Menu
Expat.com

Bientôt nouvelle venue sur l'île

Nouvelle discussion

misssylvie

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur expat car j'ai presque enfin décroché un job à la Réunion. Reste à finaliser la négociation du contrat.

Je suis très heureuse et très angoissée car tout va aller vite.
Vivre à la Réunion a toujours été dans un coin de ma tête, je suis mariée à un reunionnais qui bosse à la Réunion.

Il devait demander sa mutation et cette proposition d'embauche me tombe dessus... Quoi faire ?

Le contrat devrait débuter dans 3 mois pour la mi août et j'ai tellement d'interrogation sur mon' avenir. Je m'explique :

_ j'ai un boulot intéressant sur Paris tres bien rémunéré et fiable, à la Réunion, je suis propriétaire d'une maison en région parisienne mais la vie parisienne est usante.

je v intégrer une petite structure d'un cabinet d'avocat avec un salaire divisé par 2 mais bien rémunéré par rapport aux salaires moyens de la réunion.
Je m'inquiète sur l'avenir de cette structure et de mon adaptation à ce futur poste et si cela 'e marchait pas pour moi et si la période d'essai échoue, que faire ?

La maison: que dois je faire ? La vendre ? La mettre en location sachant que j'ai un gros prêt sur le dos ?

Professionnellement : rupture conventionnelle ou démission ? Sachant que je dois débuter mes nouvelles fonctions en août et que de passe til si je ne réussis pas la période d'essai ?

J'ai 2 enfants (14 et 17 ans). Ils vivent avec leur papa. Comment gérer la distance ?..

Je dois m'organiser pour tout en si peu de temps: la vente de la maison, le déménagement vers la Réunion, ma démission, les enfants qui resteront en métropole, comment faire ?

La seule chose dont je sois sûre c'est qu'il s'agit de la chance de ma vie, l'installer à la Réunion avec mon mari avec un job en poche !

Merci d'avance pour tous vos conseils !!

Sylvie

GuestPoster637

Bonjour,

En tant que maman de 4 enfants, je vais vous répondre comme si j'étais à votre place.

Ne vendez pas votre maison, vous avez un prêt dessus vous allez y perdre d'une.
De 2, dans l'éventualité où à la Run ça ne marche pas , vous gardez votre pied à Terre en Métropole !
De 3 mettez là en location, des demandes c'est pas ce qu'il manque et le loyer couvrirait vos mensualités du prêt.

Concernant votre job ! Pourquoi ne pas demander 1 mise en disponibilité , 1 an sans solde ?? au moins si votre job à la Réunion ne marche pas vous retrouvez votre ancien job ainsi que votre maison .
Et si au bout d'un an, votre job à la Run se passe bien, vous avez toujours la possibilité de démissionner.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- … sans-solde

misssylvie

Bonsoir je vous remercie pour votre retour très intéressant.

Je pense également à la location et au congé sans solde mais je pense que mes employeurs me le refuseront au motif d'une surcharge d'activité... A tenter tout de même.

Je vous tiens info.
À ce jour, je suis en phase de négociation avec mon éventuel nouvel employeur.
Merci bcp

Sylvie

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion