Menu
Expat.com

Ecole française Hammamet

Dernière activité 13 Mai 2018 par voyageuse2010

Nouvelle discussion

voyageuse2010

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a une école française,même privée sur Hammamet.
La plus proche que je trouve est celle de Nabeul Georges Sand,mais souhaitant m'installer à Hammamet,30 min de trajet 2 fois par jour me semble trop.
Merci

noyale

Bonjour,
Hammamet et Nabeul sont en fait collé.
en fait ç Nabeul le "chef lieu".

Tu connais un peu où tu penses t'installer ????

tu n'auras jamais ici une école française privée à côte de chez toi, ici nous ne vivons pas en France, donc si tu veux "offrir" à tes enfants une scolarité en école française, ç à toi de t'adapter

si tu veux avoir la liste des écoles privées françaises
consultes sur Coogle le site de l'AEFE

voyageuse2010

Bonsoir,

Merci pour le site je vais le consulter.
Oui je voudrais vivre à Hammamet aux alentours de l avenue des Nations unies mais l ecole de Nabeul est à 30min,je ne sais pas si c est faisable chaque jour.
En effet j'entends bien qu il faut s'adapter.
Merci de votre reponse

Loumat

Pour info ....tarifs école française :
http://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/1773

voyageuse2010

Bonjour,

Merci beaucoup j ai enfin les tarifs!
Je ne sais pourquoi l ecole Georges Sand ne repond pas au telephone et mails.
Merci encore et bonne journee

voyageuse2010

Bonjour Noyale

Merci beaucoup pour le site de l'AEFE, j y ai trouvé de nombreux renseignements,notamment pour les conditions d attribution des bourses.
Bonne journée

Loumat

voyageuse2010 a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pourquoi l ecole Georges Sand ne repond pas au telephone et mails.

Peut-être à cause des vacances scolaires de printemps ( du vendredi 20 avril 2018 après les cours au lundi 7 mai 2018 au matin )  :unsurehttp://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/7185

voyageuse2010

Bonjour
C est egalement ce que je pensais mais j ai vérifié le numero et ça sonne ça sonne...
Je remets mon projet à la rentrée 2019,il faut me rendre à l evidence je manque de temps.
Je vais vivre 2 à 3 mous en Tunisie pour faire la formation en accélérée.J'aurais deja une idee plus precise.

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Hammamet