Menu
Expat.com

Arrivée imminente

Dernière activité 05 Mai 2018 par volterre

Nouvelle discussion

Delphine Christophe

bonjour a vs tous
voilà nous sommes delphine et Christophe petit  couple de la quarantaine ( bien tassée :)) ...nous avons pour projet de venir nous installer au cambodge.
Donc nous faisons le grand saut fin juin,  pour 3 mois déjà  et  voire plus, afin de commencer à nous impregner du pays. Nous sommes deja venus l'année passée.
Nous souhaiterions rencontrer pendant notre séjour des francophones ou autres  afin de pouvoir echanger sur vos differentes experiences.
Nous serons sur Phnom Penh quelques jours au début  et kep  et kampot par la suite nous recherchons  un logement... c'est mieux 😉
Nous sommes 2 donc logement genre  bungalow serait parfait
Si vous  avez des contacts à partager ils seront les bienvenues.
On vous remercie et vous dis à bientôt
Delphine et Christophe

volterre

bonjour Delphine et Christophe

soyez les bienvenus ; avec des amis ,nous sommes à Kep , petite station balnéaire agréable quand il n'y a pas trop la foule (les jours de fêtes et les week end ) la plage n'est pas aussi belle que l'on croit ,mais vous verrez ! d'ailleurs c'est la SEULE hormis celles de Sihanoukville .

pendant deux mois nous avons été vraiment perturbés par des chinois qui tous les soirs étaient ivres donc très bruyants ,depuis qu'ils sont partis (merci Bouddha !) c'est vraiment la paix !
en général ,beaucoup de Français partent qq mois en France ,dès juin ,si vous voulez nous joindre à partir d'AOUT ,ce sera possible .
pour le logement pas de problèmes ,surtout en basse saison ;
donc à Kep ,vous trouverez ce qu'il vous faut idem pour Kâmpôt ,je connais une bonne adresse .
n'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos ;
cordialement
Jacques

dadaboum

Bjr
juillet,août, septembre au Cambodge,c'est pas la meilleure période, si on a une forte saison des pluies, c'est pas franchement drôle, emmenez des impers, pour ma part chaque année   je vais en France,le printemps et l'ete en Auvergne , c'est super.
                             Cordialement.

Delphine Christophe

Bonjour Jacques
Merci de votre reponse. Nous serions bien intéressé par vos bonnes adresses quelles soient pour le logement ou autres😊.
Une questions nous tracasse vous nous dites que beaucoup de Français rentre dès juin?? Sont ils en activités ou retraités ? Suivant certaines activités il nous paraît compliqué de rentrer plusieurs mois en France où ailleurs, tout en gardant l'affaire prospère?? Ce qui nous amène à nous poser une autre question....reste t'il un peu de monde sur place quand même 😉😉
Merci et bonnne journée à vs

Delphine Christophe

Merci dadaboom
Nous venons au Cambodge pour essayer d'y créé une activité et nous ne pouvons pas nous permettre de passer l'été en France.....alors nous avons prévu les impers 😊😊
Merci pour l'info et bonne journée

volterre

bonjour Christophe et Delphine

il est vrai que le mois de septembre est le pire pour la pluie !

quand aux Français qui rentrent ce sont essentiellement des retraités ,certains font 6 mois / 6 mois ,d'autres restent plus longtemps ,personnellement après 2mois l'été dans ma belle Bretagne( aux plages propres !) j'ai besoin de rentrer au Cambodge ,tellement plus calme pour retrouver "ma douce" et mes amis .
concernant une activité , je répète ce qui a été si souvent dit et redit ;à savoir ,éviter la restauration ,et même la gérance de guest house , ce secteur est archi saturé ! trop de compatriotes ont tentés l'expérience et ont échoués ,quand à vendre , ce n'est pas évident ;seuls les chinois achètent presque tout ! mais ne paient pas toujours ....
ce qui est valable pour Kep , l'est aussi pour Kâmpôt
en fait même en haute saison ,  certains petits restaurants peinent à s'en sortir ,alors en basse saison ....
quand aux "bonnes adresses" ,pas d'angoisse ! quand vous arrivez , vous allez là où vous voulez , puis vous cherchez votre lieu de vie ,en prenant votre temps ,je répète ,à cette période il y a de la place PARTOUT.
restez calmes et buvez frais
cordialement
Jacques

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh