Menu
Expat.com

Etre parents en Australie

Dernière activité 17 Mai 2018 par Elsa Cornuault

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent en Australie ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

DominiqueACDC

Bonjour,

Mes enfants sont restés en France, car ils sont grands et autonomes! Ici les enfants sont éduqués complètement différa ment de la France, et ont plus de liberté d'agir....
La priorité des Australiens reste le sport avant tout, et vu du bout de la lorgnette....je pense que le développement personnel est plus respecté...Et il y a des différences entre les Français expats et les Français résidents permanents....

DominiqueACDC

j'ai oublié....La page Facebook.....les mamans française a Melbourne.....

Kahan

Hello Dominique
Je suis en train de préparer mon départ.
D'abord seul et mes petits bouts vont me suivre avec leur maman.
Qu'en est-il de l'enseignement?  Elle n'est pas gratuite en fonction des régions et surtout les  enfants doivent ils recommencer leur cycle?
Merci de votre réponse.
Kahan

Elsa Cornuault

@ DominiqueACDC
C’est à dire? Quel genre de différence y a t-il entre les expat et résidents permanent?

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie