Menu
Expat.com

Quartier petite ile saint denis ?

Nouvelle discussion

Maylany

Bonjour,

Je cherches des informations sur ce quartier, ambiance général,  sécurité,  avantages et inconvénient...
J ai fais qq recherches sur internet mais pas trouvé grand chose, alors un retour de personnes qui connaissent m interresse beaucoup.
Merci

GUIMIC

Bonjour... nous avons été début avril et avons acheté une villa...

Petite Île est au début du Sud sauvage... 5/10minutes de la plage de Grand Anse... 15 minutes de St Pierre, ses commerces, son port et son lagon...

20 minutes de la Cascade de Grand Galet...

Petite ville calme... peu de commerces...

Voilà ce que l'on a observé... on y retourné en juillet...

Bonne soirée,

Michaël et Guillaume.

Maylany

Merci mais je parlais du quartier la petite ile qui se trouve a st denis ☺

GUIMIC

🙄... oups mal lu le message... j'ignorais qu' un quartier portait ce nom à St Denis... alors je ne peux pas vous renseigner... mais quelqu'un le fera sans doute... bonne continuation!

Michaël

GuestPoster637

Bonjour

Le quartier de Petite Île est juste en face la caserne Lambert, c'est un quartier résidentiel bien tranquille de ce que j'en sais.
On va dire que c'est un quartier à population privilégiée on va dire.

Et si j'ai bonne mémoire c'est le seul quartier qui possède une école privée laïque.

JL974

Bonjour
Nous habitons le bas de la rivière dans une résidence récente et connaissons bien petite île juste au dessus de chez nous
C’est très tranquille un quartier sympathique proche du camp militaire proche de l’eglise notre dame de la délivrance
Parcourez le quartier à pied dès que vous le pourrez vous découvrirez le calme
Ce quartier est très proche du cœur de St Denis nous avons l’ascenseur panoramique pour accéder au centre ville
Bonne lecture

Maylany

Merci 😊

Maylany

Le quartier etant proche du centre ville je me me posais des questions sur la tranquillité donc cela me rassure.
Mon mari va justement formé des jeunes à  la caserne Lambert.
Merci pour vos retours ☺

lolakrikri

petite île est un quartier tranquille avec essentiellement des maisons et des jardins.
le centre ville est accessible à pied par l’ascenseur, boulangerie place fontaine tortue, pharmacie non loin et petite supérette rue du pont donc on peut dire tout à pied. et l'accès direct à la littorale et boulevard sud.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion