Menu
Expat.com

Le cout de la vie au Vietnam

Dernière activité 19 Décembre 2016 par voyage au vietnam

Nouvelle discussion

olivierbelgoviet

inflation 25 % par an donc les prix sont valable 1 mois
et tu peux compter pour bien manger sans produit chimnique et cautre un peu plus comtpe 7 euro par jours pour mager sain donc viet bcp de legumes et puis par 32 degre tu te tape pas la raclette a midi et la choucroute le soir lol
mais de moins en moins de bon resto de trotoir bun thit nuong pres de cmt8
super
la rue des chiens pour manger hein

sinon faite gaffe dans les rues commercantes les prix de certians resto devienne fous
8 euro pour 3 petiote assiete meme prix qu'en belgique faut pas deconne tj sur ces garde le prix devant tes yeux avant de manger

thoaina

esteve_cr a écrit:
sybes a écrit:

Vivre au Vietnam, cela n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a Master Card

LOL;)

Moi j'ai louer un "petit chez moi" (50m²) pour 4000000vnd par mois.
Sur internet tu ne trouveras rien de pas cher, faut chercher dans les journaux locaux ou se balader dans le coin où tu as l'intention d'habiter et chercher les maisons (appart) à louer.
Comme dit Sybes, tout dépend du quartier où tu veux vivre. Le district 1, c'est le plus côté, pleins de touristes, pleins d'expatriés vivent là, l'ambiance de fête, etc...
district 7 est très jolis, mais majoritairement habité par les "hi level" et coréens-japonais.
Le district ou moi j'habite c'est Tân Binh, c'est le district ou tu vas atterrir avec l'avion ;)
9a ne fait que un peu plus d'un mois que je vis ici, et les chocs entre nos cultures je les ais au quotidiens, mais c'est gérable, faut des fois juste mettre un peu d'eau dans son vin, et puis nous somme expatriés, je pense qu'il est plus juste que ça soit nous qui nous adaptions, et puis des fois faut être rusé aussi, pour ne pas se faire pigeonner! Un jour je suis aller seul chez le marchand du coin pour y acheter une boisson (Sting), je marchand me demanda 20000 vnd, je lui ai fait comprendre qu'il étais fou, et a réduit le prix à 15000, j'avais soif, et je voulais le Sting, donc même si je savais que le prix étais excessif, j'ai payer! Dans la même après-midi, j’envoyai ma compagne (viet) aller acheter la même boisson, elle toute seule. Elle paya 8000vnd (ce qui est correcte). Le même soir, ont y est aller à deux, acheter la même boisson, le gars nous avais reconnu, et ne savais plus très bien combien nous faire payer! pour finir, il nous a fait payer le prix normale, et maintenant chaque fois que j'y vais, je sais qu'il ne m'arnaque pas.

Pour ce qui est du reste, Sybes t'à très bien informer.

A+

Esteve.

bien vu ESteve ,dit tu reste jusqu'a quand au VN?

esteve_cr

j'y suis pour une durée indéterminé... ou jusqu'à ce qu'on me foute dehors! ;)

allspice

Où est donc passée le reste de la discussion?

montoya robert

pourquoi la photo  de luky ????????
je connais  sa vie par coeur

voyage au vietnam

Le prix à ho Chi Minh ville  est bon marché. Vous pourriez changer l'argent près de marché de Ben Thanh.  Pour des information plus détaille : contactez- moi: ***

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : pas de lien externe + pas de pub svp

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh