COTISATION MALADIE AU TAUX DE 7.1 %

Bonsoir,

Je cherche une confirmation sur le taux de cotisation de maladie prélèvé sur vos retraites. Est-ce 7.10 ou 3.20 ???
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

JOELLE POTIER a écrit:

Bonsoir,

Je cherche une confirmation sur le taux de cotisation de maladie prélèvé sur vos retraites. Est-ce 7.10 ou 3.20 ???
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


Bonjour,
les cotisations "maladie" COTAM sont :

de 3.2 % sur la Carsat et
4.2 % sur les complémentaires Arrco et Agirc...

Cdlt
Serge

Merci pour votre réponse.
Alors je m'interroge sur le courrier reçu de la part de la sécurité sociale des indépendants qui m'indique
"je vous informe que c'est la cotisation maladie au taux de 7.10 % qui sera précomptée sur votre retraite à compter du xx 2017 au lieu du prélèvement au titre de la CSG et de la CRDS et CASA"
...!!!
J'ai bien un  gros doute
Merci.

Bonjour,
Voir sur ce lien....paragraphe III

http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … sse_1.html:cheers:

Merci mais je n'ai pas reçu le lien  ;)

JOELLE POTIER a écrit:

Merci mais je n'ai pas reçu le lien  ;)


Je n'avais pas vérifié mon post   :dumbom:
Voilà, je viens de le remettre.

MERCI  :top:

sur le lien il y a bien indiqué 7.10% pour les indépendants

JOELLE POTIER a écrit:

Merci pour votre réponse.
Alors je m'interroge sur le courrier reçu de la part de la sécurité sociale des indépendants qui m'indique
"je vous informe que c'est la cotisation maladie au taux de 7.10 % qui sera précomptée sur votre retraite à compter du xx 2017 au lieu du prélèvement au titre de la CSG et de la CRDS et CASA"
...!!!
J'ai bien un  gros doute
Merci.


Bonjour,
désolé, mais dans votre premier post, vous n'aviez pas précisé que c'était pour des "indépendants"...
les taux donnés sont pour les "salariés retraités"...
Cdlt
Serge

PS :
je viens de trouver ce lien :

https://argent.boursier.com/quotidien/f … -1926.html

qu indique que pour les indépendants c'est 7.10 %....  désolé pour vous....

Bonjour,
Si j'ai parlé de la sécu des indépendants.
Quoi qu'il en soit 1/3 de ma carrière est en indépendante et les autres tiers au régime général. Je ne comprends pas pourquoi l'intégralité de ma retraite devrait être basé sur le taux pratiqué aux indépendants.
Merci encore pour le temps passé à me répondre.
Bien à vous.

JOELLE POTIER a écrit:

Bonjour,
Si j'ai parlé de la sécu des indépendants.
Quoi qu'il en soit 1/3 de ma carrière est en indépendante et les autres tiers au régime général. Je ne comprends pas pourquoi l'intégralité de ma retraite devrait être basé sur le taux pratiqué aux indépendants.
Merci encore pour le temps passé à me répondre.
Bien à vous.


Bonjour,
Vous devriez avoir 3 ou 4 versements distincts ???
Carsat, Arrco, Agirc et indépendants ??
Si ce n'est pas le cas, demandez des explications à votre organisme payeur....par contre si c'est le RSI "bon courage", car eux...ce sont les pires....(depuis la réforme "sarkosy" et les incompétents qui étaient à leurs têtes....)....
Il existe peut être un médiateur ...pour cet organisme....mais ne connaissant pas votre situation particulière difficile de trouver des explications...et des réponses adéquates...
Cdlt
Serge

JOELLE POTIER a écrit:

Merci pour votre réponse.
Alors je m'interroge sur le courrier reçu de la part de la sécurité sociale des indépendants qui m'indique
"je vous informe que c'est la cotisation maladie au taux de 7.10 % qui sera précomptée sur votre retraite à compter du xx 2017 au lieu du prélèvement au titre de la CSG et de la CRDS et CASA"
...!!!
J'ai bien un  gros doute
Merci.


Malheureusement , c'est bien exact. Le taux pour les indépendants est bien celui la.
Bien à vous

Bonjour,

La cotisation maladie est de 3,2% sur la retraiteCNAV, et de 4,2% pour les complémentaires, au premier trimestre 2018, le gouvernement a essayé d'augmenter de 1,7% comme pour la CSG, il a fait machine arrière par un décret du 6 mars 2018, au 1er avril les cotisations maladie reviennent aux % précités, ie
premier trimestre ne sera pas remboursé.

cordialement,

Bonjour

Je compte partir au Portugal bientôt et je me suis renseigné.
Le plus gros de ma carrière s'est fait dans le privé comme salarié.
Je touche des versements chaque mois de 4 organismes  Carsat, Agirc, Arrco et Cipav.

La Cipav correspond aux indépendants
Les pourcentages seront de :
3.2% pour la Carsat
4.2% pour agirc et arrco
7.1% pour cipav

Cordialement

Bonsoir

Je vis en retraite au Pirtugal, la CIPAV je ne connais pas , pour les aitres CNAV ou CARSAT , Agirc Arrco ce sont les pourcentages actuels.

Bonne soiree

re bonsoir

La CIPAV (caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse des professions libérales) est la principale caisse de retraite des professions libérales.


Bonne soirée

JOELLE POTIER a écrit:

Bonjour,
Si j'ai parlé de la sécu des indépendants.
Quoi qu'il en soit 1/3 de ma carrière est en indépendante et les autres tiers au régime général. Je ne comprends pas pourquoi l'intégralité de ma retraite devrait être basé sur le taux pratiqué aux indépendants.
Merci encore pour le temps passé à me répondre.
Bien à vous.


Bonjour
En cas de litiges avec la CIPAV, il semble que la procédure la plus et la seule efficace soit :"Concernant les difficultés personnelles des adhérents avec les services de la CIPAV (cotisations indues, non versement retraite, problème auto entrepreneur, pension d'invalidité,...), les services du défenseur des droits sont à l'écoute de chaque adhérent concernant leurs litiges avec la CIPAV.

Pour ce faire, il vous suffit de leur transmettre un mail à l'adresse suivante : protection-sociale@defenseurdesdroits.fr

Les services du Défenseur des droits ont déjà pris en compte plusieurs centaines de victimes de la CIPAV.

Read more at http://www.cipav.info/actualites/actu-d … w.99"
Normalement , vos retraites devraient être versées par la CARSAT, L'AGIRC/ARRCO et la CIPAV, séparément avec des taux de cotisation COTAM différents.
Bien à vous