Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

La nouvelle communauté francophone du futur au Costa Rica

Christian Ravaux

Bonjour à tous,

Je suis Christian et peut etre avez-vous eu l' occasion de lire certains de mes commentaires sur les forums du Costa Rica (bons et moins bons...)
J' ai parlé d' une région qui actuellement est a un prix encore abordable et qui ne se trouve pas "au bout du monde'. où y a pas mal de francophones, Français, Canadiens et Belges heureux d' y être installés.
Mes commentaires ont succité l' intérêt de quelques curieux et c' est pourquoi je le dévoile maintenant l' endroit ;
Il s" agit de Playa Naranjo.

Oui, Playa Naranjo cet endroit où il y a plus trente ans il y avait un projet de marina qui ne s' est jamais réalisé à cause de consortiums et avocats trop gourmands, par contre un lotissement a été créé à deux pas de la plage et plusieurs expats y ont construit leur habitations; Il existe d' ailleurs un petit condominium superbement entretenu où on vit " pura vida !"
Actuellement, plusieures personnes motivées veulent faire renaïtre cette magnifique zone et j' en fait partie.
Evidement il y a beaucoup à faire et dans tous les domaines, mais je me rappelle que quand je construisais le pont de Tarcoles en 1977, Playa Jaco était un minuscule village avec un petit hotel !
Voyez aujourd' hui ce que c'est devenu !
Playa Naranjo peut se développer, tout est prévu pour...

Il y a un engouement actuellement pour Samara, Tamarindo et Ojochal mais c" est loin, loin ... et les prix qui ont flambés, n' en parlons pas !

Playa Naranjo se trouve en face de Puntarenas, à 1 heure de ferry, la traversée, quatre fois par jour est très agréable surtout le week end ( 1,5 €) de Puntarenas, vous êtes à une bonne heure de l' aéroport ou de la capitale.

Je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements, ma belle famille vient de cet endroit que je fréquente depuis plus de trente ans.

Saludos, Christian

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatriéFamille française arrivant au Costa Ricacommunauté française en CRInstallation et investissement Costa RicaFrancais au costa rica
GuestPoster166

bonjour Christian ,
peut on se parler en mp ?
bien à vous

Christian Ravaux

Bien sur vous pouvez me contacter personellement comme tout les futurs expats d' ailleurs
Christian

GuestPoster166

Bonjour Christian,

Christian Ravaux a écrit:

Playa Naranjo se trouve en face de Puntarenas, à 1 heure de ferry

Parlez-vous de la ville ou de la province de Puntarenas ?

Que voulez-vous dire, s'il vous plait, par "en face" ?

Merci.

Eric

Christian Ravaux

Bonjour Eric,

Au terminal de Puntarenas (ville), il y a deux ferrys qui vont sur la péninsule de Nicoya "en face".
L' un va a à Paquera, 1h30 de traversée c' est la destination pour Tambor et la région de Montezuma.
L' autre c' est celui de playa Naranjo, 1h de traversée:
C' est de ce dernier que je vous parle.
Christian

GuestPoster166

Bonjour Christian,

Merci.

Donc vous dites qu'il est plus rapide d'aller de la ville de Puntarenas à Playa Naranjo que d'aller de Puntarenas à Paquera.

Selon Google map, la plage de Naranjo est beaucoup plus éloignée de Puntarenas que Paquera.

Donc je me demande si nous parlons de la même plage Naranjo.

https://www.google.fr/maps/place/Naranj … 85.6630734

Eric

Christian Ravaux

Oui, Playa Naranjo est plus proche de Puntarenas que Paquera, cela se voit clairement sur la carte Google.
En plus, j' ai fait cette traversée des centaines de fois...
Christian

Christian Ravaux

Au fait, tu ne voulais pas aller au Paraguay ?
Pour ma part, je trouve Asuncion moche et sale.
A part l' agriculture, il n' y a pas grand chose a faire là bas.
J' ai vécu un an à Ypacarai, c' était vivable, sans plus.
Christian

GuestPoster166

Oui, Playa Naranjo est plus proche de Puntarenas que Paquera, cela se voit clairement sur la carte Google.
En plus, j' ai fait cette traversée des centaines de fois...
Christian

D'accord, merci.

Donc vous ne parlez pas de l'endroit nommé "Playa Naranjo" qui se trouve à l'intérieur du parc national Santa Rosa, qui est une zone non-constructible.

GuestPoster166

Au fait, tu ne voulais pas aller au Paraguay ?
Pour ma part, je trouve Asuncion moche et sale.
A part l' agriculture, il n' y a pas grand chose a faire là bas.
J' ai vécu un an à Ypacarai, c' était vivable, sans plus.
Christian

Je souhaite m'établir en Amérique latine parce que l'espagnol est l'une des rares langues que je me sens capable d'apprendre.

Par contre, j'hésite entre plusieurs pays d'Amérique latine, dont le Costa Rica ( où il n'est pas facile d'obtenir la résidence permanente ).

Vivable est, effectivement, le meilleur verbe pour décrire le Paraguay.

juliecr

Playa Naranjo se trouve 20 minutes au sud de Jicaral, donc oui juste en face de Puntarenas. La traversée prend en effet à peine un peu plus d'une heure, par contre vu les horaires de ferry, cela prend presque 8 heures en tout d'aller faire une course à Puntarenas et revenir (sauf durant quelques semaines de saison haute où ils mettent plus de ferrys). Nicoya est également à une heure en voiture sur une route en parfait état. L'aéroport de Liberia à 2 heures de route.

Il y a à Playa Naranjo un projet qui fonctionne superbement bien qui s'appelle Roma del Mar.

Philie6969

Bonjour, nous sommes un couple de retraité du Canada 🇨🇦 avec un petit budget et nous aimerions avoir quelques adresses sur l’endroit que vous parlez....
Merci

Christian Ravaux

On ne peut pas donner d' adresses sur ce forum mais vous pouvez me contacter en messagerie privée.

C' est vrai, Julie, Roma del Mar est un superbe projet avec des villas luxueuses, piscines et vues sur le golf etc...mais ; il n' y a pas une maison à moins de 500.000 dolars !
C' est réservé aux gens aisés...

Christian

Ninja1956

Bonjour Philie,

Modéré par Christine 6 years ago
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Lilli Marcotte

Bonjour, je cherche un appartement simple à louer pour les mois de décembre 2019,  janvier et février 2020. Le but de ce premier voyage long terme est exploratoire afin de trouver l’endroit idéal pour m’installer 6 mois par année et peut-être acheter une propriété. L’important pour moi est le lien avec la nature et de développer des relations amicales dans une communauté francophone.

Marcsxm

Bonjour christian
Je connais un francais résident en espagne qui est propriétaire de deux terrains de 2500m2 a 500m de l.embarquadaire
Du ferry cote naranjo  il est vendeur a TRES bon prix si cela interesse quelqun peu donner les coordonnees.
Salutations

Marcsxm

Bonjour christian
Je connais un francais résident en espagne qui est propriétaire de deux terrains de 2500m2 a 500m de l.embarquadaire
Du ferry cote naranjo  il est vendeur a TRES bon prix si cela interesse quelqun je peu donner les coordonnees.
Salutations

kozalucy

Bonjour Christian,
Nous envisageons de bouger au Costa Rica ou je souhaiterais m installer en independente en tant que consultante Nutrition.
Connaissez vous le nom d un medecin francophone ou anglophone dans la region svp que je pourrais contacter?
La communaute francophone dont vous parlez (belges/francais/canadiens) est elle importante?
Je suis a l etude de mon projet et je veux m assurer qu il soit viable alors vos infos pourraient deja bien faire avancer ma reflexion! :)
Merci a vous
Lucy