qui loue un appartement en plein centre, avec des restaurants à proximité.
Je serai absent à ton arrivée, mais au plaisir de boire un verre avec toi en juin.

Bonne soirée, Laurent

GuestPoster2655

Merci pour l’info , j’ai déjà réserver dans un hôtel du centre et ensuite je me mettrais en quête d’un logement . Okey pour prendre un verre , ce sera avec plaisir . Au faite comment procéder pour un mp , je n’ai pas l’habitude

jpmadalu

Bonjour Luc,

Pour répondre en MP, (message privé):
-click sur le nom du destinataire, en caractère gras, à droite de sa photo,
-ou simplement passer la souris sur la photo, attendre qu'un rectangle apparaisse avec les détails du membre puis click pour accéder à sa fiche de membre

-une fois sur la fiche du membre, click sur le bouton orange "Ajouter à mes contacts" et une fenêtre apparaît pour éditer un message.

C'est un peu comme les apparitions à Lourdes. :D

les4mb

Bonjour,

Pour trouver un logement à Majunga, l'agence ALEZ immobilier est située entre le pont blanc justement et le carrefour de l'université!
Présent sur Facebook : Alez Majunga (il y a le plan d'accès)
                                          https://web.facebook.com/profile.php?id=100014046013980
site internet http://alez-immobilier-majunga.com
Bienvenu à Majunga!

Marine Boub

Je suis fortement étonnée par les commentaires négatifs sur Majunga. En effet je ne suis ici que depuis 1 mois, mais je n'ai a aucun moment senti de l'insécurité de jour comme de nuit... nous habitons pourtant en plein centre à Majunga-be. Pour ce qui est des coupures de courant, en 1 mois une coupure d'électricité qui a duré maximum 5 minutes et une coupure d'eau le midi peut être 2 ou 3h... par rapport aux autres villes de Madagascar je trouve ça très correct, j'ai eu plus de coupures d'électricité à Tana en 1 mois. Personnellement je trouve la ville de majunga très agréable, il y fait bon vivre. J'ai logé 10jours a l'hôtel du phare qui pour 22€ par nuit était très bien.

madagaston

Je sais qu'il y a des tas d'hôtels et de bungalows à Majunga et j'ai toujours eu plaisir d'y aller. Je pense que s'il n'y a pas beaucoup de coupures de courant c'est un peu grâce à la politique de cette ville pour optimiser l'accueil d'un maximum de touristes. C'est vrai qu'il y a le fameux baobab avec un tronc d'une circonférence exceptionnelle, puis il y a le cirque naturel qui offre un spectacle coloré entre autres  lieux exceptionnels qui changent un peu des autres villes où il n'y a pas grand'chose à visiter si ce ne sont pas les restaurants et autres lieux de perdition pour vazaha en goguette.

GuestPoster2655

Bonjour , je suis partiellement d’accord avec vous . Je suis à Majunga depuis peu , au début quinze jours à l’hôtel en ville et les coupures d’electricité était quotidienne et la wifi de l’hôtel idem . Maintenant j’habite au plateau des tombes et miracle tout fonctionne à merveille depuis le 13 juin .

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar